enregistrement qui lagg (1 Viewer)

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
et me revoilà de retour avec mes problèmes
<
!
3 problèmes:

1. image noir qd j'enregistre (apparement normal car winfast expert à encodage soft..)
2. je peux pas lire mes enregistrements depuis mediaP (apparement pas de solution à ceproblème)

3. qd je lis mes enregistrements (avec le codec ffdshow encoder vidéo mis ds propriété de ma carte tuner, ce u'on doit mettre si je ne me trompe!!)
et bien lors de la lecture de celui-ci (que ce soit par le lecteur de mediaP ou WMP) et bien l'image marque une pause toute les 2sec (comme un lag).
pourtant en frame je suis bien en 25, le codec est bien celui de ffdshow (j'ai essayé de changer les codec au niveau de ma carte tuner mais rien) bref.... je ne déséspère pas de mediaP, je persiste mais si on pouvait m'apporter un peu d'aide sa serait cool
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ca fait un peu pareil chez moi je pense que c'est la config de ffdshow qui n'est pas bonne mais perso je suis perdu avec ffdshow
 

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
Punaise sa craind, y'a pas un connaisseur qui c'est penché sur le sujet!!
c'est gênant pour un mediacenter
<
. Bon si une âme charitable voulait nous aider sa serait cool, sa m'éviterais de changer de front end car j'ai absolument besoin de cette fonction.
Bon ben si je trouve une soluce je te la communique mais comme j'y connais rien ds ce domaine, c'est pas gagné!!!
Il n'existe pas un plugin ou un autre moyen de pâlier à sa (en faite je pose la question mais je suis un peu près sur de la réponse
<
)
 

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
Mouais m'enfin bon nombre de carter tuner sont encore en soft et en plus à des prix abordable! En plus mon proco est à 55% lors de l'enregistrement donc il luji en reste sous le pied.
Bon ben si quelqu'un trouve une soluce qu'il fasse signe car j'ai beau tous triffouiler rien n'y fait.
merci
 
L

loukar

Guest
Salut,

Je ne vais pas pour l'instant t'apporter de réponse, mais confirmez tes dires.

En fait pour l'instant le seul enregistrement qui fonctionne bien, donc sans saccade toutes les 2/4 secondes, c'est "sans compression".
Ce qui précède est une erreur, je n'ai pas vu dans MP la sélection "sans compression". J'ai dû le faire avec un autre soft.
La taille des fichiers fait un peu peur à moins d'avoir un gros disque.
Ensuite en comprimant en XVid avec Virtualdub, le résultat est nikel mais l'approche est loin d'être simple.

Ni le codec huffyuv, ni Xvid, et encore moins DivX arrive à enregistrer en temps réel la TV en 720*576 de manière correcte.

Ma carte est une Asus TV/FM chipset philipps 7134, avec un PIV 2.8, 1 Go de Ram, disque de capture indépendant, vidé et reformaté régulièrement (je fais aussi un peu de montage avec une DV500).

Avec le logiciel fourni, PowerVCRII version 3.0, l'enregistrement passe nikel avec encodage mpeg2 en 720*576 et avec visualisation simultanée. Par contre je n'ai jamais réussi à trouver quel codec il utilise. De même leur fonction de scheduling est bien foutu car on peut choisir son profil de capture (mpeg1/2 et la qualité) au moment de faire la programmation. Seul hic le logciel n'est pas très "Wife friendly". (impossibilité de classer les chaînes)

Dans les propriétés du son (panneau de configuration), je vois un codec "ASUS ..." et un "Cyberlink Mpeg".
Mais que ce soit avec MP, DScaler, MMTV ou VirtualVCR, ces codec restent invisibles. Je ne signale pas K!TV 2.3 car dès que je rentre dans la fonction enregistrement j'ai un bel écran bleu XP.

A suivre.

PS : je vais explorer aussi cette piste overlay/VMR9 car je pense que PowerVCRII doit être en overlay alors que j'ai mis MP en VMR9. Mais j'y crois pas beaucoup car il s'agit bien de l'enregistrement et du fait que les codecs "gratuits" sont malheureusement pas très au point.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom