Conflit Vista Mce Et Mp Avec Teleco Hauppauge (2 Viewers)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour,

Je viens d'installer un vista ultimate, avec le MediaCenter intégré ... Et je n'arrive plus à utiliser ma télécommande correctement.

Avant, sous XP, je n'utilisais pas le programme Hauppauge (IR32), mais Girder pour lancer MP, et ensuite, sous MP, j'avais déclaré ma télécommende, et cela marchait très très bien.

J'ai voulu faire pareil avec Vista mais voilà :

- Girder ne fait plus rien ... il ne capte plus aucune action de la téléco.
- Quand j'appuie sur le bouton démarrer, c'est Vista Media Center qui se lance ...

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai l'impression que Vista reconnait et utilise ma télécommande tout seul !! Car en désactivant le téléco dans MP, en fermant Girder et IR32, dans MP, il y a des touches qui fonctionne quand même !!!

Il faudrait déjà que je puisse désactiver le médiacenter de vista, comment faire ?

Merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bon, j'ai réussi à faire en sorte que vista media center ne se lance plus.

Mais par contre, Vista reconnait quelques touches de ma télécommande et là je ne comprend pas :

J'ai tout fermé : Girder et ir, j'ai même supprimer irremote.ini. Mais rien à faire, il la reconnait comme un clavier, je peux par exemple déplacer le curseur dans un texte.

Le prolème c'est que dans MP, il joue deux fois les commandes : 2 fois haut, deux fois bas, deux fois droite ... C'est super ch....t !!! :2gunsfiring:

Comment faut faire ?? Help me please !!!!!!!!
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai pas MP sous la main la ..
n'y a t-il pas une possibilité dans la config de cette télécommande de définir le mapping des touches ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

J'ai cherché dans cette direction, et effectivement, en supprimant toutes les différentes config de cette télécommande sauf la mienne, ça fonctionne bien.

Par contre, toujours pas moyen d'utiliser Girder ...
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
J'ai un peu le même problème, à quelques différences près :
Ma telco est une Pinnacle Vista MCE sur port USB, et je n'ai pas de souci sous MP pour les doubles entrées.

Cependant, lorsque j'appuie sur le bouton "MCE" de la telco, il me remet sur le home de MP, et en arrire plan, il me lance MCE :!@$£%%:

De plus, je souhaitais que mon bouton 'On/Off' ne mette pas mon PC en veille, mais se contente de faire "Stop + Home Menu" pour laisser PowerScheduler éteindre seul mon PC (ça évite les problèmes de mise en veille pendant un enregistrement <_< ) mais mes modifs dans le mapping des telco MCE dans le menu de conf de MP ne semble pas pris en compte...

Titof, pour le 1er pb, tu as la solution semble-t-il, tu peux la faire partager ? :blush:

Pour le second, si quelqu'un à une idée...

Note : ma telco est reconnue nativement, je n'ai pas trouvé un endroit ou la configurer :(
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 30 Apr 2008, 11:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai un peu le même problème, à quelques différences près :
Ma telco est une Pinnacle Vista MCE sur port USB, et je n'ai pas de souci sous MP pour les doubles entrées.

Cependant, lorsque j'appuie sur le bouton "MCE" de la telco, il me remet sur le home de MP, et en arrire plan, il me lance MCE :!@$£%%:

De plus, je souhaitais que mon bouton 'On/Off' ne mette pas mon PC en veille, mais se contente de faire "Stop + Home Menu" pour laisser PowerScheduler éteindre seul mon PC (ça évite les problèmes de mise en veille pendant un enregistrement <_< ) mais mes modifs dans le mapping des telco MCE dans le menu de conf de MP ne semble pas pris en compte...

Titof, pour le 1er pb, tu as la solution semble-t-il, tu peux la faire partager ? :blush:

Pour le second, si quelqu'un à une idée...

Note : ma telco est reconnue nativement, je n'ai pas trouvé un endroit ou la configurer :([/b]

Salut,

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui a le même genre de problème !! on se sent moins seul d'un coup !!

Alors, pour ne pas que Vista se mette en veille sur l'appuie du bouton on/off, j'ai trouvé la solution :

- Tu fais clic droit sur le bureau -> Personnaliser
- Tu clic sur écran de veille
- Ensuite sur "Modifier les paramètres d'alimentation"
- Ensuite à gauche, tu clic sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
- Et là, enfin, tu as "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille :" et tu met, ne rien faire.

Ensuite, pour MCE, il faut désactiver tous les services qui se rapporte au Médiacenter, normalement il n'y a que ceux là :

Windows Media Center Extender Service
Windows Media Center Receiver Service
Windows Media Center Scheduler Service
Windows Media Center Service Launcher

Tu les stop, puis tu sélectionne "Désactiver" pour tous.

Ensuite, tu devrais pouvoir te débrouiller avec le mapping de MP.
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Re...

Alors, pour l'arrêt "forcé" de la télécommande que je souhaitais virer, ta solution de "ne rien faire" lorsqu'on appuie sur le bouton M/A du PC fonctionne bien.
Cependant, le mapping de la télécommande MCE de MP ne marche pas pour revenir sur Home :-/

Ensuite, je n'ai pas tous les services dont tu parles. J'en ai 2 qui ressemblent (scheduler et Extender que j'ai viré) mais pas les autres.

Je pense avoir vu aussi que ma telco est vue comme des touches eHome d'un clavier, mais je ne sais pas les reconfigurer sous Windows ou MP...

Je vais retourner essayer.

Si qqu'un a une idée.
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Bon ben j'ai avancé sur un point...

Je mets ici l'info, car ça peut serveir...

Pour éviter, sous Vista Home Premium, de subir les agissement de MCE. A première vue, c'est différent de Vista Ultimate et donc de la soluce fournie par Titof...

!alors, c'est la manipe suivante qu'il faut faire (en anglais, j'ai la flemme de traduire)

====================================================================
In the registry key HKLM\Software\Policies\Microsoft

from there create the new key "WindowsMediaCenter"

select the new key and then create a new DWORD value under that called "MediaCenter" and give it a value of 1.

Reboot.

I believe this will completely prevent MediaCenter and all of its related services to start up.

You can also change it under HKEY_CURRENT_USER.
====================================================================

Testé et approuvé
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 30 Apr 2008, 20:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Re...

Alors, pour l'arrêt "forcé" de la télécommande que je souhaitais virer, ta solution de "ne rien faire" lorsqu'on appuie sur le bouton M/A du PC fonctionne bien.
Cependant, le mapping de la télécommande MCE de MP ne marche pas pour revenir sur Home :-/

Ensuite, je n'ai pas tous les services dont tu parles. J'en ai 2 qui ressemblent (scheduler et Extender que j'ai viré) mais pas les autres.

Je pense avoir vu aussi que ma telco est vue comme des touches eHome d'un clavier, mais je ne sais pas les reconfigurer sous Windows ou MP...

Je vais retourner essayer.

Si qqu'un a une idée.[/b]

Bon, ça avance !

Moi c'est pareil, ma téléco est vu comme une sorte de clavier , du coup sous windows avec certaines appli, ma téléco fonctionne, je peux par exemple écrire quelque chose !!!

Bon, après, sous MP, ce n'est pas génant.
Moi j'ai pu utiliser le mappage de MP par défault, mais impossible de reprogrammer les touches !! quand je fais Learn, j'appuie sur des touches, rien ne se passe !!!

C'est comme pour Girder, il ne capte pas les signaux !

Si quelqu'un a une petite idée du problème ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom