debuter sa base vidéo (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour, je reviens vers vous apres avoir testé hier AMC, qui est pas mal du tout...
Désolé, j'ai encore plein de questions:

Dans AMC: :visiblement, il faut ajouter les film un par un dans la liste, ce qui est assez laborieux étant donné que je dois avoir environ 500 films...
N'est il pas possible d'ajouter un dossier ou pas une quelquonque manipulation esoterique d'importer une grosse liste de film en un seul coup?[/b]
De mémoire (ça fait longtemps que j'ai fait ma base Ant), je crois que non malheureusement, par contre les infos sont récupérables pour plusieurs films en même temps

<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans MP: avant de me mettre au MP, j'avais classé tout mes film par réalisateur, si je remet tout dans un seul dossier, MP pourra t il proposer un classement par réalisateur? (j'ai vu qu'il proposait par acteur, mais pas par réal..).[/b]
Regardes bien dans le setup du plugin, Dans l'onglet "Optional" tu as "Detailed Supplementary Info" où tu peux selesctionner "Director". Tous les champs de AMC sont selectionnables dans le Setup du plugin pour les tris.

<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dans MP toujours: Est il possible de rajouter des entrée au menu genre "Series" "documentaire" "animation" ou vaut il mieux creer des sous dossier dans le repertoire film? (il me semble avoir vu un plug pour ça ("multishortcuts") mais je ne suis pas sur que ce soit son exacte vocation)[/b]
Toujours dans le setup, tu peux paramétrer plusieurs configs, tu peux donc créer une config "documentaires" qui se réfèrera à une base AMC "docu.xml" par exemple.
Pour les séries je te recommande de te tourner vers le plugin dédié MyTVSeries disponible à partir de la rubrique Plugins de ce forum ou encore le site Officiel.

<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voila voila, encore désolé de vous abreuver de questions, mais je ramme un peu, les nuits sont courtes.. :)[/b]
On est là pour ça
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 09:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour, je reviens vers vous apres avoir testé hier AMC, qui est pas mal du tout...
Désolé, j'ai encore plein de questions:

Dans AMC: :visiblement, il faut ajouter les film un par un dans la liste, ce qui est assez laborieux étant donné que je dois avoir environ 500 films...
N'est il pas possible d'ajouter un dossier ou pas une quelquonque manipulation esoterique d'importer une grosse liste de film en un seul coup?[/b]
Sur sur le site du logiciel en question, il y a dans la faq un lien qui réponds a ta question ( attention c'est en anglais !)
<a href="http://www.antp.be/software/moviecatalog/support/fr" target="_blank">http://www.antp.be/software/moviecatalog/support/fr</a>
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Et dire que moi je me suis fait ch*** à les rentrer 1 par 1 ... pfffff

<--- Cet imbécile se roule par terre en pleurant au milieu de son bureau.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Nov 2007, 11:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et dire que moi je me suis fait ch*** à les rentrer 1 par 1 ... pfffff[/b]

Pas moi !
ensuite tu lance le script sur la totalité des fichier ajouté, ce qui est long c'est de cliquer sur "suivant", "ok" , "ok"
J'ai utilisé et modifier un petit script qui m'a permis d'enlever en 1 clic tout les "d:\Media\Films\" qu'il y avait devant chaque nom de fichier et ainsi obtenir l'adresse relative pour une utilisation sur plusieurs PC
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Nov 2007, 11:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas moi !
ensuite tu lance le script sur la totalité des fichier ajouté, ce qui est long c'est de cliquer sur "suivant", "ok" , "ok"
J'ai utilisé et modifier un petit script qui m'a permis d'enlever en 1 clic tout les "d:\Media\Films\" qu'il y avait devant chaque nom de fichier et ainsi obtenir l'adresse relative pour une utilisation sur plusieurs PC[/b]

Diiisss ... Tu le mettrais à disposition quelque part ce petit script ... steuplé
 
S

saturax

Guest
Roahh... je suis sur le c**, tout ces gentil gens qui savent programmer et qui font des soft pour tout les ignares comme moi, ça c'est de l'altruisme!!

Et quel soft a tu utilisé? (deux sont proposé dans le thread..)
Ou peut etre a tu utilisé la méthode du fichier .bat qui cree un fichier.avi.film?

(d'ailleur pour faire un .bat, faut editer dans wordpad et changer l'extension .txt en .bat ?? c'est ça? )
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Nov 2007, 11:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et dire que moi je me suis fait ch*** à les rentrer 1 par 1 ... pfffff

<--- Cet imbécile se roule par terre en pleurant au milieu de son bureau.[/b]
t'en fais pas t es pas le seul, mais j en suis pas au point ou je me roule par terre en tapant du poing et en pleurant :D


<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Nov 2007, 11:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Diiisss ... Tu le mettrais à disposition quelque part ce petit script ... steuplé[/b]
+1
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(saturax @ 9 Nov 2007, 11:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Roahh... je suis sur le c**, tout ces gentil gens qui savent programmer et qui font des soft pour tout les ignares comme moi, ça c'est de l'altruisme!!

Et quel soft a tu utilisé? (deux sont proposé dans le thread..)
Ou peut etre a tu utilisé la méthode du fichier .bat qui cree un fichier.avi.film?

(d'ailleur pour faire un .bat, faut editer dans wordpad et changer l'extension .txt en .bat ?? c'est ça? )[/b]
oui un .txt renommé en .bat

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Diiisss ... Tu le mettrais à disposition quelque part ce petit script ... steuplé[/b]
ok je regarderais ce soir ... mais si je me souviens bien ces infos je les ai récupérer quelque part sur le forum de AMC ...
 
S

saturax

Guest
Bon bah juste pour faire un retour positif (si si faut le faire quand ya un truc qui marche!)

Je me suis servis du petit soft AVIlist dispo ici http://maps.kyodium.net/
apres quelques reglage ça marche du feu de dieu!
J'ai juste pas réussi a ce qu'il ne fasse qu'un item pour les films en deux parties, que j'ai dut corriger à la mano, mais c'est un moindre mal.

Et Myfilm, une fois qu'on a bien saisi les setting, ça fonctionne à merveille!!

Merci a tous, c'est deja un soucis de moins! B)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom