Conseil Config pour MP (1 Viewer)

K

kipoura

Guest
Actuellement je fais tourner provisoirement Médiaportal sur mon PC de bureau histoire de me familiarisé avec la bête (config : PIV 3.2 GZ, 1 mo de ram, carte Hauppauge Nova-T, carte graphique Radeon 9500 Pro).

Maintenant je souhaite me monter un Média Center, et j'ai pensé à cette config :

Boitier : Silverstone Lascala LC10S-M+

CPU : AMD Sempron 2800+ socket 754

Carte mére : Asus K8V-X 1

Ram : 512 Mo (2*DDR 256 Mo PC3200)

Carte graphique : Asus A9550 GE/TD

Carte TV hauppauge Nova-T

DD 200 GO


Ma question est, pensez vous que cette config est suffisante pour faire tourner MédiaPortal dans de bonne condition, sachant que je compte utilisé toute les fonction de celui ci (TV, enregistrement, vidéo, photos,...etc)

PS : avec ma config de bureau sa tourne nickel

Merci pour vos conseilles
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kipoura@25 Aug 2005, 00:28
Actuellement je fais tourner provisoirement Médiaportal sur mon PC de bureau histoire de me familiarisé avec la bête (config : PIV 3.2 GZ, 1 mo de ram, carte Hauppauge Nova-T, carte graphique Radeon 9500 Pro).

Maintenant je souhaite me monter un Média Center, et j'ai pensé à cette config :

Boitier : Silverstone Lascala LC10S-M+

CPU : AMD Sempron 2800+ socket 754

Carte mére : Asus K8V-X 1

Ram : 512 Mo (2*DDR 256 Mo PC3200)

Carte graphique : Asus A9550 GE/TD

Carte TV hauppauge Nova-T

DD 200 GO


Ma question est, pensez vous que cette config est suffisante pour faire tourner MédiaPortal dans de bonne condition, sachant que je compte utilisé toute les fonction de celui ci (TV, enregistrement, vidéo, photos,...etc)

PS : avec ma config de bureau sa tourne nickel

Merci pour vos conseilles
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Pour moi c'est du tout bon.
Le boitier est magnifique.
La carte graphique c'est un chipset ATI Radeon, j'aime bien les sorties TV des Radeon
La carte TV hauppauge Nova-T est sans surprise , bon marché et bien reconnu par MediaPortal
Carte mere Asus, c'est généralement de la qualité.
512Mo de mémoire c'est ce qu'il faut pour être tranquille.
PIV 3.2Gz, avec ca tu peux voir venir.


Elle te revient a combien cette config ?
 

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
pareil !
vas-y fonces !!

je possede le silverstone lascala lc10 et c tip-top ...
je te conseil un article pour les pb de bruit (facteur important dans la conception d'un htpc. ..)

<a href="http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...verstone-0.html" target="_blank">http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...verstone-0.html</a>


Voilà eclates toi bien !!
<
 
T

tashto

Guest
Moi, j'ai ce boitier et c'est du tout bon! tres esthetique.
En revanche j'ai egalement cette carte graphique et je te conseillerais de prendre une fanless car celle ci fait beaucoup de bruit!
Bonne chance
 
K

kipoura

Guest
Originally posted by Jean-Max+26 Aug 2005, 11:30 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 26 Aug 2005, 11:30 )</div>
<!--QuoteBegin-kipoura
@25 Aug 2005, 00:28
Ram : 512 Mo (2*DDR 256 Mo PC3200)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
Préfères 1 giga en 4x256 ou 2x512 ; tu ne le regretteras pas !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]


Ta raison de + vu le prix de la Ram actuellement sa serait dommage de sans privé
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom