DVD et ISO / Infos film et lecture (1 Viewer)

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour à tous,

Un newbie! Ceci est mon premier post. Cela fait 2 semaines que je test MP à la maison.

J'ai testé d'autres choses avant (XBMC, JTVLan, MyThbuntu) et je les ais tous abandonnés pour continuer les tests sur MP.

Les fonctions de MP qui m'intéressent le plus sont : TV et Film

Je test depuis quelque jours (un petit peu chaque soir ;) ) la fonction TV avec mon récepteur DVB-T. Cela marche vraiment bien sur mon pc server/client. L'étape suivante est de tester cela avec un serveur et plusieurs clients (au moins 2 ou 3).

J'avance petit à petit dans la découvert et la config de MP en fouinant dans le forum (anglais principalement car j'ai seulement découvert ce matin la partie "French" de l'iceberg ;) ).

Je fais ce post car je ne trouve pas vraiment la réponse à mon problème (And I'm too lazy to write all of this in English :rolleyes:)


J'en viens à mes 2 questions :

1) Est-il possible d'afficher les informations des films aussi sur des fichiers image (.ISO) de DVD?

J'ai essayé plusieurs choses sans succès comme : créer un fichier bidon .AVI qui porte le nom du film pour mettre à jour la BD automatiquement via allociné et ensuite changer le nom du fichier dans la BD pour pointer vers le bon fichier .ISO. --> un flop :). J'ai également essayé le plugin "moving-pictures-0.7.3" (qui est très chouette d'ailleurs) mais sans résultats non-plus pour les .ISO
Je me retrouve donc dans la liste des vidéo avec de jolies pochettes et explications sur mes DivX mais rien sur mes .ISO! Et comme j'ai plein de .ISO, ça cloche :D
Je pensais peut-être essayé le plugin Myfilms mais j'aimerais avoir votre avis avant...

2) J'ai pas mal de bug de navigation dans mes fichiers .ISO avec le navigateur DVD de base. J'ai changé de navigateur pour celui de "Intervideo WinDVD" qui semble être plus stable, mais il me reste les problèmes suivants :
- l'avance d'un chapitre par la touche F7 ou F8 plante MP
- une fois que j'ai chargé un .ISO (peu importe lequel en premier) et que j'en charge un autre j'ai des messages du type "Impossible de lire VIDEO_TS.IFO AudioCodec :" ou "Impossible de lire VIDEO_TS.IFO MP1V AudioCodec :"...

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment sympa.
Etant donné que je pose surement une question qui est déjà passée 10X, n'hésitez pas à me remballer vers le bon post ;)

J'ajoute quelques brèves infos sur ma config :

MP 1.0.2.0
TVServer ???? (le dernier je suppose puisque dans l'install du MP1.0.2.0)

Merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

Toute l'équipe de la Team FR se joint à moi pour te souhaiter la bienvenue !!

En ce qui concerne ton problème avec les .iso dans moving pictures, ils donnent la réponse dans leur Wiki. En clair, as tu bien ajouté l'extension .iso dans la config de MP, sur cette section ?

A+
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
En effet, c'est tout simple :D

j'ai mis .iso dans les extensions supportées et ça marche aussi bien dans le plugin video de base que dans moving pictures

:D

Un candidat pour le problème n°2?

J'ai vu que certains d'entre-vous analyse les logs de MP. Est-ce que cela aurait un intérêt que je les place en ligne? Si oui, est-ce que les fichiers peuvent être chargé sur le serveur qui héberge ce forum ou alors je dois les héberger ailleurs?


Merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Oui Daemon tools lite 4.30.4

Est-ce qu'il y d'autres solutions?

Non, je ne crois pas. Et hors MP, ça fonctionne bien la lecture DVD ? As tu essayé directement avec Windows Media Player ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom