ffdshow + encodage mpeg2 (1 Viewer)

M

methos1435

Guest
Bonjour, maintenant qu'on a une bonne image avec la tnt (du moins en bretagne
<
) j'ai réinstallé media portal sur mon pc et je souhaite faire de l'enregistrement en mpeg2. Ma carte ne supportant pas l'encodage matériel (winfast TV 2000 expert avec décodeur tnt branché sur l'entrée d'acquisition video), j'ai installé ffdshow et je veux m'en servir pour l'encodage, problème : je sais pas comment faire, ya trop d'options c hallucinant ! j'ai bien essayé de mettre mpeg2 comme codec pour la compression et ffdshow comme codec d'enregistrement dans media portal mais aucun logiciel ne veux lire le fichier qui est généré à l'enregistrement (même media player classic qui gère pourtant le mpeg2)! alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peux faire... (ce qui va pas et eventuellement les meilleurs réglages pour avoir la meilleure qualité)
<
ce que jeveux en fait c un fichier que je puisse facilement réutiliser pour graver sur dvd. alors le mpeg2 ba au moins y aurai pas besoin de réencoder. j'ai de la place sur le disque dure (160 Go) et j'ai de la puissance (pentium 4 2.8c + 1024 Mo Ram) Vala
<

R

rvs

Guest
J'ai fait quelque essai il y a quelque mois avec K!TV ...

Je crois me souvenir qu'il faut dans "codecs" mettre "libavcodec" en face de "mpeg in avi" (a moins que ce soit "libmpeg2"..)

et dans "motion estimation", "encoder"->"mpeg2".
"FourCC" ->"mpeg"

Le son en PCM a 16 bit en 48 khz.

Et pour extraire le mpeg de l'avi j'avais utilisé Avidemux avec conversion du son en mp2 ou ac3.

il faut aussi capturer en 720x576 et patcher le fichier mpeg car ffdshows a un bug dans la proportion (il faut le remettre en 4:3) et tu auras un fichier presque compatible avec les logiciel d'authoring...

Bon courage...

Tu peux essayer ça (je n'est pas testé)video capture

Users who are viewing this thread

Top Bottom