Enlever Les Mpv/mpa Codecs Avec Mp 1.0 Rc1 ? (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Si le .bat ne fonctionne plus, c'est que les devs off de MP ont renommé les fichiers pour MPA et MPV.
    Quand je pourrais, je rechercherai pour vous donner le contenu du .bat permettant de supprimer ces codecs.
    En fin de compte, comme le dit cthibs, si le mérite a baissé et, que les codecs ne prennent plus le pas sur d'autres, peut-être cela ne serait-il plus nécessaire ?
    A+
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Acteo > Je suis juste un peu surpris de la façon de fermer le topic. Je sais qu'il faut éviter de polluer (ce que je fais inévitablement là, mais j'aime bien dire ce que je pense), mais quand un pb est résolu, il est intéressant d'en voir les "prolongements" et je pense pas que l'on soit sorti du sujet.

    C'est juste mon avis, j'espère que tu le prendra comme tel.

    Merci
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Allons CéhèS, les modos sont des êtres humains, avant tout ;)
    Et, comme l'erreur est humaine....
    C'est pourquoi j'ai réouvert ce topic.
    Incident clos. ;)
    A+
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Aucun incident à mon niveau et je l'ai bien pris comme tu le dis, c'était une remarque amicale et qui ne se voulait en aucun cas désagréable, un forum permet de débattre la preuve !
    totalement clos pour moi aussi

    Retour au topic :

    A priori il y avait un pb de "priorité" de codec qui faisait que cthibs voulait les supprimer. La présence de codecs peut-elle poser d'autre pb (conflit, mémoire prise pour rien, ...) car sour MP on enchaine pas mal : scaler, ffdshow, ac3filter, et souvent les uns font ce que font les autres, a part qu'on choisi la meilleure partie de chacun.

    Question subsidiaire :
    On parle de supprimer les codecs en trop, ce que fait "codec sniper", mais peut-on en ajouter ? Sur le forum homemedia qqun a trouvé a priori un codec externe mpc, qui se passe du prog mpc, or comme vous le savez mpc gère l'acc matérielle ce qui manque sur mediaportal, ou alors il faut mettre mpc en lecteur externe et c'est pas pratique. Le fichier se présente sous la forme d'un .ax, des idées ? (si y'en a je les posterais sur homemedia et en retirerais toute la gloire :super: )
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    C'est vrai que j'ai eu la fermeture un peu trop zêlée ! (ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un peu de temps sur le forum).

    C'est vrai aussi que si le .bat pouvait fonctionner...
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    En fait je sais pas si ça vaut le coup de "s'embeter" avec le .bat. Pour codec sniper, certains veulent pas installer des softs pour rien, je le comprend, donc faisons le à la mano, c'est facile !

    pris sur :
    http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=9205&st=15 (on parle pas mal codec en ce moment, je fini par me mélanger les forums et topic, c'est l'age !)



    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    - On copie le fichier dans un répertoire où il ne risque pas de disparaitre comme le system32 de windows.
    - on lance une fenêtre de commande msdos (touche windows+r, on tape "cmd"). Puis :

    cd \windows\system32
    regsvr32 nom_du_fichier_a_enregistrer

    Si par chance il a été enregistré avec une priorité plus élevé que les autres codecs, alors c'est lui qui sera choisi par défaut.
    On peut vérifier quel filtre est choisi lors du rendu d'une vidéo par défaut à l'aide de l'utilitaire graphedit.
    Si le bon filtre n'est pas choisi, on peut désinstaller les autres codecs. Pour cela on repère le fichier responsable du codec usurpateur (à l'aide de graphedit, on doit pouvoir trouver dans les propriétés d'un filtre sur quel fichier il repose). Et ensuite on le désenregistre avec

    regsvr32 /u nom_du_fichier_du_codec_dont_on_ne_veut_plus[/b]

    et on gère "finement" notre install !
    Mais c'est surement ce que fait le .bat...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom