Config Double Tuner (2 Viewers)

T

tsunami_waza

Guest
Salut,
Apres avoir acheté dans un magasin d'occaz mon Stick USB TNT Pinnacle PCTV Dual Diversity Stick et l'avoir utilisé pendant un petit moment sans trop de souci avec les dernier pilote constructeur, je me suis rendu compte à ma grande surprise que c'était un double tuner :).

Je me suis donc lancé dans la configuration de ce double tuner, pour pouvoir regarder et enregistrer des chaines différentes, mais voila..cela ne se passe pas comme prévu...explication:

Lorsque je configure dans mon module TV2.0 ma première carte, lorsque je fait "add" pour mettre un tuner dans la liste, dans l'onglet de sélection, il y a bien 2 carte d'indiquer, mais cela semble être 2 fois la même. donc je choisi la 1ere et je ne coche que de l'utiliser pour la lecture.

Ensuite, je me dit que pour configurer le 2nd tuner pour l'enregistrement, je doit ajouté une autre carte dans ma config TV, mais la, quand je fait de nouveau "Add" pour choisir mon 2nd tuner, ça me met un message d'erreur m'indiquant qu'aucune autre carte n'est dispo.

Alors:
1- est-ce bien le marche à suivre pour une config double tuner: mettre 2 "carte" dans le module tv, une qui enregistre, et une qui lit ?
2- mon problème pourrait il venir du drivers, pourtant le dernier pris sur le site de Pinnacle, qui fait que 1 seul et meme tuner est dispo sur 2 emplacements de la liste ?

Merci d'avance.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Tu ne dois pas ajouter de carte, MP dois te détecter les 2
En fait il y a une cartes mais 2 tuners, ils sont différenciés par un 0 et un 1 il me semble.

T

tsunami_waza

Guest
oui, il me semblai bien; mais justement, moi y a bien 2 ligne, mais 2 fois avec 0.

Qaund je dis rajouter une carte, c'est en fait rajouté le2nd tuner dans la config de MyTv

T

tsunami_waza

Guest
bon; en desinstallant le dernier pilote et en mettant celui du cd fourni avec la carte, cela fonctionne; j'ai bien les meme tuner, differencié avec un 0 et un 1.

Comme quoi, les dernier pilote ne son pas tjrs les meilleurs.
Merci tout de meme a WhyMe pour m'avoir indiqué comment differencier les tuner.

Rest a tester l'enregistremnt et visualisation en simultané sur des chaine differentes...

T

tsunami_waza

Guest
bon, et bien une erreur est apparue..pas assez d'espace disque...la tv ne veut pas s'allumer, pourant, il y a de la place sur mes HD? Ca pourrait venir d'ou .? ,,

T

tsunami_waza

Guest
Bon; l'erreur vien de ma config, car avec une seul carte; cela fonctionne.
Je doit sans doute m"y prendre comme un pied.

Dans la partie "Capture Card" de la config "television", dois-je avoir une seul "card" avec enregistrement et lecture ou bien 2 (qui correspondent aux 2 tuner de ma carte)avec une en enregistrement seul et une en lecture seul?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne sais pas en quelle version de MP tu es mais, essaies déjà sur un DD avec beaucoup de place dessus.
    A+

T

tsunami_waza

Guest
    c"est marqué dans ma signature RC3; ensuite, je n'est plus se probleme lorsque je ne met qu'un seul tuner.
    En fait, ce qu'il faudrait c'est un bon peti tuto pour les double tuner, parce que la, je vois vraiment pas...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Je crois qu'il y a des soucis, tous les enregs, quelque soient les cartes vont tous au même endroit.
    C'est pour ça que je t'ai demandé de choisir un DD avec de la place (ou, augmentes ta partition système).
    Je crois que ce problème sera résolu dans la prochaine version de MP.
    A+

T

tsunami_waza

Guest
    je comprend, mes pourtant lorsque je n'ai qu'un tuner de configurer, le tile shifting et l'enregistrement fonctionne.

Users who are viewing this thread

Top Bottom