Codec Pour Fullhd (1 Viewer)

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
54
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Arno @ 9 Aug 2007, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Aprés quelques essais, j'upsacale donc les vidéos et le flux TV au format 1920x1080. Quand l'image ne bouge pas et qu'il y a des couleurs vives c'est nickel. Par contre tout ce qui est mouvements les contours ne sont plus fluide : Exemple une personne en gros plan qui déplace sa tête du gauche à droite, le contour de son visage est strié.

Une idée des filtres qu'il faudrait appliquer en plus ?[/b]

Le contour de objets en mouvement strie est du a un mauvais desentrelacemenent (voire, pas de desentrelacement du tout)

Le mode Weave, qui signifie 'tresser', correspond a 'pas de desentrelacement'.

Essaye d'activer un mode 'adaptative', si to CPU le permet encore. Sinon, pour certains codecs, il y a aussi des mecanismes avec aide du matériel (En l'occurence, la carte video).

voir <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement</a> pour quelques details.

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
46
Home Country
France France
Merci j'ai joué avec les option de desentrelacement de FFDSHOW et je uis arrivé a un bon resultat ...

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
46
Home Country
France France
Je vais mettre les captures d'écran de ma config de ffdshow ce we. Mais depuis que j'utilise ce réglage, MP met bcp plus de temps à changer de chaine et lorsque je souhaite naviger au sein d'une vidéo ou du timeshifting, ca rame et je suis souvent obligé de faire des déplacements de 5s pour retrouver un flux normal. Je n'avais aucun de ses problèmes avant de modifier la config de ffdshow.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    ça doit être parce que tu as trop poussé le post-processing pour améliorer la qualité d'image.
    Mattes un peu le niveau de ressources processeur (cpu usage).
    A mon avis, tu es limite.
    A+

DKreeK

Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    46
    Home Country
    France France
    Voici la capture d'écran de ma config ffdshow :

ffdshow-Conf1.gif

ffdshow-Conf2.gif

ffdshow-Conf3.gif

Concernant l'utilisation CPU je suis bien en dessous de ce que je pensais :

CPU-load.jpg

CPU Load : 31%
    Input size : 720x576
    Output size : 1920x1080

P

philou

Guest
    Bonjour,

Je galère pas mal, moi aussi, pour obtenir une image TNT correcte sur un LCD 32' Hyundaï Q321. voir mon post sur tvn*.net.

La semaine dernière j'ai changé ma carte graphique, une Gigabyte Nvidia 7300GS, pour une Sapphire Ati 2400 pro (50 Euros) et j'ai enfin obtenu une image TNT correcte en utilisant le codec "Cyberlink Powerdvd 7" et ce sans rajouté de filtre de postprocessing. ( Attention à certain filtre du style Directvosub qui nuise à la qualité de l'image.)
    Avec ma carte Nvidia, j'avais essayé ffdshow mais sans résultat vraiment concluant par rapport au tuner intégré à la Télé. Je vais essayer tes réglages avec la carte ATI.
    Sur ma configuration, le choix de 50Hz au lieu de 60Hz pour la fréquence d'affichage est plus important que la résolution de sortie pour obtenir une image nette et fluide.

Philippe

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    pou rma part, dès que je mets ffdshow en activation dans MP, ...ca me plante ma tv (je suis sur tvserveur 3)

DKreeK

Portal Pro
    October 22, 2004
    351
    0
    46
    Home Country
    France France
    J'utilise ffdshow car je n'arrive pas a avoir une aussi bonne qualité en utilisé l'upscale de MP ou celui de la TV. Mais j'ai des problèmes de navigation au sein de mes vidéos ou des flux TV. En effet si je lit un flux en 720p ou 1080p, je peut me déplacer sans souci dans la vidéo. Par contre si je lit un flux tv ou une vidéo en 540p, lorsque je me déplace de X secondes vers la gauche ou la droite, j'ai un freeze de la vidéo dans 80% des cas... Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom