Domotique partage... (1 Viewer)

marjun

Portal Member
August 30, 2013
5
2
37
Home Country
France France
Slt je cree ce topic pour permettre au gens qui sont fan de domotique, qui l'utilise ou qui voudrait bien l'utiliser, de discuter.. d'aucuns en donnant leurs expériences d'autres en demandant des conseils pour mieux en savoir.
Je commence en demandant si le protocole zwave http://www.deltadomotique.fr/2155-controleurs-zwave est fiable,

marjun

Portal Member
August 30, 2013
5
2
37
Home Country
France France
je ne comprend pas bien votre message. est ce que vous pouvez etre plus clair svp
vous utilisez la domotique ?

marjun

Portal Member
August 30, 2013
5
2
37
Home Country
France France
oui mais qu'est ce que la discussion à à voir avec le filtre spam.
Je veux que les gens parlent de leurs expreriences en créant ce topic donc si vous vous y connaissez dites ce que vous pensez de cette technologie
si vous l'utilisez chez vous dites comment et aidez ainsi les gens à mieux comprendre.

HomeY

Test Group
  • Team MediaPortal
  • February 23, 2008
    6,475
    4,645
    50
    ::1
    Home Country
    Netherlands Netherlands
    Last edited by a moderator:

marjun

Portal Member
    August 30, 2013
    5
    2
    37
    Home Country
    France France
    ok mais moi je commence à desesperer de mon topic
    personne ne réponds (n)

Sebastiii

Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    ok mais moi je commence à desesperer de mon topic
    personne ne réponds (n)

Ca a l'air interessant pour ma part, je n'utilise pas la domotique mais j'aimerai bien tenter ca :)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,989
    5,669
    France - IDF
    Home Country
    France France
    bonjour Tout le monde,
    @HomeY : thanks for help french guys (you can help more :p , if you want lean french )
    @Spragleknas : is not spain :ROFLMAO:

bon je peux continuer, apparemment ton Zwave concerne les micasaverde, il existe un plugin pour MP compatible avec ce type d'appareil
    https://www.team-mediaportal.com/extensions/home-automation/micasaverde-vera-controller
    je pense que tu devrai te mettre en relation avec l'auteur, mais ca se fera surement en anglais ou allemand !
    mais tient nous, au courant les français ne sont pas très sensible a la domotique ( du fait que trop chère à l'installation ). déja que leur dire qu'il faut une regulation sur une chaudiere, c'est une histoire ..... mais le temps et es idées changent ( et heureusement ).

Tien nous au courant de ton voyage, ca peut peut-être en aider certain qui ont peur de se lancer ( comme moi ) sur ce terrain.

Users who are viewing this thread

Top Bottom