Dual Cardbus ADS Tech (3 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
et nous ici c'est le forum francais, nous essayons au mieux de resoudre les probleme mais des fois pour certaien carte TV si personne ne pocede cette carte il deviens plus diffcile d'aider...

petite question en passant : tu est sous windows XP SP2 ?

F

Fabriel

Guest
Oui, absolument, je suis sous XP avec SP2.

Bon, quand j'aurai un peu (...) de temps, j'essaierai de créer un sujet sur le forum officiel ; mais il va falloir que je révise mon anglais avant !!!
<

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Si tu es sûr que ta carte fonctionne avec le logiciel fourni et pas avec MP, que tu es "juste" en anglais, voici ce que je te propose :
    Tu postes ici en français ce que tu voudrais écrire sur le forum officiel anglais;
    Après que l'on soit sûrs que tu as bien tout les derniers pilotes de ta carte, DX9c, windows à jour, etc...
    Je posterai sur le forum officiel en effectuant la traduction.
    Bien évidemment, s'il y a des réponses d'autres utilisateurs en anglais, je t'en ferai part en traduisant en français mais, il faudra absolument que tu y répondes.
    Et on pourra faire le lien comme ça, si tu veux
    <

Si ça peut t'aider....
    A+

F

Fabriel

Guest
    framug, j'accepte bien volontiers que tu traduises mon post pour le forum officiel anglais, ainsi que les réponses éventuelles (même si ce qui me pose problème est beaucoup plus d'écrire l'anglais que de le lire...).

Mais avant d'écrire ce post, je vais appliquer le patch de Microsoft dont m'a parlé Scubefr et dont je ne connaissais pas l'existence ; on verra bien ce que ça donne !

En tout cas, merci à tous les deux, et à très bientôt (demain ou après-demain au plus tard) pour la suite de mes "aventures" !
    <

F

Fabriel

Guest
    Bon, ben encore un coup pour rien : le patch de Microsoft que m'a indiqué Scubefr n'a rien changé du tout, ma "Dual Cardbus" n'est toujours pas reconnue par MP...
    <

framug, si tu es toujours d'accord pour le traduire, je vais préparer un post pour le forum officiel et le laisser ici dès qu'il sera prêt.

Je te précise tout de suite - puisque tu en parlais hier - que la "Dual Cardbus" fonctionne très bien avec le logiciel fourni par ADS Tech (Ulead InstaMedia 2), que je suis sous Windows XP SP2 (avec donc le patch "spécial DVB" depuis aujourd'hui), que le driver de la carte est le dernier disponible (je veux dire le plus récent), et que DirectX 9.0c est bien installé sur mon PC.

Sinon, mon processeur est un AMD Athlon 64 3200+, j'ai 1 Go de RAM, et ma carte graphique est une ATI Radeon 9700 "mobile" (normal, sur un portable...).

@ + pour le"vrai" post destiné au forum officiel.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, si tu arrives à lire l'anglais, je ferai la traduction que dans un sens, c'est toujours ça de gagné.
    Par contre, montres-moi par screenshots ce que tu as de configuré dans le setup de MP (configuration.exe)
    Puis, aussi un screenshot du message d'erreur stp, merci.
    Qu'on voit d'abord si c'est pas un problème de mauvaise config sous MP, quelque part.
    Tu as bien assigné les chaines à la carte ?
    Tu as bien assigné les chaines au groupe ?

F

Fabriel

Guest
    Pour te répondre dans l'ordre :
    - je ne peux pas te montrer de screenshots, le problème se présente sur mon portable qui n'est pas relié au net ;
    - de toute façon, je n'aurai pas grand-chose à te montrer : dans la config (avec configuration.exe), lorsque je veux ajouter une "TV capture card", apparaît un message me disant qu'aucune n'a été détectée (je ne peux donc pas aller plus loin dans la configuration TV) ; et dans MP même, dans les réglages ("Setup wizard"), le message est non moins clair : "No TV cards detected" !...
    - par conséquent, je n'ai jamais pu assigner les chaînes, ni à la carte, ni au groupe, puisque pour MP il n'y a pas du tout de carte, alors qu'elle est bien sûr bien insérée dans son port PCMCIA (Ulead InstaMedia la détecte immédiatement dès son lancement)...

En revanche, tout marche bien (sur le même PC portable) avec un boîtier externe USB ADS Tech Instant TV DVB-T - j'ai fait l'essai tout à l'heure -; le problème vient donc bien apparemment de la reconnaissance de la carte "Dual Cardbus", qui est pourtant théoriquement supportée nativement par MP, comme Scubefr et moi-même l'avions vérifé il y a quelques jours...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, excuses, j'avais pas tout compris.
    Et ta carte apparait bien dans matériel du gestionnaire de perif sous la section controleur son, video et jeu ?
    Si oui, ça devrait être bon.
    Je t'envoie mon email pas MP.
    J'aimerai quand même que tu refasses un coup de configuration.exe, avec le message d'erreur, que tu fermes configuration.exe et que tu m'envoies tous les logs qui se trouvent sou team mediaporta\mediaportal\logs.

F

Fabriel

Guest
    Pour info pour ceux que ça intéresserait (framug est déjà au courant) : après de nouvelles tentatives infructueuses (notamment l'installation sur un autre portable sur lequel aucune carte TV ni aucun logiciel de type "media center" n'avait jamais été installés, avec le même résultat), j'ai ouvert un "topic" sur le forum officile hier soir.

Je vous tiens au courant des suites éventuelles...

Users who are viewing this thread

Top Bottom