configuration module TV (1 Viewer)

X

xk62

Guest
bonjour, sincérement désolé de vous déranger pour ça mais bon, j'ai feuilleté les pages du forum et je ne sais toujours pas comment faire pour avoir la TV sortant d'un démodulateur qui serait raccorder par une sortie type s-vidéo à ma carte TV

au fait c une Asustek Europa 2 hybrid (DVB-T et analog)....
bref du coup elle est reconnue par MP comme 2 cartes (la DVB-T et l'analog).....

mais il y a tant de champ à configurer....et je sais vraiment pas où donner de la tête....
merci d'avance pour ceux qui me répondrons....

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
voila cmment faire
  • Tu va créer une nouvelle chaine
  • tu lui donne un nom : canal Sat
  • tu vas ans le dernier onglet et tu choisi dans la liste : external setbox
  • tu as le choix entre plusieur entrée il faut les tester toutes pour voir par laquelle passe le signal
  • tu dois aussi attribuer cette nouvelle chaine a ta carte analogique:
    module TV / TV channels -> onglet TV cards tu selectionne ta carte analogique et tu selectionne la nouvelle chaine créé dans la liste de gauche pour l'ajouter a la liste de droite
voila ca devrait marcher

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Il y a une réponse de Scubefr a un post qui l'expliquait très bien

Originally posted by Scubefr@22 Jan 2007, 12:57
pour la partie TV :
  • Tu va créer une nouvelle chaine

• tu lui donne un nom : canal Sat

• tu vas ans le dernier onglet et tu choisi dans la liste : external setbox

• tu as le choix entre plusieur entrée il faut les tester toutes pour voir par laquelle passe le signal
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je pense qu'il faut configurer la partie analogique:
toujours dans TV channel tu choisi l'onglet tv cards tu assignes ta chaine sur la carte analogique

edit:
<
télescopagede post!

X

xk62

Guest
ok je vais essayer comme ça...mais si je souhaite que média portal détecte toute les chaînes de mon abonnement une par une pour programmer les enregistrement correctement c'est possible?.....
merci beaucoup
<

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Comme tu passes par la partie acquisition de ta carte tuner, MP ne détectera pas les différentes chaines du démodulateur.

Tu peux importer les programmes des chaines du sat avec webepg ou xmltv et utiliser un module usbiurt ou une télécommande mce avec emetteur IR, ce qui permettra à mp de piloter ton démodulateur.

Je laisse la place au possesseur de démodulateur ou de freebox qui te renseigneront certainement mieux.

a+

X

xk62

Guest
merci beaucoup pour l"info...;j'ai déjà une télécommande MCE avec les éméteurs IR...et elle fonctionne...manque plus que la TV et ce sera nikel.....

merci àvous tous je continue à chercher .....

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
62
Home Country
France France
Originally posted by ska@26 Jan 2007, 20:24
Tu peux importer les programmes des chaines du sat avec webepg ou xmltv et utiliser un module usbiurt ou une télécommande mce avec emetteur IR, ce qui permettra à mp de piloter ton démodulateur.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Bonjour,

Ca a l'air interessant mais je n'ai pas tout saisi ...
Je récupère la sortie composite de mon décodeur TPS via une carte d'acquisition analogique. (Je n'ai pas encore vraiment réussi à configurer la capture dans MP mais bon je ne désespère pas)
Si je comprends bien, MP pourrait changer le canal de mon décodeur ??
Y a-t-il un tutorial qq part.
PS j'ai une télécommande Niveus Media.

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Il te faut un emetteur IR relié à l'ordinateur:
-module usbiurt ( si tu a des questions je pense que notre expert hardware Framug se fera un plaisir de te répondre
<
)
-télécommande mce avec emetteur ir
-certaines télécommandes des cartes tuner hauppauge avec ir blaster

Il faut ensuite configurer la partie remote du setup (usbiurt) de mp ou un plugin (mce Replacement plugin: <a href="https://forum.team-mediaportal.com/showthread.php?t=15708)" target="_blank">[url]https://forum.team-mediaportal.com/showthread.php?t=15708)[/url]</a> en fonction de l'emetteur. MP pourra ainsi envoyer les ordres au démodulateur (settopbox dans MP))

Je ne peut pas t'en dire plus je n'ai ni démodulateur, ni emetteur IR
<

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ska@30 Jan 2007, 19:54
    Il te faut  un emetteur IR relié à l'ordinateur: 
    -module usbiurt ( si tu a des questions je pense que notre expert hardware Framug se fera un plaisir de te répondre
    <
    )
    Attention, je te surveille, ska
    <

MEGA180 : expliques ce que tu n'as pas compris, j'essaierai de te répondre (dans la mesure de mes faibles connaissances, bien sûr)
    <

A+

aceditnanar

Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Jan 2007, 21:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Attention, je te surveille, ska
    <

MEGA180 : expliques ce que tu n'as pas compris, j'essaierai de te répondre (dans la mesure de mes faibles connaissances, bien sûr)
    <

A+[/b]
    Je reprends ce post fort interressant...

On m'a dit que bientot, il y aurai la possibilité de raccorder les InternetTV BOX sur port ethernet pour pouvoir directement lire les chaines recu normalemet par la freebox, livebox, neufbox etc.. enfin par un FAI quoi... En attendant je me retrouve avec mon decodeur de FAI (orange) et je voudrai dans quelques temps des que j'aurai tout compris sur MP, enregistrer ou regarder ces chaines... Je pense dc a relier la sortie peritel de ce decodeur sur le SVIDEO, puis ensuite, j'ai une telecommande MCERemote plugin qui pmarche a merveille...
    D'apres se que j'ai compris, il faut configurer le report IR pour qu'il change les chaines du decodeur automatiquement... Comment puis je m'y prendre avec ce plugin dc je pense..

Merci..

J'espere ne pas avoir ete trop brouillon dans ma demande...

Users who are viewing this thread

Top Bottom