Conception d'un HTPC (1 Viewer)

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
J ai "pas vraiment" de budget mais j ai pas envie d avoir une bete de course si cela n est pas necessaire ... j ai envie d une becane qui tient la route pour un htpc ...


voici une autre config que j ai en vu :

Boitier (sans alimentation) Antec Fusion Remote Black
Alimentation Corsair CMPSU-400CX
Carte mère Asus M4A785TD-M EVO
Processeur AMD Athlon II X2 250
Mémoire G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC12800 Dual Channel CAS9
Disque dur Samsung Spinpoint F2 Eco Green - 1,5To SATA II 5400 trs/mn (HD154UI)
Graveur DVD lecteur Blu-ray LG CH08LS10 - Noir

:eek:
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Comme dis pas vraiment de budget ... mais max 800 ; la config precedente fait dans les 500 .
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
tu peux déjà avoir une bonne bete pour 800. ensuite amd ou intel cela depends de toi, ils sont tres bon tous les 2 pour du HCPC. l'amd est moins cher que intel. ensuite il faut voir coté performance. tu peux tenter l'experience du mini itx. surtout pour du un usage exclusivement HCPC. ma config est tres bien pour une utilisation HCPC. en plus elle est évolutive par rapport au processeur. j'ai installé un core2duo E5200 (50€) et je peux y installer du quad si j'en ai le besoin. ce qu'il faut surtout c'est une tres bonne carte mére avec chipset graphique integré décodant la HD. voici un site que j'aime beaucoup qui me permet de me tenir au courant des nouveaux produitts, http://www.homemedia.fr/configurations-pc-media-center/
tu pourra y voir differente configuration avec en plus les tests de ces produits. j'espere avoir pu te guider vers tes choix
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Comme dis pas vraiment de budget ... mais max 800 ; la config precedente fait dans les 500 .


Comme je l'ai dit pour moi la base c'est une CM 9300/9400 + Intel Core 2 Duo E5300.

Avec ça tu n'auras aucun soucis et une consommation maitrisée.

Après c'est toi qui voit pour le boitier et tout.

SILVERSTONE boitier pc mini itx silverstone lascala slim 120w - noir - achat/vente SILVERSTONE boitier pc mini itx silverstone lascala slim 120w - noir - RueDuCommerce

Silverstone Lascala LC19B-R :: Materiel.net
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
salut
2/3 points que j'ai relevé au fil des années d'usage HTPC
d'abord garde a l'esprit que ta config devra évoluer un jour ou l'autre pour ce remettre a jours, du coup prévois large les soket AMD permettent de garder ton ventirad en changent le CPU et la CM. mon ZALMAN est compatible avec mon vieux sempron 2600+ et mon nouveau PHENOM II Soquet AM3

pour le ou les tuners je tourne avec 2 asus les moins chère et les plus pourris du marché et ça tourne très bien sous MP (pas d'encodage matérielle, le CPU fait tout le travail mais depuis quelques mois mon Phenon II x4 encode même l'analogique, c sur pour le numerique y a pas de PB.)

Pour la carte Vidéo un chipset intègre suffi amplement a un HTPC, surtout si c en HD avec au moins une HDMI et la carte son qui va avec.

Le boitier c plus une question de goûts que vraiment Utile. un boitier autour des 100€ est silencieux et bien fait, ds presque tout les cas.

Ce qui me fait peur avec le Mini ITX c la faiblesse l'alim (120/150W) qui limite pas mal la conception. mono HDD, 1 seul slot PCI... ... ...

Mais je le conçois très bien ds un système en ten que client si tu as l'intention d'utiliser un serveur. MP est prévu pour.
Là aussi c une question de choix perso et difficile de trancher, c aussi en fonction de l'usage.
Perso je stock pas mal de film en Dvix ou MKV et j'utilise de gros stockages, l'expérience ma appris à diversifier les stockages d'où les 3 HDD, un système un stockage Multimédia vidéo et musique et un pour le taf. c aussi un outil de travail pour moi.

j'ai débuté avec une tour acheté d'occase 20€ aujourd'hui j'ai un cube avec un CPU de course et 4Go de RAM.
mais toujours en évoluent un pièce a la fois. budget attribué réduit. ce qui m'a permis aussi de voir venir et avoir du matos a bon prix.
Ex: 1To 100€ il y a un ans 65 aujourd'hui. mon troisièmement To est pour bientôt.
les lecteur graveur de Bluray commence à être abordable 120£ hier à londre.
ds quelques mois c'est jouable à 80€

Edit Pour le HDD samsung est un très bon choix j'en ai 2 en 1To, je ne les entends pas contrairement au matrox qui gratte et regratte.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Conception d'un HTPC

C'est quoi le FSB sur les derniers Athlon ? Obligé de prendre de la ram PC12800 ?
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Re : Conception d'un HTPC

fsb de 1066 MHz pour L athlon
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Re : Conception d'un HTPC

D apres de tuto d installation de MP ils precaunisent une partition de 10gb pour le dd systeme. Est ce suffisant ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom