conflit imon et hauppauge (1 Viewer)

eguilloc

Portal Member
May 11, 2009
25
0
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour,

Voici quelques points pour mieux cerner le probleme :
- pourquoi mettre imon, alors que MP gére trés bien la telco MCE ?
- est-ce que ton problème (la telco MCE ne marche plus normalement depuis l'instalaltion du tuner USB si j'ai bien compris) est present si tu reboot ton htpc sans le stick ?

Je crois que ton problème nécessite d'isoler rigoureusement le fonctionnement des différents éléments.

Une piste : le logiciel event ghost permet de 'tracer' les évenements issus de différentes source (telco MCE, clavier, périphérique HID, et certainement matériel haupage) , cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des différentes télécommandes que j'ai eu.
Il permet aussi d'exécuter des tâches windows , lancement de batch, ce qui devrait permettre de tuer un process, par exemple au lancement de MP. Je l'utilise avec succes. Pour me faire la main avec event ghost, j'ai réalisé des tâches associé à des touches de clavier, puis le passage à des évenements issus d'une télécommande est tres simble.

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
merci de ta réponse,

en fait, la telecommande est un imon mini au départ mais j'ai configuré mon harmony 885 en telco MCE.
du coup je dois absolument passer par imon.

en plus c'est le seul, je crois, qui peut allumer le pc.

j'ai déjà essayé sans le stick et je retrouve le même problème de touches qui ne marchent pas.

cet après-midi j'ai tout réinstallé et j'allume le pc avec MCE et le reste je gère avec hauppauge.

bref, je n'ai pas avancé d'un poil.

comme dirait helmut : ca m'énerve:mad:

eguilloc

Portal Member
May 11, 2009
25
0
Toulouse
Home Country
France France
Bon,
Lors de la réinstallation, a tu pu vérifier que la télécommande armoni avec le soft imon fonctionne correctement avec MP avant d'installer le logiciel hauppage ?

J'ai une hypothèse :

- Allumer le PC, cela ne nécessite pas de driver : c'est une fonction qui utilise le récepteur et le bios de la machine (ou câblage spécifique du module de réception IR avec la carte mère).

- si le soft imon ne sait pas reconnaître la télécommande MCE (j'ai jamais eu de telco 'imon'...), il est possible que les flèches fonctionnent tous de même grace aux fonction 'périphériques HID' intégrées à windows : si en arrêtant le service windows 'gestion HID' (ou nom de ce genre) , et que les flèches ne fonctionnent plus, c'est que le soft 'imon' ne gére pas la telco programmé de la sorte.

Je suppose que tu n'as plus la telco imon mini, sinon cela est à essayer. L'armony rajoute une source de pb supplémentaire ! (vu que ce n'est pas la telco d'origine correspondat au récepteur).

Je pense qu'il doit être possible de programmer la telco harmony avec les code de touches de l'imon et non pas de la MCE ?

PS : un possesseur d'imon mini peut-il confirmer (ou pas) que la telco harmony paramètré en microsoft MCE est bien gérée pas le soft imon SVP ! faut-il le paramètrer de manière spésifique ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom