Controle de matériel RS232 (1 Viewer)

A

arnaudcoco

Guest
Ce serait intéressant d'avoir un plugin pour controler un appareil qui peux être géré par le port série en utilisant par exemple un recepteur infrarouge pour lui envoyer les infos.
Girder le fait déjà avec le plugin Serial Port dont voici les sources.

En fait, j'utilise déjà ce plugin pour controler mon Barco, car je n'ai pas de télécommande capable de le controler, mais girder ne me sert qu'à ça. Si je pouvais éliminer girder et controler mon barco en utilisant une télécommande quelconque avec le recepteur MCE ce serait génial. Le lancement de girder prenant du temps au boot du pc (un peu plus de 5s).
Je me lançerait bien dans la progammation d'un plugin mais je n'y connais rien du tout.
Donc si quelqu'un pense que c'est possible et pas trop compliqué.
Moi je regarde de mon coté pour apprendre à programmer.
Arnaud

A

arnaudcoco

Guest
J'ai déjà vu ce post mais le gars utilise un plugin pour controler un programme exterieur qui lui même controle un demodulateur satellite.
Moi ce que je veux faire c'est envoyer directement les commandes à un appareil par le port RS232 sans que MP ne passe par un intermédiaire. C'est ce que fait Girder avec le plugin Serial Port.
Ce plugin pourrait être utiliser pour beaucoup d'autres appareils.
Voici une liste des appareils pouvant être exploiter avec ce fameux plugin sous Girder (en bas dans la partie Girder - Serial Settings). On y retrouve d'ailleur ce fameux recepteur sattelite.
Exemple de fichier de configuration du plugin de Girder

A

arnaudcoco

Guest
J'ai trouvé un plugin qui controle un boitier par le port serie en direct dans ce post.
J'ai demandé les sources à son auteur, j'attend sa réponse.
Arnaud

A

arnaudcoco

Guest
En fait, les sources se trouvent avec le plugin.
L'auteur du plugin va m'expliquer comment il fonctionne.

A

arnaudcoco

Guest
Donc, le plugin fonctionne trés simplement, au changement de chaine, il l'interprete (par exemple 27=027; 3=003) et envoie la commande en passant par le serialport.dll.

Users who are viewing this thread

Top Bottom