Ecran TV ou PC sur un HTPC ? (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un écran pour mon HTPC.
    Ce HTPC ne sert que pour la TV, radio, enregistrement ... pas de jeux, ni bureautique, ni web ....

    Je souhaite un écran qui supporte la fullHD, en dalle mate, pour 300€ max.

    Ma question est surtout la suivante : dois-je choisir un écran PC ou une TV ??

    Je n'ai pas besoin de tuner, puisqu'il est inclus dans mon HTPC.
    Mais les TV n'ont elle pas un meilleur son (je compte utiliser les encentes intégrées la pplupart du temps) ?
    N'ont-elles pas une traitement d'image spécifique ?
    Pourquoi les écranx PC ne sont-ils pas moins chers s'ils n'ont pas tout ça ? Qu'ont-ils en plus ?

    Et c'est important aussi : si je prend une TV, je ne veux pas être obligé de rerégler manuellement l'input sur DVI à chaque allumage !

    Merci pour vos infos et commentaires.
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Ecran TV ou PC sur un HTPC ?

    Salut
    vu les prix vaut mieux prendre une tv, c moins cher et tu as des diagonales plus grandes. pour le son vaut mieux avoir un homecinéma pour profiter pleinement du DTS & co. Et prends également une télécommande universelle logitech harmony, comme cela a chaque allumage il se mettra automatiquement sur le canal souhaité
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Re : Ecran TV ou PC sur un HTPC ?

    Merci pour ta réponse.

    Cependant :
    - j'ai un ensemble son correcte, mais je ne lu'tilise que pour les films. Pour la TV "banale", je préfère utiliser les enceintes intégrées.
    - ca m'ennuie un peu d'avoir à passer par une harmony juste parce que la TV ne reste par sur le bon canal. :mad:
    A ce sujet, ceux qui ont une TV récente dans cette gamme de prix : est-ce que votre TV garde votre source d'entrée quand vous l'éteignez ?
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Ecran TV ou PC sur un HTPC ?

    l'avantage d'une harmony c'est que tu peux controler tous tes appareils avec une télécommande. je pense que sur les derniers tv lorsque tu allumes la tv elle va sur le canal que tu es resté la veille. le mieux c'est de faire des tests dans les magasins.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Re : Ecran TV ou PC sur un HTPC ?

    J'ai donc finalement acheté une TV (Samsung SAMSUNG LE32C530).
    Quand je le branche en HDMI, il ne se met pas en veille automatiquement (il cherche non stop son signal vidéo qaund le PC se met en veille)
    Mais quand je le branche en VGA, il se met en veille et garde son canal comme un moniteur classique. C'est parfait donc, je n'ai même pas besoin d'une harmony.
     

    aley

    Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    56
    Nice
    Home Country
    France France
    salut
    1080p en VGA?????? c un gag?
    remet ton HDMI et compare la différence d'image y a pas photo.
    même scène sur différentes sources.
    tu met une émission type C ds l'aire et teste tes 2 câbles alternativement. puis tu change de canal une autre émission.
    en jouent avec ta téléco tu devrais pas avoir de PB à faire ça.
    puis tu teste un film comme AVATAR en 2d bien sure, puis un autre encore.
    la différence est flagrante.

    j'ai une prise multiple maître/esclave quand le PC "Maitre" est éteint le secteur est coupé sur les esclaves, (écran, ampli, ... ... ...)
    alex
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom