Client Media Portal Sur Windows Seven (1 Viewer)

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Bonjour, je viens de faire un test d'installation de Media Portal Client sur Windows 7 Build 7000 :cool: ça fonctionne !!!

il faut juste lancer le programme d'installation en mode de compatibilité Vista. J'ai juste renseigné le nom de mon serveur tv dans la configuration et c'est tout bon : J'ai eu mon guide des programmes, j'ai sélectionné une chaine et ça a fonctionné du 1er coup.

Pour info la config du pc client avec Windows Seven est un "vieux" pc que j'utilise pour des tests : Pentium IV 2.8 Ghz - 1 Go de Ram - Carte Graphique Nvidia GForce 5200 - Disque du IDE 80 Go - Réseau cablé 100 Mb.

Windows n'est pas un foudre de guerre sur ce pc mais pas lent non plus. Disons que si on ne fait pas de jeux ça reste largement exploitable.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci beaucoup pour ce feed back.

Ca fait 2 bonnes nouvelles en une :
- MediaPortal fonctionne avec windows 7
- Windows 7 semble tenir ses promesses en étant moins gourmand en ressources que Vista.

:cool:
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Et pour info, aucun net framework n'a été téléchargé pendant l'installation, apparement tout est déjà inclus dans Windows Seven. Le seul élément a avoir été téléchargé est le Visual C++ Redist Package. Donc l'istallation a été très rapide. Je n'ai touché a aucun réglage et n'ai installé aucun codecs. Tout est par défaut dans les réglages (même l'interface est en anglais ! )

(je reviens.........)

Bon je suis allé configurer un dossier qui contient des divx sur le serveur et le test de lecture est OK.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 20 Jan 2009, 19:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Aurait on trouvé le Windows idéal pour MP ?[/b]
Les mots "Windows" et "idéal" sont plutôt antinomique non ?
Ne mettons pas les boeufs dans la coffre de la charette ! lol
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Par idéal j'entends : tu installes Windows, tu installes MP et c'est tout, pas de SP, pas de patch,, pas de soft tiers.
Après, Windows est ce qu'il est ...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 21 Jan 2009, 09:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Par idéal j'entends : tu installes Windows, tu installes MP et c'est tout, pas de SP, pas de patch,, pas de soft tiers.
Après, Windows est ce qu'il est ...[/b]
T'inquiètes pas j'avais bien compris, c'était juste une occasion trop belle de critiquer Windows pour que je la laisse passer. :)
 

chrisdsl

Portal Member
January 13, 2009
20
0
59
Luisant (28)
Bon je viens d'ouvrir le pc et j'y ai mis ma HVR 1100 : au boot, reconnaissance et téléchargement automatique des drivers, tous les périphériques de la carte hybride ont été installés automatiquement. Dès que je peux je branche le cable d'antenne et je teste une installation autonome de Media Portal avec le scan des chaines...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(jean-christophe @ 21 Jan 2009, 10:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon je viens d'ouvrir le pc et j'y ai mis ma HVR 1100 : au boot, reconnaissance et téléchargement automatique des drivers, tous les périphériques de la carte hybride ont été installés automatiquement.
(...)[/b]
Dis moi, elle a l'air plutôt aboutie la version beta de W7. :huh:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom