Clac à l'arrêt du HTPC (1 Viewer)

T

titus

Guest
Salut la compagnie,

Mon HTPC (LC16M) dont la carte son (M audio revo 5.1) est relié directement à mon ampli (Bryston 3B) et panneaux plans Supravox.

Quand j'éteint mon PC avec la télécommande, un émorme CLAC se fait entendre.

Je n'utilise pas iMon mais Girder.

Y a-t'il une solution pour activer / désactiver la carte audio à l'ouverture ou fermeture du PC ou de Girder. ou une autre solution ?

Merci

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by titus@4 Oct 2006, 16:40
    Salut la compagnie,

Mon HTPC (LC16M) dont la carte son (M audio revo 5.1) est relié directement à mon ampli (Bryston 3B) et panneaux plans Supravox.

Quand j'éteint mon PC avec la télécommande, un émorme CLAC se fait entendre.

Je n'utilise pas iMon mais Girder.

Y a-t'il une solution pour activer / désactiver la carte audio à l'ouverture ou fermeture du PC ou de Girder. ou une autre solution ?

Merci
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Tu peux faire un commande multiple qui lorque tu appuyes sur le bouton "Off" mets d'abord le volume a 0.

Mais je suis pas sur que ca réponde a ton problème...
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Personnellement, je pense que ce sont tes pilotes de carte son qui ne sont pas capables de 'couper' les préamplis de puissance avant la fermeture du PC.
    Je crois qu'il n'y a rien à voir avec girder ou imon.
    Ta carte son est reliée en analogique, n'est-ce pas, pas en spdif (optique ou coaxial) ?

T

titus

Guest
    Elle est reliée en analogique.

Je me suis dit que ma téléco crée un court circuit au niveau des pin power switch de la CM.

et que si je fait une dérivation éléctrique de ces deux fils, dans un petit montage éléctronique, je pourrai couper l'alim de mon ampli, ses condensateurs seraient déjà bien déchargés (j'ai fait un essai en simultané à la mimine) au moment de la mise en of du HTPC. cela me permettrai aussi de l'allumer au démarrage (ainsi que la TV, Canalsat etc...

genre télérupteur

le pb c'est de savoir gerer l'exitation d'un télérupteur avec ce montage éléctronique.

si qqu'un a une idée, ou une autre solution.

Merci.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    oui, c'est exact, ta télco crée un court circuit au niveau des pin power switch de la CM par création d'une continuité (masse), c'est la même chose que le bouton on/off.
    Je suppose que tu ne couperais pas l'alim, tu enverrais une commande off (remote) sur tes autres appareils ? Car sinon, comment faire si tu ne veux pas allumer le PC, pour allumer les autres appareils ?
    Dans le cas où tu déciderais de faire un montage sur remote, il y a quand même la solution bien plus pratique des telecommandes programmables.
    Et si c'est uniquement pour gérer le clac, il vaut mieux voir si des pilotes plus récents existent (sinon, écris carrèment au constructeur par mail).
    Ou sinon, achètes une carte son, ça sera plus radical etmoins bidouille que ce que tu veux faire.
    <

A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom