Convertir enregistrements en format exploitable (1 Viewer)

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
bonjour,

je cherche à convertir mes enregistrements tv au format divx ou xvid ou pourquoi pas mpeg2.
actuellement ils sont évidemment au format mpeg2 de microsoft et aucun de mes logiciels de traitements video ne le reconnait.
la question a été posée plusieurs fois. des solutions ont été proposées plusieurs fois soit à base de graphedit (mais je ne sais pas quel filtre ajouter car il y a le choix parmi des dizaines) soit à base du plugin gravure (mais c'est toute une procédure compliquée avec des téléchargements supplémentaires et autant d'installation, malgré le wiki).

sauriez-vous SVP s'il existe maintenant une solution simple pour convertir ses enregistrements tv en format exploitable ?

d'avance merci.

cordialement, LAF
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by briconique@17 Dec 2005, 13:36
bonjour,

je cherche à convertir mes enregistrements tv au format divx ou xvid ou pourquoi pas mpeg2.
actuellement ils sont évidemment au format mpeg2 de microsoft et aucun de mes logiciels de traitements video ne le reconnait.
la question a été posée plusieurs fois. des solutions ont été proposées plusieurs fois soit à base de graphedit (mais je ne sais pas quel filtre ajouter car il y a le choix parmi des dizaines) soit à base du plugin gravure (mais c'est toute une procédure compliquée avec des téléchargements supplémentaires et autant d'installation, malgré le wiki).

sauriez-vous SVP s'il existe maintenant une solution simple pour convertir ses enregistrements tv en format exploitable ?

d'avance merci.

cordialement, LAF
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut !
Tu peux théroriquement le faire directement dans le module tv, dans tv enregistrée, puis compression.
Tu peux convertir en wmv , en xvid et en mpeg2. Enfin théroriquement car perso j'y suis jamais arrivé autrement qu'en mpeg 2.
Tu peux choisir le format dans "paramètres".
Un petit conseil, décoche la case "supprimer le fchier une fois compressé" si tu ne veux pas perdre ton fichier original...

Si qq'un a une solution pour le xvid ou le wmv je suis preneur
<
 

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
Originally posted by mazou@17 Dec 2005, 17:56
Salut !
Tu peux théroriquement le faire directement dans le module tv, dans tv enregistrée, puis compression.
Tu peux convertir en wmv , en xvid et en mpeg2. Enfin théroriquement car perso j'y suis jamais arrivé autrement qu'en mpeg 2.
Tu peux choisir le format dans "paramètres".
Un petit conseil, décoche la case "supprimer le fchier une fois compressé" si tu ne veux pas perdre ton fichier original...

Si qq'un a une solution pour le xvid ou le wmv je suis preneur
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

bonjour Mazou,

merci ! : ça marche en effet. mais pour moi aussi le xvid et le wmv sont impossibles, c'est du mpeg2 dans les 2 cas. en résumé cette option permet de faire du mpeg2, comme c'est le cas "par défaut" mais cette fois le format n'est plus propriétaire. c'est déjà pas mal !

sauriez-vous aussi comment transformer ces fichiers mpeg2 "libres" en divx ou xvid ? j'ai essayé avec Win AVI Video Converter et AVS Video Converter et Auto Gordian Knot mais ils n'y arrivent pas (j'ai gardé le même suffixe .dvr-ms)

d'avance merci.

cordialement, LAF
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by briconique@17 Dec 2005, 22:14
bonjour Mazou,

merci ! : ça marche en effet. mais pour moi aussi le xvid et le wmv sont impossibles, c'est du mpeg2 dans les 2 cas. en résumé cette option permet de faire du mpeg2, comme c'est le cas "par défaut" mais cette fois le format n'est plus propriétaire. c'est déjà pas mal !

sauriez-vous aussi comment transformer ces fichiers mpeg2 "libres" en divx ou xvid ? j'ai essayé avec Win AVI Video Converter et AVS Video Converter et Auto Gordian Knot mais ils n'y arrivent pas (j'ai gardé le même suffixe .dvr-ms)

d'avance merci.

cordialement, LAF
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut,

Comment ca tu as gardé la même extension ??
 

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
Originally posted by mazou@20 Dec 2005, 22:23
Salut,

Comment ca tu as gardé la même extension ??
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

hé bien quel que soit le choix du format de compression,
media portal utilise toujours le même suffixe .dvr-ms,
et moi, quand j'ai essayé de convertir ces fichiers avec des logiciels, je n'ai pas remplacé ce suffixe par un autre (par .mpg par exemple). c'est juste une information.

comme par exemple certains logiciels photo ne reconnaissent un format GIF que si le fichier a un suffixe .gif, je me disais que peut-être, les logiciels de conversion testés, ne reconnaissaient pas le format ou le refusaient car le fichier n'avait pas le suffixe adéquat.

cordialement, LAF
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by briconique@20 Dec 2005, 23:42
hé bien quel que soit le choix du format de compression,
media portal utilise toujours le même suffixe .dvr-ms,
et moi, quand j'ai essayé de convertir ces fichiers avec des logiciels, je n'ai pas remplacé ce suffixe par un autre (par .mpg par exemple). c'est juste une information.

comme par exemple certains logiciels photo ne reconnaissent un format GIF que si le fichier a un suffixe .gif, je me disais que peut-être, les logiciels de conversion testés, ne reconnaissaient pas le format ou le refusaient car le fichier n'avait pas le suffixe adéquat.

cordialement, LAF
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Et en renommant en mpeg ca fonctionne mieux ?
 

imported_briconique

Portal Member
November 8, 2005
29
0
bonjour dvconversion,

et merci car le programme que vous proposez marche ! il n'est pas ultra confortable d'utilisation mais ça marche. le grand pas en avant serait que mediaportal utilise un format libre d'enregistrement ...

cordialement, LAF
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom