Disque Dur Sata Pas Toujours Reconnu ... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
lut tout le monde,

Me voilà privé de HTPC !!!

Voilà ce qui se passe, lorsque je démarre le pc, mon disque dur n'est pas toujours reconnu par le bios et quand c'est le cas, il met très longtemps à chercher avant de dire qu'il n'a rien pour booter.

Lorsque le disque est reconnu, il boot dessus, Windows commence à charger et avant d'afficher le bureau, il ne se passe plus rien, comme si le bios avait perdu la connexion au HDD. (je n'entend plus le disque gratter).

J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps et je l'avais solutionné en changeant de slot SATA. Mais comme j'en ai que 2 ...

Alors à votre avis ?? c'est mort ou pas ?

Pour info, c'est un Pundit P2-M2A690G et le disque dur est un samsung 500G
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bon ben c'est à rien y comprendre, je l'ai débranché pour le mettre ailleurs sur un écran et il a démarré direct !!

Du coup je l'ai remis sous la télé, et ça marche ... bizarre quand même non ?
 

imported_rendar

Portal Pro
October 15, 2004
63
0
49
Dijon
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 25 Jan 2009, 17:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon ben c'est à rien y comprendre, je l'ai débranché pour le mettre ailleurs sur un écran et il a démarré direct !!

Du coup je l'ai remis sous la télé, et ça marche ... bizarre quand même non ?[/b]


un faux contact ? la prise sata pas bien clipsée ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(rendar @ 25 Jan 2009, 19:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
un faux contact ? la prise sata pas bien clipsée ?[/b]

ah oui c'est possible, surtout qu'il n'y a vraiment pas de place et le cable est un peu replié sur lui même ... Je vérifierais ça dès que possible.

Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom