[ffdshow] Redimensionnement Pour Tv 16:9 (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Petite astuce pour etre sur que ffdshow est chargé (car moi je suis troujours en fullscreen, donc ne voit pas forcément ffdshow)...je mets l'osd de ffdshow.
 
P

patso28

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 3 Nov 2007, 17:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ce que je t'ai "donné" concerne seulement le cas ou, dans graph edit c'est MPV qui est utilisé.
et pour le faire il te suffit de notepad, tu as juste à copier ces 2 lignes, et enregistrer avec l'extension .bat
ensuite il te suffit lors de l'installation d'une SVN de lancer l'app et c'est bon ![/b]
Bonjour,
je suis sûr que MPV n'est pas utilisé puisqu'il n'est pas installé.
là, je coince sur mon problème de lecture MPG :(
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    si tu as installe une SVn, il est installer !
    meme si lors de l'installation de mediaportal en lui meme, tu a décocher l'option.
    c'est une chose que l'on avait remarquer en début d'année
     
    P

    patso28

    Guest
    merci de ta patience, mais ca ne va toujours pas... :!@$£%%:

    j'ai créé le fichier bat, lorsque je le lance j'ai un message d'erreur: load librairy ("regsvr32 /u MPeg2DecFilter.ax") a échoué-le module spécifié est introuvable
    Apparament, il n'y a pas le codec MPV.

    Quand je regarde dans Mediaportal config au menu post processing où l'on peut voir tous les codecs présents, pas de trace de MPV.
    Pas de trace également dans la section DIRECT SHOW FILTER CONTROL (je n'ai que powerdvd que j'utilise qui est présent)
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Tu as donc rentrer plusieurs preset pour chacun des ratios?

    Peux tu nous mettre ces copies d'écran? je pense que cela va aider pas mal de monde qui souhaite utiliser ffdshow.... et bcp de femmes ne pourront plus dire....tu as vu la tete des acteurs a la tv!!!
     
    V

    varior

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 6 Nov 2007, 11:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu as donc rentrer plusieurs preset pour chacun des ratios?

    Peux tu nous mettre ces copies d'écran? je pense que cela va aider pas mal de monde qui souhaite utiliser ffdshow.... et bcp de femmes ne pourront plus dire....tu as vu la tete des acteurs a la tv!!![/b]

    Tu as quel type de TV : 4/3 ou 16/9 ?

    Si tu paramètres convenablement, tu n'as pas besoin de presets différents pour chaque type de ratio.
    Dans mon cas (cf. premier post) la taille est toujours bonne :
    • 16/9 = plein écran
    • > 16/9 = barres horizontales
    • < 16/9 = barres verticales
    L'aspect ratio de la source est par ailleurs toujours conservé :cool:
     
    P

    patso28

    Guest
    Bonsoir,

    En fait, j'ai fait 4 preset:
    - preset "global" qui concerne la majorité des videos égale ou inférieure au standard SD (720x576) sur lequel j'applique un redimensionnement 720p + filtres sans retouche ratio (conservation proportion)
    - preset "defaut" qui concerne toujours les vidéo SD, mais sur lesquelles j'ai des soucis de ratio (5 sur 80 films).
    Postprocessing identique au précèdent mans sans concervation des proportions.
    Pour faire la difference par rapport au preset precedent, j'ai indique à ffdshow le nom des vidéos qui posent problème.
    - preset ""HDV" qui concerne les videos filmées au camescope HD (1440x1080 anamorphosé)-> simple redimensionement 1920x1080
    - preset HD qui concerne les films HD-> rien comme ffdshow est toujours utilisé en postprocessing lorsque un film HD est lu par MP, c'est ce preset qui est chargé pour ne pas avoir de retouche d'image.

    Dans tous les cas image en plein écran ou bandes noires en haut et en bas selon le format.

    Sinon, pas d'idée pour mon problème de lecture de fichier MPG... :unsure:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom