External Display Et Hd44780 (1 Viewer)

R

ripp2003

Guest
Bonjour à tous

J'ai installé la dernière version de mediaportal; j'ai pu voir la disponibilité du plugin "external display" donc, j'ai essayé de l'utiliser......sans effet sniff

J'utilise un écran lcd alpha relié sur le port lpt1 (ecran utilisant HD44780); mon port est configuré sur EPP dans le bios.

Il me semble tout avoir bien configuré dans le plugin néanmoins, il reste désepéremment vide lol

Je précise que si je lance lcdsmarties ou jalcd, tout fonctionne parfaitement donc mon lcd est bien relié et il fonctionne;

C'est un écran de 4 lignes et 20 caractères par ligne.

Une chose bizarre, si je lance lcd smarties avec une configuration vide puis mediaportal, je vois bien des infos de mediaportal (Accueil; titre de la chanson) mais les caractères déconne à mort...

Je précise enfin que j'ai tenté de mettre la variable "comm delay" du plugin sur 100 comme indiqué sur le wiki mais, c'est sans effet.....
Si quelqu'un à une petite idée ?

Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
R

ripp2003

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 28 Jun 2007, 16:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Merci ; apparemment, mon lcd est bel et bien supporté.....
Concernant le plugin lcdsmarties, je vais je pense devoir me tourner vers ce dernier mais bon, je trouve cela dommage étant donné qu'un plug in permet cela en natif.....enfi bon, je teste et je vous dit quoi ;-)
 
R

ripp2003

Guest
Bon et bien c'est bon, j'ai enfin trouvé; il faudrait tout de même que j'apprenne à ouvrir les yeux lol

Il y a plusieurs drivers pour utiliser un lcd 44780, moi, je n'avais essayé que le 1er; j'ai utilisé le " Joe Dalton own" et maintenant, tout fonctionne parfaitement ;-)

Juste un petit soucis dans l'interprétation des accents sinon, tout est nickel ;-)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom