Choix D'un Nouveau Boitier... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'aimerais changer le boitier de mon HTPC, mais je ne sais que choisir devant cette jungle des boitiers !!!!!!!!

J'ai pour le moment un boitier pundit mais il ne me satisfait pas sur ces points :

- Pas de ventilation du boitier -> Chauffe beaucoup
- Manque de place : 1 seul DD, 1 seul port PCI et 1 seul PCI express
- Boitier vraiment trop petit, je peux même pas rajouter un ventilo !

Donc je cherche un nouveau boitier qui va combler ces manques !

Voici ce que j'attends de ce boitier :

- Lecteur de carte
- Affichage VFD (si possible qui affiche l'heure quand le pc est en veille)
- Bien ventilé
- design

- ET si possible, que je puisse remettre la carte mère de mon Pundit dedans (C'est celui ci).

Alors, et vous ? Qu'avez vous comme boitier ? Quels en sont les plus et les moins ?

Merci pour vos réponse ;)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'ai un vulgaire boitier tour ATX.
Son seul avantage : il est insonorisé avec mousse, plaques de goudron et tout le bazar.
Il est installé ds le meuble sous la télé, portes vitrées fumées fermées, on le voit pas.
Pas de ventilation, pas de chauffe.
Tout est au mini qd il est en mode 2D et il sait se faire discret.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut Titof,

Je possède un Zalman HD160 (premier du nom) et un Antec Fusion (premier du nom également).
Les qualités du second me font me demander pourquoi j'ai acheté le Zalman qui est beuacoup plus cher. lol

L'Antec est d'un format contenu, très silencieux, bien fini, livré avec une alimentation suffisante pour un HTPC et enfin pour finir, il est abordable. Bref, pas très loin du boitier µATX idéal. Ses défauts : il n'est pas livré avec une telco.

Le Zalman te proposera en plus une telco, un lecteur de carte absent de l'Antec et la possibilité de rentrer une carte ATX. Format valable seulement si tu prévois une grosse carte graphique qui te permettrait de jouer avec ton HTPC par exemple. La finition noir est assez fragile, ne pas nettoyer avec autre chose qu'un chiffon doux et humide.

Mais finalement, ces deux boitiers sont de très bons boitiers en terme de bruit, d'évolutivité, de design, de finition ...

Voilà en gros les quelques remarques que je peux faire sur les boitiers que j'ai en ma possession. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les difficultés de montage du Zalman (prévoir un tournevis aimanté et pas mal de patience) ou encore sur les prises USB qui ne sont pas cachés par une trappe sur l'Antec.
Les molettes de réglage du volume sur les 2 boitiers sont de qualité moyenne (mauvais centrage, sensation de fragilité lors du maniement) ...

Bref tous les boitiers ont leur qualités et leur défaut. A chacun de trouver ses critères prioritaires (Design, fonctionnalités, facilité de montage ...)

Si je devais ne garder qu'un boitier sur les 2 que je possède, ça serait l'Antec.

Mais saches tout de même que mon prochain boitier sera probablement un mCubed HFX Mini, son avantage : un Design qui me plait (chacun ses gouts comme on dit) et il est totalement fanless. Son défaut : format slim du lecteur optique (1000 € le lecteur Blu-Ray ... gloups !)
Donc je vais attendre encore un peu ... lol

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut HTK,

Merci pour ce petit comparatif, super intéressant !

Comme ça, en regardant des photos des deux, je trouve que le zalman est plus design que l'Antec. Par contre il est encore assez cher ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 9 Sep 2008, 15:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi j'ai un vulgaire boitier tour ATX.
Son seul avantage : il est insonorisé avec mousse, plaques de goudron et tout le bazar.
Il est installé ds le meuble sous la télé, portes vitrées fumées fermées, on le voit pas.
Pas de ventilation, pas de chauffe.
Tout est au mini qd il est en mode 2D et il sait se faire discret.[/b]

Ben le problème c'est que j'ai pas la place pour mettre un boitier standard, mais merci d'avoir répondu, c'est toujours sympa de voir ce que les autres ont !
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Sep 2008, 16:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut HTK,

Merci pour ce petit comparatif, super intéressant !

Comme ça, en regardant des photos des deux, je trouve que le zalman est plus design que l'Antec. Par contre il est encore assez cher ...[/b]

Bin sinon, t'as été voir ici ? --> <a href="http://www.homemedia.fr/bdd-pc-media-center/" target="_blank">http://www.homemedia.fr/bdd-pc-media-center/</a>

PS : Si ça t'interesse je te vend mon Zalman :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Le VFD est totalement fonctionnel avec MP car supporté nativement.
Par contre, comme la plus part des VFD (pour pas dire tous), il est illisible à plus de 2 mètre.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom