Focus Lost To : Imon.exe (1 Viewer)

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Bonjour à tous,
toujours dans la configuration de mon premier HTPC, j'ai bien avancé mais je rencontre un nouveau probleme.
Config utilisée : MP RC3, recepteur IR Imon USB + Imon manager, telco Harmony 525 en émulation de MCE remote.


Pour la lecture des films, j'ai choisi d'utiliser un lecteur externe : Media Player Classic Home cinema.

PB : Lorsque je lance Media Player depuis MP (que ce soit depuis Mes Films ou depuis My videos), la lecture du film commence correctement mais l'activation d'un contrôle depuis la telco (pause, avance, stop...) entraine une perte du focus du player. Je peux alors voir, en récupérant manuellement le focus sur le player, un message dans la barre d'état du player : Focus lost to : imon.exe.
Par contre, si je lance Media player classic en dehors de MP et que je tente les mêmes actions de contrôle, toute fonctionne parfaitement : pause, skip, forward...

J'ai remarqué que lorsque le player se lance depuis MP, l'icone Démarrer de Vista (et uniquement elle) apparait et pas la barre des taches même si j'ai coché "MP always on top" et "hide system tray" dans les options.
J'ai tenté de multiples manips mais je n'arrive pas à résoudre.

Avez vous une idée de ce qui pourrait poser probleme ??

Merci de votre aide !
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Tiens donc ! Même config, même souci : la lecture d'un dvd s'accompagne de la perte du focus lorsqu'on fait stop, pause, retour arrière.
Et de là, impossible de quitter la lecture de DVD sans faire un reset sauvage !
 

McClane

Portal Member
October 2, 2008
8
0
Résolu ! Finalement plus un problème Imon Manager que MP. En supprimant les fichiers Imon contenus dans AppData du profil Windows et en redémarrant la configuration à zéro (ou en important les fichier imo préalablement sauvegardés), cela remarche correctement. Le contrôle du media player classic avec la télécommande est à nouveau opérationnel.... :unsure:
Sans doute une étape de configuration qui n'a pas plus à Imon Manager mais je n'ai aucune idée de laquelle.... :huh:

Je vais bien finir par y arriver ! :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom