Enregistrements emissions tv (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Re: Re : Enregistrements emissions tv

Bonjour,

Après un an d'utilisation de MP 1.0.0.0 , je suis passé en 1.1.1.0.
    J'ai rencontré le même pbm que Atllantic.
    Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essai, mais j'ai décidé de virer toutes les veilles (le PC reste sous tension). Mes 2 derniers enregistrements sont OK.

Le même matériel et la même configuration sous MP 1.0.0.0, même avec les veilles actives, ne m'ont jamais fait ça.

Salut LoDeNo,

Quelle carte tuner utilises tu? La Terratec 2400idt?

Actuellement sous Xp Pro, j'ai testé Seven MediaCenter pendant 1 mois. Les enregistrements se faisaient parfaitement.

Depuis je suis revenu sous Xp pro (plus léger) et je suis passé en MP 1.1.0.0 et j'avais tjrs ce problème. Je ne tente pas la 1.1.1.0. J'attends la 1.2.0.0.

J'ai investi il y a 15 jours dans un tuner usb Hauppauge. Je n'ai pas ce problème avec lui.

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Re : Enregistrements emissions tv

J'ai effectivement une 2400 iDT
    Je la trouve bien cette carte, ça membêterait de devoir la remplacer. J'ai fait le choix de laisser le PC allumé. Je vais faire des tests d'enregistrements pour voir si j'ai eu du bol sur les 2 derniers ou si la suppression de la veille m'a effectivement réglé le pbm.
    Je suis sous xp pro

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France

Tiens moi au courant de tes avancées. ça m'intéresse.
    D'autant que ça fonctionnait chez toi avant l'upgrade.
    Aurais tu fait une image de ton système avant de passer sur MP1.1.1.0?
    Si oui tu pourrais revenir en arrière.

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France

J'ai une image de mon système v1.0.0.0
    J'ai déjà fait des tests de retour arrière.
    Je te tiens au courant.

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France

Testé sur 6 enregistrements, dont deux en même temps.
    Aucune erreur.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France

Testé sur 6 enregistrements, dont deux en même temps.
    Aucune erreur.

C'est fou ça hein? Ta conclusion?

Lorsque tu es passé à MP1.1.1.0 comment tu t'y es pris? Réinstallation complète de MP ou juste un upgrade?

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France

Réinstall complète.

Je n'ai jamais réussi à avoir une config stable avec veille sous MP1.1.x.0, alors qu'avec MP1.0.0.0 c'est OK

J'ai remarqué que MP1.1.x.0 necessite framework 3.5, ce qui n'est pas le cas de son prédécesseur.
    Si je reprend ma config 1.0.0.0 qui marche et que j'install framework 3.5, ça merdoie au niveau de la veille (impossible de réveiller, plantages sinon)

A mon avis, c'est le retour de veille avec framevork 3.5 qui est peu stable et le tuner ou le module TV serveur qui ne redécolle pas dans un état propre.

(encore un enregistrement réussi depuis hier)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France

Réinstall complète.

Je n'ai jamais réussi à avoir une config stable avec veille sous MP1.1.x.0, alors qu'avec MP1.0.0.0 c'est OK

J'ai remarqué que MP1.1.x.0 necessite framework 3.5, ce qui n'est pas le cas de son prédécesseur.
    Si je reprend ma config 1.0.0.0 qui marche et que j'install framework 3.5, ça merdoie au niveau de la veille (impossible de réveiller, plantages sinon)

A mon avis, c'est le retour de veille avec framevork 3.5 qui est peu stable et le tuner ou le module TV serveur qui ne redécolle pas dans un état propre.

(encore un enregistrement réussi depuis hier)

C'est une observation intéressante ça!
    Tu pourrais peut être la soumettre aux développeurs de MediaPortal?
    Actuellement tu restes sous MP1.0.0.0?

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France

J'ai pareil, sauf que le shutdown client est au bout de 3min au liue de 5 (le TVserveur reste à 5min).
    Ca marche très bien sous MP1.0.0.0. Ca marche d'ailleurs bien sous 1.1.1.0, hormi le pbm d'enregirstrement. Je suis d'accord avec WhyMe : c'est avant tout un pbm de paramétrage windows, pas MP.
    De tout facçon, mon expérience me confirme qu'avoir une veille hibernate propre et bien fonctionnelle sur un PC, c'est rare. Peut être en mettant à jour els drivers ...

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France

J'ai pareil, sauf que le shutdown client est au bout de 3min au liue de 5 (le TVserveur reste à 5min).
    Ca marche très bien sous MP1.0.0.0. Ca marche d'ailleurs bien sous 1.1.1.0, hormi le pbm d'enregirstrement. Je suis d'accord avec WhyMe : c'est avant tout un pbm de paramétrage windows, pas MP.
    De tout facçon, mon expérience me confirme qu'avoir une veille hibernate propre et bien fonctionnelle sur un PC, c'est rare. Peut être en mettant à jour els drivers ...

Pour moi ça n'est surement pas un problème de veille ou de Windows mais bien en rapport avec MP.
    En utilisant le logiciel homecinema de Terratec je n'ai jamais eu ce problème.
    Et je rappelle que mon htpc sortait correctement de sa veille, l'enregistrement débutait à la bonne heure.
    Bizarrement uniquement les 10 à 20 premières minutes de l'émission étaient enregistrées, et que l'icone "REC" de MP lui était affiché pendante toute la durée de la programmation. Ensuite le htpc se remettait en veille prolongée.

Users who are viewing this thread

Top Bottom