Et Les Dvd Alors ? (1 Viewer)

infime

New Member
December 13, 2007
2
0
Bonjour,

J'utilise le plugin MesFilms couplé avec AMC(ant movie catalog).
Je stocke le nom du fichier vidéo dans le champ MediaLabel de ma base AMC (par exemple Matrix.avi). Au niveau de la configuration du plugin Je précise également le chemin des différents dossiers dans lesquels sont stockés mes fichiers vidéos (F:\Video\;G:\Video\;). Jusque là aucun problème; les jaquettes, le descriptif de l'ensemble de mes films sont visibles de Mediaportal et je peux les lire directement, que du bonheur !

Le problème commence avec l'ajout de DVD à ma vidéothèque:

Lorsque j'acquiers un nouveau DVD, je le copie sans compression dans un dossier portant le nom du film (pour cela j'utilise DVDshrink). Je rajoute les informations sur ce nouveau film dans ma base AMC. Par contre, comment faire pour lancer le film directement du plugin.
Que dois-je préciser dans mon champ MediaLabel, quel nom de fichier je dois indiquer ? Et quel chemin est ce que je dois rajouter dans la configuration du plugin ? Tous mes DVD copiés sont dans un dossier donc le chemin est le suivant: F:\DVD\. (Par exemple pour la copie du DVD de Matrix le chemin est : F:\DVD\Matrix\ et il comprend les sous-dossiers \AUDIO_TS et \VIDEO_TS.)

Merci d'avance pour votre aide éventuelle. ;)

(PS: Je viens d'y penser: Ne vaudrait-il pas mieux faire une copie type iso de mon dvd et indiquer le nom de ce fichier dans AMC ? Est-ce que cette solution fonctionne ?)

Configuration:
Logiciels: XP pro, MediaPortal 0.2.3.0, MesFilms 4.3.1.
Matériel: portable Asus, Bravia KDL, Ampli+Enceintes Yamaha, Télécommande MediaCenter, DD externes: 1.5 To.
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(INFIME @ 1 Sep 2008, 13:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

J'utilise le plugin MesFilms couplé avec AMC(ant movie catalog).
Je stocke le nom du fichier vidéo dans le champ MediaLabel de ma base AMC (par exemple Matrix.avi). Au niveau de la configuration du plugin Je précise également le chemin des différents dossiers dans lesquels sont stockés mes fichiers vidéos (F:\Video\;G:\Video\;). Jusque là aucun problème; les jaquettes, le descriptif de l'ensemble de mes films sont visibles de Mediaportal et je peux les lire directement, que du bonheur !

Le problème commence avec l'ajout de DVD à ma vidéothèque:

Lorsque j'acquiers un nouveau DVD, je le copie sans compression dans un dossier portant le nom du film (pour cela j'utilise DVDshrink). Je rajoute les informations sur ce nouveau film dans ma base AMC. Par contre, comment faire pour lancer le film directement du plugin.
Que dois-je préciser dans mon champ MediaLabel, quel nom de fichier je dois indiquer ? Et quel chemin est ce que je dois rajouter dans la configuration du plugin ? Tous mes DVD copiés sont dans un dossier donc le chemin est le suivant: F:\DVD\. (Par exemple pour la copie du DVD de Matrix le chemin est : F:\DVD\Matrix\ et il comprend les sous-dossiers \AUDIO_TS et \VIDEO_TS.)

Merci d'avance pour votre aide éventuelle. ;)

(PS: Je viens d'y penser: Ne vaudrait-il pas mieux faire une copie type iso de mon dvd et indiquer le nom de ce fichier dans AMC ? Est-ce que cette solution fonctionne ?)

Configuration:
Logiciels: XP pro, MediaPortal 0.2.3.0, MesFilms 4.3.1.
Matériel: portable Asus, Bravia KDL, Ampli+Enceintes Yamaha, Télécommande MediaCenter, DD externes: 1.5 To.[/b]
Tu as plusieurs choix possibles :
  • ne rien mettre dans ton champ MediaLabel mais valider le recherche sur le Titre (traduit ou Original suivant le nom utilisé pour la création des répertoires). Ce n'est pas idéal car cela peut ne pas fonctionner pour les titres ayants des caractères spéciaux non acceptés dans les noms de dossiers et donc traduits potentiellement differemment par DVDSHrink et MP
  • mettre le chamin complet pour accéder au fichier (F:\DVD\Matrix\VIDEO_TS\VIDEO_TS.IFO)
  • Solution intermédiaire : mettre le chemin d'accès à la root du DVD (F:\DVD\Matrix ou simplement Matrix puisque ce répertoire est inclus dans le répertoire F:\DVD indiqué comme répertoire de recherche), le plugin complètera automatiquement avec le reste..
Je conseille la solution 2 qui sera la plus rapide pour le lancement du film et sera celle utilisée par AMCUpdater...

Si cela ne fonctionne pas, vérifie que tu n'as pas un problème de lecture DVD en lançant ton DVD directement avec le module standard MesVideos de MP..
 

infime

New Member
December 13, 2007
2
0
J 'ai utilisé la solution 2 et cela fonctionne très bien.
Par contre j'aime pas trop l'idée de mettre le chemin complet dans ma base amc. Cela implique de modifier la base en cas de changement de disque dur ou de déplacement de dossiers par exemple. Jusque là je me contentais du nom du fichier dans le champ 'media label'. Mais bon vu que c'est la seule solution que j'ai réussi à mettre en œuvre (je dois pas être super malin) je vais m'en contenter.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :) (moi j'ai mis un peu beaucoup de temps à répondre, désolé ! :wink:)

(ps: merci également pour ton travail en général, c'est un vrai bonheur pour moi ce plugin qui n'utilise MP que pour gérer ma vidéothèque. A ce propos, j'ai beaucoup d'entrées dans ma petite cinémathèque personnelle - environ 900 films - et l'affichage des jaquettes n'est pas très rapide lorsque on navigue. Je ne me suis pas penché sur le côté technique mais MP ou le plugin mes films ne gèrent pas un système de cache efficace pour palier ce problème de lenteur ?)
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(INFIME @ 10 Sep 2008, 10:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J 'ai utilisé la solution 2 et cela fonctionne très bien.
Par contre j'aime pas trop l'idée de mettre le chemin complet dans ma base amc. Cela implique de modifier la base en cas de changement de disque dur ou de déplacement de dossiers par exemple. Jusque là je me contentais du nom du fichier dans le champ 'media label'. Mais bon vu que c'est la seule solution que j'ai réussi à mettre en œuvre (je dois pas être super malin) je vais m'en contenter.[/b]
Tu peux très bien ne stocker que le nom du fichier et pas le path complet. Il te suffit d'indiquer dans ce cas le ou les chemins (séparés par des ';') dans la config de mesFilms ('Paths for Movies file Search')
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :) (moi j'ai mis un peu beaucoup de temps à répondre, désolé ! :wink:)
<div class='quotetop'>CITATION(INFIME @ 10 Sep 2008, 10:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(ps: merci également pour ton travail en général, c'est un vrai bonheur pour moi ce plugin qui n'utilise MP que pour gérer ma vidéothèque. A ce propos, j'ai beaucoup d'entrées dans ma petite cinémathèque personnelle - environ 900 films - et l'affichage des jaquettes n'est pas très rapide lorsque on navigue. Je ne me suis pas penché sur le côté technique mais MP ou le plugin mes films ne gèrent pas un système de cache efficace pour palier ce problème de lenteur ?)[/b]
Ce pb de lenteur (que j'ai moi aussi avec une videothèque de + de 1000 titres) a été nettement amélioré dans le version 4.7x à venir bientôt...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom