Entrée vidéo prioritaire sur le tuner TV (1 Viewer)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Bonjour,

je voulais savoir si une option existe ou est prévue pour permettre au signal venant de l'entrée vidéo d'une carte graphique ou d'un tuner soit prit en priorité.

Comme je ne me parait pas très clair
    <
    , je m'explique :

Une grande partie des cartes tuner possèdent une entrée vidéo (s-video ou composite), et chez moi j'y ai branché mon lecteur de cassette vidéo.

Je voulais savoir s'il existe une fonction qui permettrais de faire dans mediaportal comme sur ma télévision standard via la péritel, c'est à dire switcher directement sur l'entrée ligne dès qu'un signal arrive (dans mon cas dès que j'allume le lecteur de cassette vidéo), même si on regarde une chaine télé ?

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé, donc désolé si cela a déjà été traité !

Merci d'avance pour vos réponses

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    désolé mais je ne connais aps ce type de fonction, d'autant que je ne sais meme pas si les carte tuner sont capable d'envoyer un signal particulier quand il y a quelque chose ou non sur l'entré composite ...

C

Corve

Guest
    Avec les péritels, il y a une pin particuliere pour dire à la TV : "switche sur mon entrée, je t'envoie un signal".

Les entrée vidéo d'une télé, je ne crois pas qu'elle détecte ce genre de chose (à confirmer quand même...).

Par contre, les cartes tuner, c'est a peu pres sur qu'elles ne gerent pas ce genre de choses. On en aurait entendu parler je pense.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Corve@1 May 2006, 21:14
    Avec les péritels, il y a une pin particuliere pour dire à la TV : "switche sur mon entrée, je t'envoie un signal".
    Exact.
    Les entrée vidéo d'une télé, je ne crois pas qu'elle détecte ce genre de chose (à confirmer quand même...).
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Encore exact.

vinch100 : 3 solutions :
    1/ Tu changes manuellement l'entrée vidéo sur le PC.
    2/ Suivant les appareils, parfois il y a une prise (ir remote) qui te permettrait de récupérer la commande (ie l'appareil dit : je commence la lecture) mais je crois pas qu'il y ait ça sur les magnetoscopes, plutôt sur les amplis video ou lecteurs DVD.
    3/ Si tu as une télécommande sur ton PC, et que tu lui fait apprendre les codes stop et play de ton magnetoscope, tu peux déclencher des événements (ie passer la carte télé sur video in si play magneto, passer la carte télé sur tuner si stop magneto).
    A+

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by framug+2 May 2006, 09:11 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 2 May 2006, 09:11 )</div>
    <!--QuoteBegin-Corve
    @1 May 2006, 21:14
    Exact.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    Encore exact.

vinch100 : 3 solutions :
    1/ Tu changes manuellement l'entrée vidéo sur le PC.
    2/ Suivant les appareils, parfois il y a une prise (ir remote) qui te permettrait de récupérer la commande (ie l'appareil dit : je commence la lecture) mais je crois pas qu'il y ait ça sur les magnetoscopes, plutôt sur les amplis video ou lecteurs DVD.
    3/ Si tu as une télécommande sur ton PC, et que tu lui fait apprendre les codes stop et play de ton magnetoscope, tu peux déclencher des événements (ie passer la carte télé sur video in si play magneto, passer la carte télé sur tuner si stop magneto).
    A+
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

Ok c'est noté merci à tous pour vos infos !
    <

je vais essayer le point 3) de framug ca m'à l'air la meilleure solution
    (encore que ca m'étonnerais que ca soit possible de récupérer les codes de ma télécommande vidéo car j'utilise la télécommande Hauppauge, je verrais peut-être avec Girder)

Merci encore !

mmg3k

Portal Member
    August 24, 2005
    16
    0
    France
    Home Country
    France France
    Ca fait une paie que j'essaie de faire ca (bon c'est vrai j'y passe pas beaucoup de temp...
    <
    ) mais sur mon PC, je doit brancher un 12 V (d'une alim de disque) sur la pin 8 de la peritel et comme ca quand j'allume le PC, il va switcher la TV sur AV
    <
    .

Voila! Quand j'aurais teste, je vous tiens au courant!

MMG3K

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    mmg3k
    Ce dont tu parles permet de faire switcher la télé en AVx suivant un signal.
    La question de vinch100 était de savoir si la carte télé du PC pouvait basculer automatiquement sur l'entrée vidéo en fonction d'une detection de signal.
    Ce n'est pas la même chose.
    <

A+

mmg3k

Portal Member
    August 24, 2005
    16
    0
    France
    Home Country
    France France
    Désolé, en relisant le post, tu as raison et pour ce problème, je n'ai rien sous la main.

MMG3K

Users who are viewing this thread

Top Bottom