DTS sous media portal (1 Viewer)

T

tokyo

Guest
Bonjour a tous !

Cela fait un bon mois que j'utilise mediaportal et un probleme subsiste toujours:

Pas de Dolby digital et de DTS pour mes DVD...
<

Je sors en SPDIF du PC vers mon ampli HC (coaxial numerique)... cela fonctionne parfaitement pour les divx et mp3, l'ampli reconnait un flux PCM mais lorsque je met du Dolby Digital j'ai encore droit a du PCM... quand au DTS il est pas décode mais quand meme envoyé en PCM ce qui donne un son horrible de craquement et sifflement...
J'ai installe ac3 filter + satsuki decoder pack+ klcodec.

Bref en un mot : que faut-il faire pour envoyer du DolbyDigital et DTS directement (sans decodage) vers l'ampli?
<

J'espere avoit été clair !

A bientot !

Tokyo

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
63
Je pense qu'il faut utiliser, pour la lecture des DVD, un codec de sortie audio compatible avec les sorties audionumériques (DD ou DTS), et le paramétrer dans le setup de MP pour que les sorties numériques ne subissent pas de downmix vers de l'analogique en stéréo.

En l'occurence, le "MPA Decoder Filter" de MP est très bien pour ça. Ensuite, un petit tour est nécessaire dans le panneau de contrôle de ta carte son (si tu en as un spécifique, par ex. pour l'AC97), histoire de vérifier que la sortie audionumérique n'est pas reformatée en analogique.

Et normalement ça devrait être bon.

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Quel codec audio et quel audio renderer as tu choisi dans le setup de MP dans dvd codec ou movies/movies player?

as tu coché ac3 filter dans dvd codec?

edit:nos posts se sont croisés Dreyfus, j'utilise aussi MPA pour le dolby digital .

kestouf

Portal Member
September 27, 2006
38
2
49
Home Country
France France
SAlut

J'ai presque le même problème. J'ai acheté une carte son a 30€ avec sortie Optique pour connecter mon MP a mon amplis 5.1.
Mon problème c'est pour l'instant mes divx encodé en AC-3 5.1 sorte en Stéréo.
Je ne sais pas comment faire pour avoir un vrais 5.1 avec gestion du caisson de basse faite par mon delby.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Alors, ça dépend complétement des cartes son utilisées.
    MPA, chez moi, j'ai parfois des décalages entre le son et l'image.
    En gros, quel que soit le codec utilisé, il faut activer sortie directe SPDIF pour AC3 et DTS (dans le codec et éventuellement, dans le pilote de la carte son).
    J'utilise FFDSHOW audio, ça marche nickel.
    Allez voir dans le post FFDSHOW, j'ai mis la config pour sorti en full AC3 (sans PCM) à tous les coups.
    A+

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    pour ma part, je n'ai fait aucun réglages précis , j ai simplement activé la sortie SPDIF de ma carte son. Mon ampli sortait le DD et le dts sans pb avant meme d'avoir installé ffdshow (je regarderai qd meme ce soir ma config sous MP).
    Le seul bémol , c'est que je n arrive tjs pas à sortir du DD 5.1 avec du mp3 , hein framug
    <
    en ayant les memes parametres sous ffdshow que toi

As tu essayé avec la sortie numérique optique (si ta carte en possède une)?

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Pour les DivX en MP3, il me semble que l'on en avait pas mal parlé ici.
    De souvenir, il ne fallait pas installer les décodeurs que MP demande à mettre.

kestouf

Portal Member
    September 27, 2006
    38
    2
    49
    Home Country
    France France
    Si avec ma carte son de Merd.... a 20€ je n'arrive pas sortie du 5.1, quelle carte utilisez vous que j'achete la meme.

Si tu arrive a sortir du 5.1 sur les Mp3, peux tu me prevenir?

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@11 Oct 2006, 13:10
    Pour les DivX en MP3, il me semble que l'on en avait pas mal parlé ici.
    De souvenir, il ne fallait pas installer les décodeurs que MP demande à mettre.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

je sais bidule j ai participé à la discusion
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom