Création De Plugin (1 Viewer)

imported_stadros83

Portal Member
June 7, 2005
38
0
Bonjour les gens, je me tâte actuellement à la création d'un plugin (enfin plutôt la tentative pour le moment) qui permettrait de piloter mediaportal via une page web (et donc via un PDA) !

Mais je me perds dans la doc sur le site principal ! Est-ce que vous savez comment ça fonctionne exactement ?

Déjà c'est du C#, je m'étais arrêté au C++ mais ça ne devrait pas être bloquant !

Enfin si j'ai bien compris le fonctionnement voilà comment je pensais m'y prendre :

- Faire un process plugin (donc qui tourne en fond) qui mettrait à jour un ou des fichiers toutes les 2 secondes avec les tags et la couverture
- Mettre à jour ces fichiers sur le PC dans un répertoire accessible via un site web (avec wamp par exemple)

Si déjà j'arrive à faire ça je pourrai m'attaquer à la partie inverse (piloter via une page web).

Mais le soucis c'est : Comment récupérer le tag de la lecture en cours ??? Où sont déclarées toutes ces infos ??

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(stadros83 @ 16 Feb 2009, 14:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour les gens, je me tâte actuellement à la création d'un plugin (enfin plutôt la tentative pour le moment) qui permettrait de piloter mediaportal via une page web (et donc via un PDA) ![/b]
    Félicitation et très bonne idée, j'ai hate de piloter le bouzin depuis le Htc ^^

<div class='quotetop'>CITATION(stadros83 @ 16 Feb 2009, 14:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais je me perds dans la doc sur le site principal ! Est-ce que vous savez comment ça fonctionne exactement ?

Déjà c'est du C#, je m'étais arrêté au C++ mais ça ne devrait pas être bloquant ![/b]
    Ca pourrait même être plus simple.

Enfin si j'ai bien compris le fonctionnement voilà comment je pensais m'y prendre :

- Faire un process plugin (donc qui tourne en fond) qui mettrait à jour un ou des fichiers toutes les 2 secondes avec les tags et la couverture
    - Mettre à jour ces fichiers sur le PC dans un répertoire accessible via un site web (avec wamp par exemple)[/b]
    Tout a fait, si ce n'est que ça risque d'être plus simple de monter un site web avec le framework, des objets te permettent de monter un serveur Web 'à deux balles' en quelques lignes de codes, exit donc un paramétrage hasardeux.

Mais le soucis c'est : Comment récupérer le tag de la lecture en cours ??? Où sont déclarées toutes ces infos ??[/b]
    De mémoire, as tu regardé la classe Mediaportal.g_player elle a pas mal d'infos sur la manipulation de medias ?

imported_stadros83

Portal Member
    June 7, 2005
    38
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 16 Feb 2009, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Félicitation et très bonne idée, j'ai hate de piloter le bouzin depuis le Htc ^^

Ca pourrait même être plus simple.

Tout a fait, si ce n'est que ça risque d'être plus simple de monter un site web avec le framework, des objets te permettent de monter un serveur Web 'à deux balles' en quelques lignes de codes, exit donc un paramétrage hasardeux.[/b]

Je n'ai jamais utilisé ces outils donc je ne savais même pas que c'était possible !

Tu connais un bon site avec des tutoriaux par hasard ?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    De mémoire, as tu regardé la classe Mediaportal.g_player elle a pas mal d'infos sur la manipulation de medias ?[/b]

J'ai trouvé MediaPortal.Player.g_Player, ça doit être là dedans alors, plus qu'à trouver ! L'idéal serait de trouver une doc sur leur wiki !

Déjà dans un premier temps je vais voir si j'arrive à extraire les données en live :p !

Edit : j'ai réussi à trouver le contenu de la class c'est bon, plus qu'à comprendre tout ça !!!

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(stadros83 @ 16 Feb 2009, 15:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu connais un bon site avec des tutoriaux par hasard ?[/b]

Bien sur, sur le principe on fait appel à la classe HttpListener:
    Code:
    // Creation du Listener.
    HttpListener listener = new HttpListener();
    listener.AuthenticationSchemes = AuthenticationSchemes.None;
    ...
    listener.Start();
    Console.WriteLine("Ecoutes Ecoutes Ecoutes");

Apres reste a capter les réponses, à deffinir un repertoire style root, entre autre...

et hop un petit coup de Google:
    <a href="http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/ia...ServerInCS.aspx" target="_blank">http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/ia...ServerInCS.aspx</a>

C'est en anglais mais je viens de regarder et c'est assez complet comme explication et tu vas voir y'a vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard.

<div class='quotetop'>CITATION(stadros83 @ 16 Feb 2009, 15:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    L'idéal serait de trouver une doc sur leur wiki ![/b]
    Oui :!@$£%%: , des fois c'est un peu galère à trouver les infos mais heureusement le dev a été plutôt rigoureux. Majoritairement c'est plutôt intuitif.

Users who are viewing this thread

Write your reply...
    Top Bottom