Dual Cardbus ADS Tech (2 Viewers)

F

Fabriel

Guest
Bonjour à tous.

Ayant découvert MediaPortal récemment, j'ai voulu l'essayer sur mon PC portable avec lequel j'utilise une carte PCMCIA ADS TECH Instant TV Dual Cardbus, laquelle est censée être reconnue nativement par MP 0.2 RC4.

Or, malgré plusieurs tentatives et redémarrages, j'aboutis toujours, dans les réglages, au message "No TV cards detected"...
<

Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cela ???

Merci d'avance.

P.S. : Je précise que la "Dual Cardbus" fonctionne parfaitement avec le logiciel fourni ; mais MediaPortal est quand même beaucoup plus sympa (en tout cas au niveau de l'interface et de la personnalisation) que Ulead InstaMedia...

F

Fabriel

Guest
(Désolé, je n'ai pas pu me connecter depuis avant-hier, d'où ma réponse tardive... mais un grand merci pour la réponse très rapide !)

Euh... je veux bien "charger une des dernières CVS", mais encore faudrait-il que je sache de quoi il s'agit ?

Même si je bidouille pas mal et me débrouille plutôt bien (du moins de l'avis des collègues et amis que je dépanne régulièrement), je ne suis pas un pro de l'informatique, et n'ai en tout cas jamais entendu parler de "CVS".

Merci de m'éclairer, que je puisse faire le test...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, d'accord, j'aurais pu rechercher avant... J'ai trouvé dans le "wiki" du site ce que sont les CVS.

Je télécharge la dernière, je fais le test (mais demain seulement, je n'aurais pas la possibilité avant) et je vous tiens au courant.

F

Fabriel

Guest
Bon, ben ce n'est pas très concluant : j'ai suivi à la lettre les instructions concernant les CVS, mais cela n'a pas marché car la configuration (qui s'appelle "configuration.exe" d'ailleurs, et pas "configure.exe" contrairement à ce qui est mentionné dans le wiki) a refusé de se lancer, ne trouvant pas apparemment certains fichiers nécessaires...

Résultat : MP a relancé son installation à partir du "setup" de la RC initiale (la 4 donc) quand j'ai voulu l'ouvrir, autrement dit aucun changement !

Je vais essayer avec la toute dernière CVS (s'il y en a une, celle que j'avais était d'hier après-midi...) ce soir ou demain matin.

F

Fabriel

Guest
Cette fois, ça y est : je ne sais pas ce qu'il s'était passé avec le SVN d'hier (soit mauvaise manoeuvre de ma part, soit problème avec le fichier téléchargé ), mais celui d'aujourd'hui a très bien fonctionné.

Enfin, très bien... Je veux dire que je l'ai installé sans problème ; en revanche, je n'ai hélas pu constater aucune amélioration en ce qui concerne mon ADS Tech Dual Cardbus, puisque je me retrouve toujours désespérément face au laconique
<
"No TV cards detected" !!!

Si quelqu'un (Scubefr notamment bien sûr, puisque tu es le seul à m'avoir répondu) a une autre idée, je suis bien évidemment preneur !

A moins que, tout simplement, la "ADS Tech Instant TV DVB-T Dual Cardbus" ne soit pas nativement supportée par MP, contrairement à ce qui est indiqué dans la doc-wiki ???...

F

Fabriel

Guest
Ma carte est bien celle correspondant au lien que tu indiques (la "PTV 331").

Mais si je me base sur la page à laquelle renvoie ce lien, je n'ai pas le dernier driver : le mien (qui est le seul téléchargeable sur le site français d'ADS Tech - adstech.fr) date du 09 juin 2005, alors que celui figurant sur le site anglais est daté du 21 octobre.

Je crois donc qu'il va me falloir essayer avec ce dernier... en espérant que là soit la clé du problème !

Merci pour cette piste (je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir sur le site anglais si un driver plus récent était disponible !) et à demain pour le résultat...

F

Fabriel

Guest
Finalement, pas la peine d'attendre demain : si le dernier driver disponible sur le site français y est daté du 09 juin, il s'agit d'une erreur, puisque le driver lui-même (j'ai vérifié la date à partir du fichier zip décompressé que j'avais téléchargé depuis adstech.fr, et j'ai comparé avec celui que je viens de télécharger sur adstech.com) est bien daté du 21 octobre 2005.

C'est donc bien le dernier driver que j'ai et qui est installé sur mon PC, et le problème de non-reconnaissance de la Dual Cardbus ne vient pas de là...

Retour au point de départ !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense qu'il faudrait creer un sujet sur le forum officiel, car j'ai l'impression que personne d'autre que toi n'a cette carte sur le forum F, il doit bien y avoir quelqu'un labas qui pocede cette carte

F

Fabriel

Guest
Je veux bien créer un sujet sur le forum officiel... mais je croyais que nous y étions ?!?

Si tu veux parler du forum du site anglais, mon message risque de ne pas être trop compréhensible (je n'ai pas pratiqué depuis une bonne quinzaine d'années !)...

Users who are viewing this thread

Top Bottom