Commander sa Freebox V4 depuis MP (1 Viewer)

C

Corve

Guest
Tout d'abord bonjour à tous,

j'ai reçu ma telecommande M$ MCE hier et j'essaye depuis de commandé ma freebox. Ceci pour pouvoir bénéficier de l'EPG notamment. N'ayant rien trouvé de tout fait sur les différents forums de MP, j'ai chercher un peu plus loin et j'ai découvert que le plus gros soucis pour commander la freebox, c'est toutes les chaines à plus d'un digit (autrement dit beaucoup
<
), il faut en effet simuler un appuis long de la touche 1 pour pouvoir entrer le 0 quand on veut aller sur la chaine 10. Des utilisateurs de MCE y arrive alors pourquoi pas nous!!
D'ici a ce que le plugins ir blaster de MP sache le faire (il n'est pas assez configurable et en plus ne marche pas chez moi), il reste la solution de brute : Girder.

trève de discution, rentront dans le vif du sujet :

Ce qu'il faut :
- un Media Portal configuré correctement (j'utilise pour ma part la 2.0.0 RC1)
- un ensemble télécommande MCE (avec 1 IR blaster collé à la freebox au niveau du recepteur ir, aider vous d'une lumière pour bien le situer)
- une freebox (la mienne est une V4) connecté par une entrée AUX de votre carte Tuner
- Girder avec son plugins "MCE Ir Plugins V0.18"

Méthode :
- On rentre les chaines de la Freebox en mettant "Receved by external Top Box", on selectionne la bonne entrée et surtout on met le NUMERO DE CANAL de la chaine sur la freebox.
- Dans les plugins, on active le "MPEx Tune CMD" et en configuration, on met "C:\Program Files\girder\event.exe" (avec le bon chemin bien sur), et " -silent ". Attention, il faut un espace AVANT et APRES -silent, sinon ca ne marche pas.

ici, à chaque changement de chaine, vous poouvez voir que Girder reçois un évenement.

- Dans Girder, activer le plugins "ir blaster MCE"
- Copier le contenu de l'archive que je vous met en lien un peu plus bas à la racine de votre installation de Girder (elle contient le fichier de base et surtout l'apprentissage des touches de la telecommande freebox - vous pouvez les faires vous-même mais c'est la galère car il faut arriver à simuler l'appuis long sur une touche)
- Ouvrer le fichier Freebox-irblaster.GML

Normalement ça devrait marcher, si j'ai oublié quelquechose, demander-moi

---------------

Plus d'explications :

- j'ai modifié à la pogne l'apprentissage des touches pour simuler un appuis long, c'est pour ça que je vous ai joint la définition des touches.
- vous avez dans le gml un certain nombre de chaines, elles n'y sont pas toutes : je suis feneant donc si une bonne ame se fait la totalité des chaines Freebox, je suis preneur
<
.
- vous avez egalement, pour rajouter des chaines, une multicommande qui s'appelle "all", il y a tout les chiffres dedans alors dupliquer là et supprimer les chiffres inutiles : c'est beaucoup plus rapide comme ça.
- de meme pour l'apprentissage, vous pouvez depuis une commande dos simuler l'envois d'infos par MP (la aussi c'est plus rapide). Il suffit d'entrer :
"event.exe -silent 8" pour simuler l'envoi de la chaine 8 par MP
- quand 2 chiffres identiques se suivent, il faut une tempo entre les 2 (entre 300 et 400ms)
- Pour le boot de MP et mphook.exe, il faut également une tempo, le temps que le plugin de Girder prenne la main sur l'irblaster, sinon, ca ne marche pas. Cette tempo est peu-etre à adapter à votre système. Si vous avez des problèmes, commencez par désactiver cette commande et relancer Girder seul (n'oubliez-pas de killer mphook si vous l'utilisez).

----------------

Le fichier GML et l'apprentissage des touches (V2.0) : ici

----------------

Ajout de la deuxieme version :
- modif de l'apprentissage des touches 1 et 2 (appuis trop court dans certain cas)
- ajout du boot de MP et mphook.exe (adapter les chemins à votre config!!)
- ajout d'un exemple pour les chaines où l'on doit entrer un code
<

- apprentissage de plus de chaines pour les flemards
<
(dont je suis mais une fois fait, quel bonheur...)

----------------

PS : merci aux posteurs de ces tread qui m'ont bien aider avec leurs différentes réflexions :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=977&hl=" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=977&hl=</a>
<a href="http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...ght=mpextunecmd" target="_blank">http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...ght=mpextunecmd</a>

----------------
EDIT : Lien mis à jour pour la V2
 
D

dvconversion

Guest
Super travail !
Pour ton probleme avec le demarrage tu faire un truc :

Sur un evenement Grider (par exemple "GirderOpen") tu lance MP

Conclusion : tu boot sur Girder qui lui lance MP !
 
C

Corve

Guest
Originally posted by dvconversion@19 Sep 2005, 15:30
Super travail !
Pour ton probleme avec le demarrage tu faire un truc :

Sur un evenement Grider (par exemple "GirderOpen") tu lance MP

Conclusion : tu boot sur Girder qui lui lance MP !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

<
suis-je bete, merci, ca c'est un conseil top

Petits compléments :
- pour ceux qui souhaitent adopter ce fonctionnement, sachez que le changement de chaine prend un certain temps (3 à 4 s) à cause de l'appuis long des touches qui est simulé. Il est possible de faire plus rapide mais pour l'instant tout marche bien en l'état...

- pour le boot : je souhaite booter à la fois mphook.exe et MP au démarrage.
mphook prend lui aussi le pas sur l'irblaster.
Dans Girder, j'ai du non pas faire un "GirderOpen" mais un "GirderEnable" pour laisser le temps à Girder de prendre la main sur l'irblaster.

Le tout est stable et fonctionne très bien dans mon cas.
<
 
J

jerome2

Guest
Mais c'est totalement dingue!!!!!!!

J'essaie de configurer ma freebox avec USB UIRT et cette méthode... et c'est totalement aberrant. Il va me falloir au moins une journée entière pour configurer toutes les chaînes!

C'est complètement fou!

N'y a-t-il pas tout simplement un moyen de bidouiller le plug-in pour préciser un 'repeat'? Je vais pas me taper 300 définitions de commandes. Je veux bien un petit peu bidouiller, mais je ne suis pas débile...

Vous n'auriez pas un moyen plus simple?

Merci en tout cas pour l'aide.
<


Jerome
 
C

Corve

Guest
Originally posted by jerome2@20 Sep 2005, 01:42
Mais c'est totalement dingue!!!!!!!

J'essaie de configurer ma freebox avec USB UIRT et cette méthode... et c'est totalement aberrant. Il va me falloir au moins une journée entière pour configurer toutes les chaînes!

C'est complètement fou!

N'y a-t-il pas tout simplement un moyen de bidouiller le plug-in pour préciser un 'repeat'? Je vais pas me taper 300 définitions de commandes. Je veux bien un petit peu bidouiller, mais je ne suis pas débile...

Vous n'auriez pas un moyen plus simple?

Merci en tout cas pour l'aide. 
<


Jerome
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

C'est en tout cas une solution qui marche, en tout cas, moi je n'ai pas 300 chaines et pour la vingtaine que j'ai configuré, ça m'a pris 10 min : beaucoup moins que le temps que j'ai passé à cherché une solution...
<


Le top serait bien sûr que le plugin Irblaster de MP soit configurable, ce qui n'est pour l'instant pas le cas. De plus, il me semble que je n'ai meme pas reussi à lui faire apprendre correctement la telecommande de la freebox.
 
D

dvconversion

Guest
Impossible de telecharger ton GML !!!!

.
.
.
.
.

je viens de voir ou il fallait cliquer
<
 
C

Corve

Guest
Différent ajouts et modifs dans une 2eme version, le lien de mon premier post est à jour...
 
C

Corve

Guest
Originally posted by jerome2@23 Sep 2005, 11:25
Une question toute bête...
<


Avez-vous essayé la solution du plug-in MyBlaster qui est sensé piloter les blasters de MCE?

je viens enfin de trouver un semblant de tuto ici :
<a href="http://www.nolanparty.com/mediaportal.sour...9296977911a7f45" target="_blank">http://www.nolanparty.com/mediaportal.sour...9296977911a7f45</a>

Si ça marche, ce serait peut-être plus simple que de passer par Girder, non?

Jerome
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Comme je le dit dans mon premier post, j'ai essayer de l'utiliser mais je n'ai pas reussi. Si tu as plus de chance, fait le nous savoir...
 
F

Francis

Guest
Avec la dernière version (0.2.0.0) Myblaster fonctionne parfaitement pour "apprendre" les touches de la télécommande de ma "set top box".
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom