home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Creer un CD XP light pour MP avec NLite
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="yiarkyiark" data-source="post: 435774"><p>Un petit point sur le cd XP Light</p><p></p><p>J'ai fais des tests avec un ACER AcerPower F1 (un vrai brouette au niveau des disques durs) Celeron 2.6 et 224Mo de Ram .</p><p></p><p>La distribution installlée (Windows,Mediaportal,Codecs) occupe 990 Mo sur le disque dont un fichier pagefile.sys qui fait 344Mo.</p><p></p><p>Au démarrage sans Mediaportal , l'utilisation mémoire est de 51,6Mo avec 16 processus.</p><p></p><p>Démarrage (sans médiaportal) en 23 secondes avec des disques durs trés trés trés lent. </p><p></p><p>Avec la cure d'amaigrissement nlite, le systeme reste stable , aucun plantage. Deux soucis cependant. </p><p>- La recherche de fichier ne fonctionne plus, il ne trouve jamais rien </p><p>- Le bouton mise en veille est grisé, sans doute un parametrage dans nlite.</p><p></p><p>L'installation des applications n'est toujours pas entierement "silencieuse" , il reste quelque clic a donner, mais c'est pas trés grave.</p><p></p><p>Liste des applications </p><p></p><p>Codecs : Pas de package , installation 1 par 1 en suivant les directives du site de <a href="http://www.inmatrix.com/zplayer/formats/" target="_blank">zoomplayer</a>zoomplayer </p><p>Tout ce qu'il faut pour tout lire.</p><p>Framework 1.1 avec le service pack</p><p>Mediaportal 0.1.3.0</p><p>DaemonTools </p><p></p><p>J'ai essayé d'intégrer les drivers des constructeurs sur le CD, c'est assez aléatoire , notamment pour ma carte TNT NOVA-T , en installation automatique elle ne fonctionne pas , en manuelle aprés l'installation de XP ca roule. Je vais tester la méthode de Kro , récupérer les drivers qui sont installés avec MyDriver et les mettre sur le CD. </p><p></p><p>Une fois les drivers installés il suffit de lancer MediaPortal qui propose le setup Wizard. </p><p>Que pensez vous de faire un package de MediaPortal préconfiguré (Skin par défaut, Radio, Programme TV, Chaine TNT-SAT-HERT .... ) ?</p><p></p><p>Reste a faire:</p><p>Un peu de nettoyage dans le package <a href="http://www.sfl.com/MP/pack.cmd" target="_blank">pack.cmd</a>pack.cmd</p><p>Un peu de déco sur l'écran d'installation, le bootscreen, le logon, ... ( je ne suis pas trés doué pour la déco :-( )</p><p>Etudié la liste de modif dans la registre fournit par kro.</p><p></p><p>Deux questions:</p><p>Comment masquer automatiquement la barre de menu par la base de registre.</p><p>Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="yiarkyiark, post: 435774"] Un petit point sur le cd XP Light J'ai fais des tests avec un ACER AcerPower F1 (un vrai brouette au niveau des disques durs) Celeron 2.6 et 224Mo de Ram . La distribution installlée (Windows,Mediaportal,Codecs) occupe 990 Mo sur le disque dont un fichier pagefile.sys qui fait 344Mo. Au démarrage sans Mediaportal , l'utilisation mémoire est de 51,6Mo avec 16 processus. Démarrage (sans médiaportal) en 23 secondes avec des disques durs trés trés trés lent. Avec la cure d'amaigrissement nlite, le systeme reste stable , aucun plantage. Deux soucis cependant. - La recherche de fichier ne fonctionne plus, il ne trouve jamais rien - Le bouton mise en veille est grisé, sans doute un parametrage dans nlite. L'installation des applications n'est toujours pas entierement "silencieuse" , il reste quelque clic a donner, mais c'est pas trés grave. Liste des applications Codecs : Pas de package , installation 1 par 1 en suivant les directives du site de [url="http://www.inmatrix.com/zplayer/formats/"]zoomplayer[/url]zoomplayer Tout ce qu'il faut pour tout lire. Framework 1.1 avec le service pack Mediaportal 0.1.3.0 DaemonTools J'ai essayé d'intégrer les drivers des constructeurs sur le CD, c'est assez aléatoire , notamment pour ma carte TNT NOVA-T , en installation automatique elle ne fonctionne pas , en manuelle aprés l'installation de XP ca roule. Je vais tester la méthode de Kro , récupérer les drivers qui sont installés avec MyDriver et les mettre sur le CD. Une fois les drivers installés il suffit de lancer MediaPortal qui propose le setup Wizard. Que pensez vous de faire un package de MediaPortal préconfiguré (Skin par défaut, Radio, Programme TV, Chaine TNT-SAT-HERT .... ) ? Reste a faire: Un peu de nettoyage dans le package [url="http://www.sfl.com/MP/pack.cmd"]pack.cmd[/url]pack.cmd Un peu de déco sur l'écran d'installation, le bootscreen, le logon, ... ( je ne suis pas trés doué pour la déco :-( ) Etudié la liste de modif dans la registre fournit par kro. Deux questions: Comment masquer automatiquement la barre de menu par la base de registre. Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Général
Creer un CD XP light pour MP avec NLite
Contact us
RSS
Bottom