debuter sa base vidéo (1 Viewer)

N

nightman

Guest
effectivement, je viens de tester : c'est pas mal.
bon, si je veux faire le perfectionniste, il y a quelque point negatif.
tu peux peut etre m'aider cedric ?

deja dans dvd profiler, y a t'il le moyen de desactiver tous ce qui est achat et revedneur de dvd car c'est genant.
Bon je sais, faudrait que j'aille plutot sur le forum de dvd profielr mais bon.

sinon, as tu vu (je sais pas si c'est possible) une option pour savoir si on a deja vu le film ou pas sous mediaportail, ou d'autre option genre "filmé prété ..."

enfin pour terminer : je ne sais pas si je m'y prends mal mais voici ma methode pour ajouter un film:
1) j'enregistre le film sous dvd profiler
2) j'exporte ma base en fichier xlm
3) je lance le setup du pluging mydvd sous le setup de mediaportail
4) j'importe ma base avec le fichier xlm+repetoire des photos
5) je lance mediaportal et je peux voir mon nouveau film inventorié.

si tu as une methode plus courte ou automatique, je suis preneur

en tous cas, merci de la trouvaille
 
J

jetjet1970

Guest
tres bon ce plugin
il marche tres bien avec dvd profiler depuis le temps que je cherchais
bravo
<
 
D

dvconversion

Guest
Je viens de faire un template pour Ant Movie Catalog afin de remplacer DVDProfiler . Il me reste quelques trucs a mettre en ordre mais ça fonctionne egalement .
 
D

dragon45

Guest
Originally posted by Acteo@13 Oct 2005, 17:17
Bonjour,

J'utilise la couple Ant Movie Catalog (AMC) + MPMovieInfo. AMC est plus sympa que MPMovieInfo pour renseigner les champs. J'utilise MPMovieInfo juste pour importer dans MP.
J'ai réussi (enfin) hier à ce que l'importation se passe bien et je visualise maintenant tous mes DivX dans MP et quand je clique il me demande d'insérer le CD, top !
C'est vrai qu'il faut un peu de patience, de lecture du wiki de MPMovieInfo, et pas mal de manipulations pour arriver au but. Mais à la fin c'est nickel !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Quelles versions utilise tu ?
Moi je passe par MovieCollection et MPMovieinfo 0.1.2... Aucun soucie pour importer ma base dans MPMovieinfo mais lorsque je veux l'enregistrer j'ai un message d'erreur (voir ici)
J'ai essayé avec une base AMC aussi et ca me fait la même chose
<
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
AMC 3.5.0.2 et Mp Movie Info 0.1.2
Mais j'ai pas de message d'erreur !
<

ou quand j'en avait un ça n'empêchait pas la sauvegarde de la base
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
J'utilise la vue "Unwatched" dans MP
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un import en utilisant cette donnée ?
Il n'y a pas de case à cocher dans AMC mais il y a peut être moyen de contourner le problème...
<

Faut que je teste l'import de dvconversion ! merci.
 
S

saturax

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Acteo @ 13 Oct 2005, 14:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'utilise la couple Ant Movie Catalog (AMC) + MPMovieInfo. AMC est plus sympa que MPMovieInfo pour renseigner les champs. J'utilise MPMovieInfo juste pour importer dans MP.[/b]

Bonjour à tous,

Quelque petite questions de Newbie pour l'élaboration de la base de Film.

Pour ma part, pas de support optique, tout est sur un Disque dur, et je voudrait tout comme vous pouvoir entrer manuellement des info et AMC semble tres bien..
Voici donc mes questions:

1-Le fait que ma base soit sur DD ne gene t il en rien apres export dans MP? AMC note t il l'emplacement du fichier dans la base?

2-Newb que je suis j'ai du mal a saisir... on edite donc dans AMC et on exporte par MPMovieInfo... comment ça fonctionne? quel format faut il sortir au final pour MP et ou le placer exactement?

Merci pour votre aide, et Bravo pour ce forum sans lequel j'aurai deja jeté mon HTPC par la fenetre!!
B)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
En fait, après avoir rensseigné tous les champs dans AMC, tu fais une sauvegarde "mabase.xml" que tu mets où tu veux sur ton HDD.
Et ensuite, tu vas jeter un oeuil dans la partie plugin de ce forum et tu trouveras le plugin "MesFilms".

Indispensable à tous filmovores ;)
 
S

saturax

Guest
Great Thanx toi ô grand Sapajou du MP! B)
 
S

saturax

Guest
Bonjour, je reviens vers vous apres avoir testé hier AMC, qui est pas mal du tout...
Désolé, j'ai encore plein de questions:

Dans AMC: :visiblement, il faut ajouter les film un par un dans la liste, ce qui est assez laborieux étant donné que je dois avoir environ 500 films...
N'est il pas possible d'ajouter un dossier ou pas une quelquonque manipulation esoterique d'importer une grosse liste de film en un seul coup?

Dans MP: avant de me mettre au MP, j'avais classé tout mes film par réalisateur, si je remet tout dans un seul dossier, MP pourra t il proposer un classement par réalisateur? (j'ai vu qu'il proposait par acteur, mais pas par réal..).

Dans MP toujours: Est il possible de rajouter des entrée au menu genre "Series" "documentaire" "animation" ou vaut il mieux creer des sous dossier dans le repertoire film? (il me semble avoir vu un plug pour ça ("multishortcuts") mais je ne suis pas sur que ce soit son exacte vocation)

Voila voila, encore désolé de vous abreuver de questions, mais je ramme un peu, les nuits sont courtes.. :)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom