Configuration movie database (1 Viewer)

passe-partout

Portal Member
April 12, 2010
6
0
Bonjour,

Voilà, je me casse le nez depuis plusieurs jours à essayer de me faire une vidéothèque avec mediaportal.
J'ai avant cela fait ce genre de chose avec mediabrowser dans WMC (sous seven).
Cependant, des problèmes récurrant avec ma carte graphique et le module TV de WMC ainsi que quelques autres petits soucis m'ont gaché le plaisir.
Je découvre Médiaportal et je suis plutôt intéressé par les possibilités.
Le problème: je n'arrive pas à me faire une database digne de ce nom.

J'ai fais le scan de mes dossiers de films après l'installation et un certain nombre des films qui sont dans mes dossiers ont été trouvé (après un scan particulièrement long).
Or, lorsque je vais dans l'interface, mes dossiers sont comme si je n'avais rien fait.
Alors, j'ai re-scanner directement dans l'interface, et il m'a trouvé tout un tas de films (avec toujours un scan très long), mais mes dossiers sont toujours comme à l'origine (donc sans images, ni descriptions, etc...)
J'ai du refaire un scan de chaque dossiers contenant chaque films. Là, j'ai enfin, pour certains films, les données.
Mais j'ai un paquet de films rejetés et c'est impossible, même manuellement, de les faire reconnaitre. Pourtant lorsque je vais sur le site de IMDB je trouve les fiches de ces films (avec les même titres).

J'ai donc tenté, après quelques recherches sur le forum, l'installation de "moving pictures".
Encore une déception: avec le script pour Al...né, je n'ai aucun film reconnu.
Je passe sur IMDB et là ça va mieux, mais je me récupère des fichiers vérolés (certaines images = "exploits") et le scan ne finit jamais, (même après une bonne 1/2h) en restant sur le même état, la même progression.

Donc là, comme je perd un peu patience, je viens chercher de l'aide.

Autant j'ai réussi à configurer le module TV facilement, autant là je coince, sans comprendre vraiment pourquoi. (la configuration de la même vidéothèque dans "média browser", s'est fait rapidement et sans réel souci.)

Auriez-vous des idées?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Configuration movie database

Bienvenu parmi nous ;)
Avec MovingPictures, tu peux également utiliser le script ciné-passion, mais attention une limite de 300 hits par tranche de 24h a été instaurée ( ce qui correpond à 100 films si tu prends l'affiche + le backdrop également chez ciné-passion ).
Le pb avec AlloCiné, c'est qu'ils n'ont pas de vraie API, donc dès qu'il font une modif sur leur site, il faut également ressortir une version du script pour MovingPictures ...
Une fois la configuration de MovingPictures maitrisée, ce plugin devient vite indispensable ;)
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Re : Configuration movie database

salut
j'ai ue des petit pb de config aussi avec MovingPicture mais grace au Scripts de titof c cool
https://forum.team-mediaportal.com/les-plugins-366/scripts-fr-pour-movingpicture-73417/
le site est là si tu as ds films a rajouter:
XBMC Passion - Ciné-Passion

pour ma part j'ai du réinstaller Mp avant d'avoir un bon fonctionnement.
bien que titof et Whyme trouve ça terrible, c rapide et règle pas mal de PB.

pour movie database idem chez moi avec plus de 250 films il met des heures à scanner ce qui est bien c qu'il télécharge les images des acteurs et réalisateurs mais c très long et pas mal de films ne sont pas reconnue avec le titre français.
il faut les scanner manuellement un par un enfin des plombes, le résultat par contre est sympa.

movingPicture est quand même mieux
il rescanne les dossiers à chaque ouverture et charges les nouveaux films qu'il trouve cool plus rien à faire.
enfin quand ça marche.
le Média Browser WMC pas mal mais tout est en anglais, par contre comme movie database il est possible de trier par réalisateur !... .. ... et ça c pas mal pour un cinéphile. option non dispo sur MovingPicture. (ou j'ai pas su faire, je devrais poser la question un de ces jours "le tri par réalisateur")

je te conseille donc de te diriger vers le poste de titof (1er lien ).
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Configuration movie database

Avec la dernière version de MovingPicture, tu peux ajouter des tri et des catégories autant que tu veux ;)
 

passe-partout

Portal Member
April 12, 2010
6
0
Re : Configuration movie database

>Salut et merci.

:D

Bon j'avais réussi à faire quelque chose avec moving pictures, mais en anglais. Les scripts français m'ont permis de retrouver quelque chose en français (tout comme dans Média Browser...) avec par contre moult plus de temps et de config à la mano.

je vais enfin pouvoir aller un peu plus en profondeur.

Existe-t'il une version mise à jour du script cinépassion pour la version 0.7.5 de moving pictures?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Configuration movie database

>Salut et merci.

:D

Bon j'avais réussi à faire quelque chose avec moving pictures, mais en anglais. Les scripts français m'ont permis de retrouver quelque chose en français (tout comme dans Média Browser...) avec par contre moult plus de temps et de config à la mano.

je vais enfin pouvoir aller un peu plus en profondeur.

Existe-t'il une version mise à jour du script cinépassion pour la version 0.7.5 de moving pictures?

La 0.7.5 n'est pas la dernière version ... pourquoi utilise tu celle ci ?
 

passe-partout

Portal Member
April 12, 2010
6
0
Re : Configuration movie database

j'utilise la 0.7.5.681. C'est celle que j'ai trouvé sur le site. Le script cine-passion ne veux pas se lancer avec cette version.
 

passe-partout

Portal Member
April 12, 2010
6
0
Re : Configuration movie database

ah ouai.....
elle est vieillie celle du site....:D
Je vais voir ça de ce pas.

Edit après install:
ça marche vraiment mieux comme ça!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom