Choisir son cordon informatique pour son videoproj (1 Viewer)

P

psyckott

Guest
Salut à tous,

Voila je vien de faire l'acquisition d'un videoprojecteur que je veux relier à mon digimatrix.

Mon Digimatrix à comme sortie :
<a href="http://www.benchmark.pl/obrazki/9_2003/DiGiMatrix.jpg" target="_blank">http://www.benchmark.pl/obrazki/9_2003/DiGiMatrix.jpg</a>
. Video-In
. 1 VGA
. 1 DVI
. 1 TV/HDTV-Out

et mon Videoprojecteur Benq MP610 :
<a href="http://benq.com/modules/image_bin.cfm?id=35046&ttid=873794" target="_blank">http://benq.com/modules/image_bin.cfm?id=35046&ttid=873794</a>

. RGB (D-sub)(PC) / component video
(YPbPr/Ycbcr) signal input socket
. RGB (D-sub) signal output socket
. Video socket
. S-video

Il vaut mieut que j'achette quel cable pour relier les deux ?
 
J

jf2020

Guest
Originally posted by psyckott@5 Feb 2006, 14:47
Il vaut mieut que j'achette quel cable pour relier les deux ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


Le mieux serait DVI car c'est numérique et donc il n'y a pas de problème de dégradation de qualité, mais ton BenQ n'a aparemment pas d'entrée numérique.

Donc la réponse dépend un peu de la longeur de cable dont tu as besoin. Jusqu'à 5m je recommande la solution VGA car c'est celle qui donnera la meilleure qualité, les différentes composantes étant bien séparées - R, V, B; synchro. De plus ca dépend un peu de la carte graphique mais la sortie SVideo n'est pas toujours top.

Pour plus long il vaut sans doute mieux commuter vers du SVHS bien que cela ne soit pas évident.

En fait si la longueur dépasse 2m il faut acheter un cable VGA de bonne qualité. Les cable bas de gamme utilisent un seul bindage pour tous les signux video, un cable de bonne qualité va avoir un coax séparé pour chaque signal et c'est fondamental pour une belle image sans bruit.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
le cable YUV est ce qu il ya de mieux apres les connexions numeriques meme pour les grande taille deplus il véhicule les signaux HD (780p/780i et 1080p/1080i)
 
P

psyckott

Guest
Originally posted by jf2020@5 Feb 2006, 15:46
Le mieux serait DVI car c'est numérique et donc il n'y a pas de problème de dégradation de qualité<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Dans ce cas est-ce que un cable DVI en sortie et VGA en entrée conviendrais : comme celui la ou ça sert à rien et mieu vaut prendre un VGA / VGA (dans ce cas est-ce qu'il supporte tous le sXGA)

Une autre question Dois-je prendre un "high-quality 99.99% oxygen-free gold-plated full metal connection plugs" ou un cable normal car je ne verrais pas la différence

PS: il me faut un cable de 10m environ, je me tourne alor vers le S-VHS ??
 
P

phylgood02

Guest
le S-VHS donne une qualité trés sympa quand il est blindé.
le cable que tu donnes en lien me parait tres louche.. signal analogique en entrée, et sortie en numerique je pense qu'il y a un probleme quand meme...
un cable VGA VGA est aussi bien et evite de l'acheter sur ebay lol.
tourne toi plutot vers rueducommerce, LDLC ou bien sonvideo.com qui sont des ite tres sur et qui propose de bon produit.

dernier point. les cable blindé avec connectique OR donne souvent un résultat tres tres bon.
 
P

psyckott

Guest
Des cables DVI / VGA y'en à partout, si tu pense qu'il sont louche et que sa va pa bien marcher je vais me tourner vers le VGA / VGA or.

merci pour vos conseils.
 
P

phylgood02

Guest
c'est surtout ebay qui est louche pour moi lol.
en tous les cas avec un cable VGA tu aura une tres bonne qualité. superieur au Svidéo, Composite ou autre.
 
P

psyckott

Guest
c'est partis je m'en vais acheter un cable XGA de 10m, car j'ai cru comprendre que tous les cables vga n'était pas forcément compatible avec le xga ou sxga

Sinon pour ebay, ten que tu achetes des articles à des power seller il n'y a jamais de problème. C'est généralement des magasin et non des particuliers. Le seul que j'ai eu c'est avec la douane. Généralement aussi c'est beaucoup moins cher. Mon cable de 10m je l'aurais à 10euros au lieu de 30.

Je pense que je vais encore un peu attendre, car peut etre d'autre personne dirons que DVI / VGA c'est mieu
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom