Enregistrement TV (freebox) .ts sans le son (1 Viewer)

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à vérifier ma configuration et/ou m'aider à configurer mon media portal ou autre player (ex mplayer qui indique une erreur à l'ouverture des fichiers) afin d'avoir le son sur mes enregistrements en provenance de ma freebox (.ts) qui passe très bien avec VLC par exemple.

D'avance merci.

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
Bonjour,

Je suppose ne pas être le seul à vouloir lire des fichiers vidéo au format .ts, ma question plus précises est donc la suivante : comment faîtes vous ?

D'avance merci.

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
Bonjour,

Effectivement j'ai essayé avec LAV Decoder la vidéo semble plus fluide mais il n'y à toujours pas de son.

raspoutine

Portal Pro
May 19, 2007
85
5
salut
hors vlc ( qui utilise ses propres filtres pour décoder les médias )arrives tu à lire convenablement tes vidéos ? as tu installe un pack ou des codecs ?
peux tu dire comment sont configurer les codecs dans mediaportal ? ( une capture d ecran si tu veux )

msappdem

Portal Member
February 9, 2010
21
0
Home Country
France France
J'ai installé les codecs : SAF V6.0.9 et K-Lite Codec Pack

Dans la configuration de media portal (codecs and renderer/Video codecs) j'ai essayé avec "LAV Video Decoder" et "LAV Audio Decoder" dans tous les champs mais également avec "ffdshow video decoder" et "ffdshow audio decoder" et toujours pas de son. Pour ffdshow j'ai également coché DTC et AC3 dans ffdshow audio decoder configuration (K-Lite Codec Pack).

Après plusieurs test j'ai plusieurs vidéos mais pas (plus) toutes les vidéos qui ne passe pas. Je suis en full LAV dans la configuration des codecs. Cependant les dernières vidéos ne fonctionnant que sous VLC ne se lance plus sous MP, elle ne passe qu'avec le lecteur VLC d'ailleurs.

Toutes ces vidéos ont étés enregistrées avec la freebox V5 HD.

Quel test puis_je faire ?
A une époque dans une ancienne version de MP il existait un plug-in pour VLC, je n'ai trouvé que celui de MPlayer avec lequel les fichiers vidéos .ts ne fonctionnent pas.

En pièce jointe une copie de deux conf différentes que j'ai essayé.

D'avance merci.

Attachments

• Conf 1 et 2.png
    Conf 1 et 2.png
    16.5 KB
  • Conf 1-1.png
    Conf 1-1.png
    16.5 KB
  • Conf 2-1.png
    Conf 2-1.png
    16.9 KB

tototatatiti

Portal Member
February 28, 2008
17
1
Salut
Il faut installer Divx
Puis dans la config mediaportal, sélectionner le codec Divx pour décoder "LATM AAC Audio Decoder"
:)

raspoutine

Portal Pro
May 19, 2007
85
5
salut

peut être des conflits

le pack k-lite propose tout ce que propose SAF

il propose ( toutes les versions ) également les filtres LAV par défaut ainsi que le divx

à l installation de k-lite tu as d ailleurs un message t indiquant cette possibilité de conflit

saf6 est base sur les filtres LAV également https://forum.team-mediaportal.com/threads/saf-v6-based-on-lavf.95635/

peut être devrais tu désinstaller tous tes codecs et pack (lav filter. saf. k-lite, k-lite en dernier parce qu il prpose il me semble de remettre ta base de registre comme avant son installation )

passer un logiciel comme ccleaner pour nettoyer tas bae de registre

réinstalle selon ton utilisation

si tu utilises ton pc que pour mediaportal uniquement = installe saf et que lui

si tu utilises ton pc pour divers usage installe k-lite si tu veux mais rien d autre ou alors codecs par codec

Philosopheur

MP Donator
  • Premium Supporter
  • July 27, 2011
    37
    7
    Home Country
    France France
    Bonjour,

J'enregistre moi aussi avec une FreeBox HD et j'ai donc des fichiers ".ts".
    J'utilise maintenant MP v1.4 (mais j'avais le même Pb avec la v1.3) avec le pack intégré et la configuration par défaut "LAV Filters"
    la vidéo fichiers TS est ok mais pas j'ai pas de son. Je suis obligé dans l'onglet TV Codec Audio AAC d'utiliser le codec gratuit "DivX AAC" pour que cela fonctionne.

avez vous d'autres solutions ?

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,927
    5,721
    France - IDF
    Home Country
    France France
    oui, avec la version MP1.4, tu peux maintenant choisir dans Video Codec, coche la fonction "USE video codec for play .TS" au dessus du bouton OK

Edit : cela ne fonctionne que pour la lecture d'une fichier enregistré, i lte faut obligatoirement Divx codec pour le AAC
    c'est un problème connu par MP

Last edited:

Users who are viewing this thread

Top Bottom