Configuration optimale (1 Viewer)

D

dinjin

Guest
Je cherche a développer une configuration optimale et je désirerai savoir quelle serait la configuration idéale (compatible) permettant d'exploiter au mieux ce soft.

Je sais la question est large mais je désire exploiter l'expérience des utilisateurs qui se rendent compte des problèmes.
<


Merci
 
T

The Real Mc Coy

Guest
Ben oui... mais comme tu ne dis pas ce que tu veux faire exactement avec MP.

Normalement un ordi pouvant faire tourner correctement Windows XP peut faire tourner MP... Le plus étant le mieux...

La configuration optimale étant toujours la plus puissante mais n'importe quelle machine actuelle peut sans pb faire tourner MP
<
 
M

Mad86

Guest
Ouai cela dépends de ton utilisation, de tes moyens financier et le niveau de confort annexe dont tu veux disposer (silence, rapidité, ...)

En gros pou la tv absolument une avec encodage hard mpg2
processeur + c puissant mieux
mémoire bah 512mo c pas mal pour un xp surtout sp2
carte graphique absolument dx9 car accélère mp
le disque dur bah + c gros mieux c surtout pour les enregistrements

voila en gros
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pas mieux...

Si tu souhaite des nom et des tarif ca va etre difficile car ca evolu vite...
bref il faut savoir si tu souhaite une carte Tv "classique " ou une carte Tv sat ?
si tu dispose d'un Home cinema ou pas ?
Si tu souhaites enregsitrer une chaine et en regarder une autre (2 cartes Tv) ...
comme ils te l'ont dis avant: savoir de quel moyens du dispose..
 
D

dinjin

Guest
Ok j'ai été vague car je connais pas encore toutes les possibilités du soft. Bon en gros le but est de disposé d'un magnétoscope numérique qui fonctionne qui soit facile a utiliser. Cet ordi sera branché à une télé relié à une "TV classique" (pas de sat, pas encore le cable) sur grand écran et à un home cinéma.
J'optais avant de tomber dans ce soft d'investir dans windows media center, meedio m'ayant deçu, donc là je réfléchis.
Je cherche a intégrer le tout dans un boitier "plat", silencieux et intégrable au dessus du home cinéma , si vous avez des références, elles seront les bienvenues (j'optais pour le Cooler master cavalier CAV-T02).
Bon pendant que ke j'y suis MP peut il sortir windows de la mise en veille de windows pour faire un enregistrement?
MP peut il avoir accès au programme des TV français?
Enfin je suppose que si je garde une TVje n'ai pas besoin d'une carte avec un double tuner.

Bon merci à tous je suis impréssionné par la réactivité du forum...

<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Bon pendant que ke j'y suis MP peut il sortir windows de la mise en veille de windows pour faire un enregistrement?[/b]
le plugin existe deja
il suffit de l'activer dans l'outil de configuration et le pc sort tout seul de la veille
(ce plugin est recent et peu souffrir encore de quelque bugs mais c'est en l'utilisant qu'on l'ameliorera)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
MP peut il avoir accès au programme des TV français?[/b]
Oui grace au XMLTV il existe Tuto pour comprendre comment l'utiliser dans la Doc en FR (Cf menu de gauche)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Enfin je suppose que si je garde une TVje n'ai pas besoin d'une carte avec un double tuner.[/b]
C'est exact mais il faut donc relier les deux sur l'antenne ! (Logique LOL)
 
M

Mad86

Guest
Pour le boitier, c'est celui dont je dispose, donc si tu veux le voir dans un cas concret, regarde le lien dans ma signature
<
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by dinjin@12 Jan 2005, 22:01
Je cherche a intégrer le tout dans un boitier "plat", silencieux et intégrable au dessus du home cinéma
Il te plait, celui-ci :?
9925_big.jpg
 
D

dinjin

Guest
Merci pour le boitier il est très beau mais il doit être très cher... Pas trouvé encore chez des revendeurs franaçais.

Bon pendant que je suis dans les questions je termine :

MP supporte le double tuner mais peut on enregistrer deux chaines en même temps ou enregistrer une chaine et faire du time shiffing? Peut être n'existe t il pas de carte double tuner MPEG2.

Etant novice je pose des questions bêtes : Que faut il pour utiliser MP avec le cable... au cas où j'y viendrais.

Bon si d'autres questions me viennent cette nuit...

<


Merci en tous cas
 
N

netadam

Guest
Hello

tu peux regarder ma config en signature. j'en suis très content et ça permet de voir venir ...

juste un point sur le processeur, j'ai choisi un AMD ATHLON 64 3500+ pour avoir une réserve de puissance, mais surtout la fonction COOL & QUIET qui permet de
modifier automatiquement la fréquence du processeur suivant la puissance demandée par les traitements. D'après ce que j'ai vu mon processeur varie de 900 Mhz à 2200 Mhz (fréquence normale).

Qui dit baisse fréquence dit moins de chaleur et donc moins de bruit (ventilateurs thermorégulés).

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...

Netadam
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom