Choix Chaîne Tv Via Télécommande (2 Viewers)

C

Chouchen

Guest
Bonjour,

Je cherche un mediacenter qui permet de sélectionner une chaîne TV simplement en appuyant sur les touches numérotées de la télécommande (exemple : pour France 2, j'appuye sur 2, puis j'appuye sur 14 et j'obtiens France4, etc...).

Bref, je souhaite pouvoir utiliser la télécommande de la même manière qu'avec une TV normale.

MediaPortal permet-il ce mode de comportement ?

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
57
Rennes
oui pas de problemes !!!

moi j'utilise une telco ATI Remote et il n'y a pas de reglage a faire c'est deja prevu dans MP avec le x10

vraiment tres cool

le numero d'une chaine est reglage mais il y aussi l'affichage qui permet de changer de chaine c'est plus simple que les numeros !!!

lool

Portal Member
December 11, 2005
23
0
Je confirme. J'ai une télécommande Hauppauge et c'était aussi pour moi un critère de choix vers MediaPortal. Pour France4 il faut évidememnt posséder une carte TNT ou satellite pour que ça marche.
J'en profite pour féliciter encore les développeurs et utilisateurs avertis de MediaPortal pour leurs contributions à ce super MediaCenter. J'en ai essayé pal mal (Xlobby, Meedio que j'ai acheté et jamais réellement réussi à faire fonctionner comme je le souhaitais, Domotix, SageTv, Geexbox) et j'obtiens le meilleur compromis utilisation/réglages/fonctionnalités avec ce logiciel. Les seuls progrès à faire pour moi sont l'intégration de l'EPG (meme payant pourquoi pas) et des chaines Freebox/neufbox dans la partie TV. Les bidouilles proposées ne fontionnent pas réellement ou sont obsolètes très rapidement dommage... mais très bon boulot pour tout le reste...

C

Chouchen

Guest
Merci pour vos réponses.
Je vais donc tester MediaPortal.
Pour info, il existe aussi SesamTV qui est vraiment pas mal, mais n'a pas la sélection des chaînes par numéro (or, pour la famille dans le salon, c'est incontournable).

A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom