Folder.jpb et la music database (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
test sur un mp3 non tagué + folder.jpeg
capture 1: pochette visible via le foder.jpeg
capture 2 : pas de pochette

bon j ai testé a l arrache.... je pense qu il faut retester dans de meilleurs conditions
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
j ai refait le test, mea culpa, vous aviez raison, la database utilise maintenant les folders.jpeg , d ailleurs il y a l option dans le set up.
Ce qui m a induit en erreur : je n avais pas fait depuis longtps de scan, je reprenais a chaque fois mon ancienne musicdatabase lors des changement de versions et donc je ne m étais pas apercu de ça.
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
avec les dernières modif faite sur le module musique pense a supprimé ta database et a refaire le scan pour que les modif soit prise en compte avec les dernières SVN ...
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
D'abord bonjour à tous, je vois que vous avez l'air de pas mal connaître l'utilisation de la database, alors je vous expose mon problème:

Tous mes fichiers MP3 sont dans un même dossier "musique". Chaque MP3 a un tag parfait, incluant la pochette.
J'utilise MP 0.2.3 et la SVN du 5 octobre.
J'ai choisi de visualiser, dans MP, ainsi: artiste (icône) album (album view) et enfin piste (liste)

- artiste: pas de problème, MP va rechercher une photo dans internet, ça marche
- album: la pochette ne s'affiche pas
-piste: la pochette correcte s'affiche pour chaque piste

Donc ma question est: pourquoi ne puis je pas voir la pochette pour l'album contenant toutes les pistes, alors que je la vois pour chaque piste??

J'ai lu tous les posts de ce sujet, et c'est vrai (j'ai fait des essais) que MP affiche pour les albums un fichier folder.jpg, sauf que je n'en ai pas, ou bien alors sont ils cachés quelque part dans mon ordinateur? Lorsque la pochette est incluse dans un tag MP3, qu'y a t ikl dans ce tag? Un lien vers la pochette dans un répertoire quelquonque ou bien la pochette elle même sous forme de code binaire?
Car s'il faut refaire tout mon répertoire de MP3...bonjour! MP utilise parfaitement les tags, classe exactement chaque piste dans le bon album, mais n'affiche pas la pochette, alors qu'il l'affiche pour chaque piste!!

Je ne comprends rien, tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version PM 0.2.2...

Je precise que j'ai essayé toutes les combinaisons dans le menu du "set up", il y a une option qui dit "utiliser les icones incluses dans le MP3 pour afficher les folder manquants" mais rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin de vos lumières et vous remercie par avance...
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bon, alors juste pour votre information et si d'autres ont eu le même problème:

Ceci était bien un bug de la nouvelle database qui a été corrigé par rtv (site officiel) dès le SVN 16167.

Les pochettes sont bien taggées directement dans le fichier MP3 sous forme de code binaire et pas besoin de folder.jpg pour pouvoir les afficher dans MP: la nouvelle data base (qui fonctionne donc correctement depuis peu) les extrait automatiquement.

Mes MP3 sont tous dans un unique fichier dans l'ordinateur, pas classés du tout (ce qui permet d'en ajouter sans se préocuper de rien) mais correctement taggés. Il n'y a aucun folder.jpg.
Ensuite MP fait son boulot, les classe par album, genre, extrait les pochettes, etc..
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom