DiGimatrix suite.........et fin (1 Viewer)

C

cervolochariste

Guest
Bonjour à tous,

Voici un nouvel épisode, certainement le dernier pour le DiGimatrix.

Ca y est, j'ai démonté l'engin, et sous la carte son, juste à coté de l'entrée du courant j'ai trouvé une petite pièce cramé, qui est dessoudée de la carte mère (le rond violet sur la photo)

digi2.jpg



C'est à comparer avec des pièces en bon état (rond vert). C'est certain que c'est une pièce qui a fortement chauffée et pendant longtemps. On ne voit même plus les références de la pièce!

Je ne pense pas que ça vaille la peine de tenter de changer cette pièce. Et vous?

Voili voilou, à moi un nouveau HTPC
<


PLouf
 
M

Minneapolis

Guest
A première vue, c'est un circuit régulateur de tension ( le fait de se trouver près du connecteur d'alimentation) Il serait interressant de mesurer les tensions d'entrée et de sortie , sur un digimatrix en état de fonctionnement, pour changer le composant défectueux qui ne coute , en général, qu'environ 3€.
 
M

maniac

Guest
Si tu veux j'ouvre le miens et te donne la référence du composant !
 
C

cervolochariste

Guest
Originally posted by maniac@6 Jun 2005, 10:42
Si tu veux j'ouvre le miens et te donne la référence du composant !
Merci, mais je considère qu'il y a trop de risque que les résistances cms autour soient endommagées. Pour que la pièce ai réussi à se dessouder, ça à quand même du y aller fort la dedans!
Je préfère mettre fin à l'aventure Digimatrix, et repartir sur une base plus ouverte et avec plus de possibilités d'évolutions.
Pour l'instant, je lorgne sur un boîtier CoolerMaster cavalier 04 ou un Arisetec Accent ht 200.
A l'interieur une carte mère ATX...

Cordialement
PLouf
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom