Est-ce Qu'il Existe Une Solution Pour Reception Canasl Sat ? (1 Viewer)

E

eguilloc

Guest
je vais faire simple :

- j'ai lu pas mal de message sur le sat, il me semble qu'il y a toujours un 'mais' dans toutes les config.
- je reste légale, j'ai un abonnement Canal Sat avec une carte.
- j'ai lu l'article sur 'home media' qui décrit les solutions satellites, je comprends ce qu'est un cam, un lecteur phenix, le dvb-S , le dvb-s2, une dreambox, une SS2 etc..

- ma question : qqun as-t-il une solution stable et satisfaisante qui intégré dans un HTPC (media portal ou autre) avec carte sat, acces aux chaines de csat grace à un abonnement.

- les fonctions que j'attend, en plus des fonctions générale du media portal :

- lancement et changement de chaînes tel qu'un enfants de 10 an puisse le faire
- lire les chaînes en clair sur une parabole double tête
- enregistrement avec relecture possible (comme pour un autre divx, même si le format n'est pas le même)
- time shifting simple d'utilisation

la HD serais un plus , mais pas nécessaire.

Si une solution commercale compléte existe,où la trouver ?

T

Tetra

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(eguilloc @ 23 Apr 2007, 18:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je vais faire simple :

- j'ai lu pas mal de message sur le sat, il me semble qu'il y a toujours un 'mais' dans toutes les config.
- j'ai lu l'article sur 'home media' qui décrit les solutions satellites, je comprends ce qu'est un cam, un lecteur phenix, le dvb-S , le dvb-s2, une dreambox, une SS2 etc..

- ma question : qqun as-t-il une solution stable et satisfaisante qui intégré dans un HTPC (media portal ou autre) avec carte sat, acces aux chaines de csat grace à un abonnement.[/b]
ca m'interesserai aussi
<

<div class='quotetop'>CITATION</div>

- lancement et changement de chaînes tel qu'un enfants de 10 an puisse le faire[/b]
=> j'ai configuré mediaportal avec la telecommande de ma carte satellite, en pressant une touche j'ai ma liste de chaine qui s'affiche je n'ai qu'a ensuite choisir et valider, ma soaur de 11ans utilise le mediacenter sans problémes (j'ai régle de tel maniere que le mediacenter se lance directement au demarage de windows en mode tv)
- lire les chaînes en clair sur une parabole double tête[/b]
=> jutilise une parabole equippé de deux tétes relié a un disecq 4/1, et cela fonctionne parfaitement.
- enregistrement avec relecture possible (comme pour un autre divx, même si le format n'est pas le même)[/b]
=> de méme pour les enregistrments, si le tuner tv est numerique, le flux est directmeent en mpeg2 , le programme ne fait que de le stoquer le flux dans un fichier, la relecture est possible a volonté avec mediacenter mais aussi avec vlc , windows media player ....
- time shifting simple d'utilisation[/b]
=> le timeshifting est activé chez moi pas defaut, les touche pour le timeshifting sont les méme que pour la lecture d'un film (pause , avance rapide, retour en arriere etc etc)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
<div class='quotetop'>CITATION(eguilloc @ 23 Apr 2007, 18:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- ma question : qqun as-t-il une solution stable et satisfaisante qui intégré dans un HTPC (media portal ou autre) avec carte sat, acces aux chaines de csat grace à un abonnement.[/b]

Actuellement j'ai une carte Technotrend S2-3200 (réception HD non opérationnelle avec MP TV engine 2.0), équipée d'un disecq, une antenne bi-tête Astra et Hotbird, un Cam Astoncrypt et bien sur un abonnement CanaSat.

Aucun probléme, fonctionnement nickel de MP, plantages trés rares dus au driver de la carte?

Bonne chance

B

Broceliande

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(eguilloc @ 23 Apr 2007, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je vais faire simple :

- ma question : qqun as-t-il une solution stable et satisfaisante qui intégré dans un HTPC (media portal ou autre) avec carte sat, acces aux chaines de csat grace à un abonnement.

- enregistrement avec relecture possible (comme pour un autre divx, même si le format n'est pas le même)

la HD serais un plus , mais pas nécessaire.

Si une solution commercale compléte existe,où la trouver ?[/b]

Dans un premier temps , la solution, parfaitement stable , passe par le TVE2 .
Coté matos , perso j'utilise une Floppy DTV (digital everywhere ) qui , comme la fire DTV , est parfaitement et entièrement supportée par MP ( meme les commandes diseqc etc .. )
Coté Cam , j'avais un astoncrypt que j'utilisais avec une carte officielle , mais je l'ai troquée contre une PowerCam pour des raison que je decris un peu plus loin.
Cette solution est parfaitement simple à mettre en oeuvre et pleinement fonctionnelle et stable.
Aussi , bien évidemment, tout ceci est parfaitement autorisé :

Ce sont d'ailleurs toutes les fonctions élémentaires du Module TV de mediaportal , auquelles tu peux ajouter mais ca n'est pas exhaustif :
- Programmation des enregistrements de plusieurs types ( toujours à la meme heure , toujours sur n'importe quelle chaine , sur cette chaine , etc )
- Exploitation des données epg du flux dvb
- Enregistrement en MPEG2 sans perte de qualité par rapport au flux original
- Archivage automatique des enregistrements dans la base de données.
- et plein plein d'autres fonctions

Etape 2 , passer au TV Engine version 3 ( faudra sans doute attendre encore un peu ) , ceci permettra quelques choses supplementaires non négligeables :
- Possibilité d'enregistrer plusieurs chaines d'un meme transpondeur avec une seul carte
- Ca marche avec les chaines cryptées aussi , cela dépend du cam utilisé ( c'est à cause de ça que j'ai renoncé à mon cam astoncrypt pour un powercam , mais d'autres sans doute peuvent etre encore meilleurs )
Imagine donc , qu'avec une seule carte satellite , et une seule carte officielle , tu pourras enregistrer plusieurs chaines en meme temps si elles sont sur le meme transpondeur :
c'est par exemple le cas de presque toutes les chaines du bouquet ciné cinéma.
Je passe sur les autres avantages , car je me limite à te répondre au sujet du satellite.
Voilà pour le coup ... si ça apporte un peu de réponse à tes questions ...

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
suis en pleine reflexion sur le sujet.
Une petite question à propos de la qualité de la video.
ce jour, j'ai mediasat-> plasma en rgb via peritel
demain, carte sat sur pc -> sortie video via DVI -> adaptateur HDMI -> entrée plasma.
Il semblerais, si j'ai bien compris, que le signal video serait de bien meilleur qualité. (Numerique <-> analogique).
Réalite ?. J'aimerais bien une reponse d'un utilisateur qui à vecu l'experience.
<

merci encore a+

B

Broceliande

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(ubela64 @ 24 Jun 2007, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
suis en pleine reflexion sur le sujet.
Une petite question à propos de la qualité de la video.
ce jour, j'ai mediasat-> plasma en rgb via peritel
demain, carte sat sur pc -> sortie video via DVI -> adaptateur HDMI -> entrée plasma.
Il semblerais, si j'ai bien compris, que le signal video serait de bien meilleur qualité. (Numerique <-> analogique).
Réalite ?. J'aimerais bien une reponse d'un utilisateur qui à vecu l'experience.
<

merci encore a+[/b]

Nettement meilleur en effet , selon la qualité de la source bien sur.
Pour ma part je sors sur un Panasonic Viera 107" , cable DVI-HMDI blindé

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
est ce que tu retravailles le signal sat ac ffdshow?
Lorsque je lis un divx, je retraite le signal ac ffdshow, post traitement, ttt de l'image, flou et reduction, redimensionnement.
j'obtiens une qualite d'enfer. Nettement meilleur que le ttt seul effectué par ma dalle.
divx -> PC -> retraitement -> dvi -> pioneer PDP 507

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 23 Jun 2007, 19:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Actuellement j'ai une carte Technotrend S2-3200 (réception HD non opérationnelle avec MP TV engine 2.0), équipée d'un disecq, une antenne bi-tête Astra et Hotbird, un Cam Astoncrypt et bien sur un abonnement CanaSat.

Aucun probléme, fonctionnement nickel de MP, plantages trés rares dus au driver de la carte?

Bonne chance[/b]
A priori je vais adopter la même config (s2-3200, une cam astoncrypt), apres avoir ete sur differents forums.
un qui est pas mal: forom S2-3200

Mais j'ai plrs questions.
Peut tu regarder un chaine, et enregistrer une autre. ou regarder un enregistrement et enregistrer un autre chaine., avec MP.?
Si quelqu'un regarde C+ en hd, même question ? Mais d'apres ce que j'ai compris MP, en l'etat, ne le permet pas.

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
question pour ernestrey
suis en train d'essayer d'installer canslsat. Vrai galere. J'ai comme toi, s2-3200 astoncrypt
J'aimerais connaitre ta conf. TV Engine 2 ou 3, et quel version; quel version de Mediaportal et quel SVN,
quel driver sur ta S2-3200, as tu installé de chez tt autre chose?
Merci de tes reponses, car cela fait 15 jrs que je galere +++

Users who are viewing this thread

Top Bottom