Flux Video Composite Sur Carte Tv (1 Viewer)

Tathume

New Member
February 23, 2008
2
0
Bonjour,

Je viens d'installer MediaPortal et il me semble correspondre à mon souhait. J'ai en effet un Tuner externe fourni avec mon portable tout neuf (Dell Inspiron 1720). Le tuner est de marque Dell, modèle External USB PAL SECAM DVB-T TV Tuner et le pilote Windows est Lumanate Wave PAL SECAM DVBT Device. J'ajoute que je tourne sous Vista.

J'en viens au fait :
Mon tuner possède trois entrées. Une entrée coaxiale classique pour la TNT, une entrée S-video et une entrée composite (trois RCA Rouge, Jaune et Blanche). Comme je suis abonné à Orange et que la TV par ADSL est fournie avec l'ADSL sans supplément de prix, j'ai opté pour cette option. J'ai branché la sortie de mon décodeur Orange (péritel) sur l'entrée composite (3 RCA) de mon tuner.

Lorsque je cherche à configurer cela sous Windows Media Center, je trouve le flux (en choisissant une entrée TV par cable) mais je n'arrive pas à aller au bout car WMC refuse de configurer si l'on n'a pas acheté la télécommande ad-hoc, télécommande dont je me moque puisque j'ai celle du décodeur Orange. Sur MediaPortal, je trouve bien mes chaînes TNT avec l'entrée coaxiale, mais je ne vois rien concernant l'entrée composite... Ce pourrait être d'ailleurs n'importe quoi d'autre que le décodeur Orange, normalement, comme par exemple une caméra numérique ou un magnétoscope. Il me faut simplement lire un flux video composite.

Quelqu'un sait-il comment je pourrais m'y prendre ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Tu parles de sortie composite mais tu indiques 3 RCA :
    2 solutions :
    C'est du composite tu as donc un cable jaune pour la video et les 2 autres sont pour l'audio.
    C'est du composante (Y Pb Pr) et tu as 3 RCA rouge, vert, bleu.
    Puex tu induqer dans quel cas tu te trouves, stp ?

Tathume

New Member
    February 23, 2008
    2
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 25 Feb 2008, 11:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,
    Tu parles de sortie composite mais tu indiques 3 RCA :
    2 solutions :
    C'est du composite tu as donc un cable jaune pour la video et les 2 autres sont pour l'audio.
    C'est du composante (Y Pb Pr) et tu as 3 RCA rouge, vert, bleu.
    Puex tu induqer dans quel cas tu te trouves, stp ?[/b]

Bonjour,

Désolé d'avoir tant tardé mais je n'avais pas eu de notification de réponse. Mon problème reste toujours entier.
    Je suis bien sur du composite avec 3 RCA : un jaune pour la vidéo, un rouge et un blanc pour l'audio.

aceditnanar

Portal Pro
    February 6, 2007
    217
    0
    45
    <div class='quotetop'>CITATION(Tathume @ 9 Apr 2008, 15:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

Désolé d'avoir tant tardé mais je n'avais pas eu de notification de réponse. Mon problème reste toujours entier.
    Je suis bien sur du composite avec 3 RCA : un jaune pour la vidéo, un rouge et un blanc pour l'audio.[/b]

perso j'ai un pc HTPC qui dore dans un coin.. bientot je vais l'utiliser pour mon HC. J'ai orange aussi. J'ai acquis une telecommande avec recepteur IR mais aussi diffuseur IR integré. On m'avait notifié que je pouvais par exemple demander une chaine sur mon recepteur TV ADSL, et le transmetteur apres configuration transmettait l'ordre au decodeur de changer sur la chaine voulu et MPC se mettait en entrée composite pour la TV...

Dc je ne sais pas si tu peux faire cela deja...

Users who are viewing this thread

Top Bottom