divx dts (1 Viewer)

K

Koa

Guest
mince, dommage ... et désolé. Quand tu analyse ton fichier avec video inspector (ou gspot), que te donne-t-il pour le son ? est-ce que ta chaine de lecture est complète ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
rapport de Video inspector:

Nombre de canaux : 6
Fréquence d'echanitllonage : 48 000 Hz
Codec: Dolby Dts

ce qui est bizarre c'est qu il m'affiche que les codecs audio et video (mpeg 4 iso advanced) ne sont pas installés et pourtant si puisque je vois la video et je peux la regarder en dolby prologix2x

précision : le fichier est un mkv

B

bunix

Guest
Originally posted by ltb-@18 Jul 2006, 14:06
merci koa mais je connais déja ces liens
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

D'arés le suffixe du fichier .mkv, c'est un codec matroska, donc je suppose que tu as tout installé pour que ce soit ok.
En ce qui concerne ton soucis de son via la cable Optique, laissant donc la main à ton ampli, j'ai eu des soucis similaire sur les divx AC3 et certains DVD, maintenant c'est nickel, plusieurs sources possibles :
- ne pas lancer MP, mais faire les reglages par WinMplayer 10, car Mp est une "surcouche" du player. Ca evite de se poser les questions, mais c'est quel codecs ?
- verifier que ton son soit en DirectSound - Type de ton chipset (voir reglage de ta carte son) Exemple : C-Media Wave Direct Sound. Si tu arrive à lire les DVD sans problème, ça devrait déjà être le cas.
- si tu utilises FDDSHOW, tu as la possibilité de desactiver les codes AC3 et DTS, car c'est ton ampli qui doit faire le travail et non le PC.
- Va dans AC3 Filter, version AC3 filter 1.02 (test 8), car les encodages peuvent être de 2 natures AA. et AC, et AC3 ne sait géré les nouveaux formats qu'à partir de la version 1.02
Sinon dans mon cas, ça sortait comme un bruit strident dans l'ampli, bien que le format soit reconnu. (DTS pour certains DVD récent et AC3 pour certains DivX)

- le net est assez bien fourni sur cet outil pour trouver tes reglages, pour mon cas,
1er ecran SPID/ disable coché, 2ecran gain sur les voix, 3eme ecran uniquement sur AC3 et DTS.

Normalement ça devrait résoudre ton Pb, en esperant amener un peu d'eau à ton moulin.

<

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by bunix+19 Jul 2006, 13:46 --><div class='quotetop'>CITATION(bunix @ 19 Jul 2006, 13:46 )</div>
- verifier que ton son soit en DirectSound - Type de ton chipset (voir reglage de ta carte son)  Exemple : C-Media Wave  Direct Sound. Si tu arrive à lire les DVD sans problème, ça devrait déjà être le cas.[/b]
déja activé et aucun pb pour les dvds et les divx ac3

Originally posted by bunix@19 Jul 2006, 13:46
- si tu utilises FDDSHOW, tu as la possibilité de desactiver les codes AC3 et DTS, car c'est ton ampli qui doit faire le travail et non le PC.
malheureusement j ai également deja essayé par ce biais

<!--QuoteBegin-bunix
@19 Jul 2006, 13:46
- Va dans AC3 Filter, version AC3 filter 1.02 (test 8), car les encodages peuvent être de 2 natures AA. et AC, et AC3 ne sait géré les nouveaux formats qu'à partir de la version 1.02
Sinon dans mon cas, ça sortait comme un bruit strident dans l'ampli, bien que le format soit reconnu. (DTS pour certains DVD récent et AC3 pour certains DivX)
merci pour l info, je ne savais pas çà, je suis encore ave la version 0.7 vu que c est mon ampli qui travaille pour le son, je ne l utilisais pas; par contre je vais l activer pour un de mes divx encodé en AAC 5.1 qui ne sortait qu en dolby pro IIx , mainteant j ai compris pourquoi

est ce que cela pourrait venir d'une fréquence d 'echantilllonage trop haute car par moment le son est strident? ou alors cela provient de l encodage car meme en dolby pro IIx la bande son crash par moment.
en tous cas merci pour vos reponses et quoi qu il en soit c est qd meme mieux le dts sur dvd et bientot le dts HD...

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
je n arrive pas a trouver en dl cette version de AC3 Filter 1.02a test8 updated, a part intégrée ds un pack codec, (les liens trouvés sont cassés) qlqn connaitrait il un lien ou peut etre l uploader sur le forum? merci

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
55
Originally posted by ltb-@24 Jul 2006, 13:44
je n arrive pas a trouver en dl cette version de  AC3 Filter 1.02a test8 updated, a part intégrée ds un pack codec, (les liens trouvés sont cassés) qlqn connaitrait il un lien ou peut etre l uploader sur le forum? merci
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Tu devrais pouvoir la DL depuis ce forum
-> <a href="http://www.click-now.net/forums/index.php?showtopic=850" target="_blank">http://www.click-now.net/forums/index.php?showtopic=850</a>

Si ca ne fonctionne pas envoie moi ton mail par MP, je te l'enverrai

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
c tout bon WaltZ1000, pourtant je suis allé sur ce lien ce matin et cela ne fonctionnait pas, peut etre un pb de connection..., merci

W

Windoo

Guest
Salut,

Je sais pas si ça va t'aider, mais j'avais déjà un pbm similaire à la lecture de DVDs en DTS.

As-tu essayé le codec son mpeg/ac3/dts/lpcm après avoir coché S/PDIF dans les paramétrage de ce codecs dans la rubrique "filters"?

bon courage ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom