Compression des programmes tv enregistrés (1 Viewer)

Z

ZunZun

Guest
Bonjour à tous,

je débute dans l'enregistrement des programmes tv. Je viens de m'apercevoir qu'un plugin permet de transcoder (?) les enregistrements tv en xvid je crois ? Pourriez vous me conseiller pour que je parviennes à trouver et installer ce plugin si il existe...

Merci

ZunZun
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by ZunZun@18 Oct 2006, 01:21
Bonjour à tous,

je débute dans l'enregistrement des programmes tv. Je viens de m'apercevoir qu'un plugin permet de transcoder (?) les enregistrements tv en xvid je crois ? Pourriez vous me conseiller pour que je parviennes à trouver et installer ce plugin si il existe...

Merci

ZunZun
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Salut,

Ce plugin de fonctionne que mal.
Les développements étant concentrés sur le nouveau module TV, les plugins de ce type ont été un peu délaissé.
Chez moi la conversion MPEG2 fonctionne, la compression wmv fonctionne à moitié* et la compression xvid pas du tout !

* : Un bug fait que la résolution de compression est toujours en 320x240, donc une qualité très moyenne.

Ce plugin est accessible via le module TV > TV enregistrée.
 
Z

ZunZun

Guest
Originally posted by mazou+18 Oct 2006, 14:18 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 18 Oct 2006, 14:18 )</div>
<!--QuoteBegin-ZunZun
@18 Oct 2006, 01:21
Bonjour à tous,

je débute dans l'enregistrement des programmes tv. Je viens de m'apercevoir qu'un plugin permet de transcoder (?) les enregistrements tv en xvid je crois ? Pourriez vous me conseiller pour que je parviennes à trouver et installer ce plugin si il existe...

Merci

ZunZun
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
Salut,

Ce plugin de fonctionne que mal.
Les développements étant concentrés sur le nouveau module TV, les plugins de ce type ont été un peu délaissé.
Chez moi la conversion MPEG2 fonctionne, la compression wmv fonctionne à moitié* et la compression xvid pas du tout !

* : Un bug fait que la résolution de compression est toujours en 320x240, donc une qualité très moyenne.

Ce plugin est accessible via le module TV > TV enregistrée.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Je te remercie pour ta réponse !
 
B

Broceliande

Guest
Le mpeg2 n'a pas de pb
Le wmv fonctionne plus ou moins bien selon les config ( moi g du 756...)
mais la qualité ( une passe ) de l'encodage ne vaut pas la chandelle
Il en est de meme pour le xvid , qui fonctionne très bien si l'on suit quelques recommandations , par exemple avoir installé une certaine version du filtre elecard....
Les transcoders seront revus après la sortie du tvengine v3 , frodo ayant écrit un demultiplexer/multiplexer propre à mp,
pas avant , désolé
 
Z

ZunZun

Guest
Originally posted by Broceliande@19 Oct 2006, 01:49
Le mpeg2 n'a pas de pb
Le wmv fonctionne plus ou moins bien selon les config ( moi g du 756...)
mais la qualité ( une passe ) de l'encodage ne vaut pas la chandelle
Il en est de meme pour le xvid , qui fonctionne très bien si l'on suit quelques recommandations , par exemple avoir installé une certaine version du filtre elecard....
Les transcoders seront revus après la sortie du tvengine v3 , frodo ayant écrit un demultiplexer/multiplexer propre à mp,
pas avant , désolé
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Là, je n'ai vraiment rien compris !
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,028
    2,117
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ZunZun@19 Oct 2006, 01:38
    [Là, je n'ai vraiment rien compris !
    <
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]En gros, pas de possibilité de compression pour le moment, sauf pour le mpeg2 mais on gagne pratiquement rien en volume par rapport au DVR-MS.
    <

    @broce ça fait bien longtemps que le xvid ne fonctionne plus, même avec le bon codec elecard.
    C'est vrai qu'il a fonctionné avec la 0.2.0.0, je crois mais depuis SVN ou 0.2.0.4, je n'ai plus réussi à le faire marcher.
    C'est pas grave, suffit d'acheter un DD en attendant.
    <
     
    Z

    ZunZun

    Guest
    Originally posted by framug+19 Oct 2006, 07:44 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 19 Oct 2006, 07:44 )</div>
    <!--QuoteBegin-ZunZun
    @19 Oct 2006, 01:38
    [Là, je n'ai vraiment rien compris !
    <
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    En gros, pas de possibilité de compression pour le moment
    <

    @broce ça fait bien longtemps que le xvid ne fonctionne plus, même avec le bon codec elecard.
    C'est vrai qu'il a fonctionné avec la 0.2.0.0, je crois mais depuis SVN ou 0.2.0.4, je n'ai plus réussi à le faire marcher.
    C'est pas grave, suffit d'acheter un DD en attendant.
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

    Et si on veut graver un enregistrement ?
     
    Y

    Yann

    Guest
    C'est plus laborieux sachant que l'on se retrouve avec des fichiers MPEG dépassant souvent la capacité d'un dvd simple couche...
    Pour ma part je passe par le plugin DVR cut , ensuite export vers Cyberlink Power director ou Adobe premiere avec lesquels je retraite le fichier Mpeg pour en faire un dvd..
    Ouf ! Faut vraiment avoir envie de garder l'enregistrement ;-)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,028
    2,117
    South of France
    Home Country
    France France
    La dernière fois que j'ai utilisé le plugin de gravure dans MP, ça ne fonctionnait pas, désolé.
    <

    A+
     
    Z

    ZunZun

    Guest
    Originally posted by Yann@19 Oct 2006, 12:37
    C'est plus laborieux sachant que l'on se retrouve avec des fichiers MPEG dépassant souvent la capacité d'un dvd simple couche...
    Pour ma part je passe par le plugin DVR cut , ensuite export vers Cyberlink Power director ou Adobe premiere avec lesquels je retraite le fichier Mpeg pour en faire un dvd..
    Ouf ! Faut vraiment avoir envie de garder l'enregistrement ;-)
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Je crois que ce serait un énorme plus que la possibilité de gravure (simple et facile
    <
    ) figure dans les prochaines versions de MP. Ne croyez vous pas
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom