home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Principales Fonctionnalités
Module TV (moteur TV 2.0)
Freebox Tv Dans Mediaportal
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="lopez.tuparles" data-source="post: 457222" data-attributes="member: 92530"><p>Salut,</p><p>j'avais travaillé sur la problematique de la freebox à l'époque de la sortie du freeplayer (Avant que je sois comblé par leur SAV et que je passe à la Livebox). Je ne suis pas en zone dégroupé mais je lisais des flux issus du web via ma freebox et donc ca nécessitait du transcodage. si je me rappelle aussi il est possible d'atttaquer les flux de la freebox via une url (la problématique est juste inversée)</p><p></p><p>j'ai donc dépoussiéré une vieille maquette, elle te permet de saisir un flux via son url (par defaut France24, mais va savoir ça peut fonctionner avec d'autres) et de le rediffuser dans un format MJPG qui j'espere sera plus lisible par MP sur <a href="http://127.0.0.1:8080" target="_blank"><a href="http://127.0.0.1:8080" target="_blank">http://127.0.0.1:8080</a></a> . </p><p>Ce petit soft est basé sur Vlc, il est donc imperatif que tu ais Vlc d'installé, mais en même temps ca colle plutôt avec tes recherches non !</p><p></p><p>J'ai essayé avec Vlc de recuperer le flux issus de mon petit soft et ca fonctionne :-D. il y a une capture d'ecran jointe en guise de pseudo preuve puisque l'image de la video n'est pas capturée. Je te laisse le soin voir ce qu'il est possible de faire avec IPTV. Mais si tu persistes dans cette voie tu vas avoir un probleme (comme cela a deja été mentionné):</p><p>les flux vont tous arriver apres transcodage sur une adresse (ex: 127.0.0.1:8080) et IPTV lui devra pointer sur cette adresse pour afficher la webTv. dans ces conditions difficile donc se servir d'IPTV pour lire les flux Freebox. Il faudra sans aucun doute un plugin Freebox qui changement en amont les chaines en faisant pointer le lecteur de mediaportal sur une adresse fixe (celle du transcodage).</p><p></p><p>Je ne sais pas si j'ai été tres clair, c'est un de mes gros défaut. Mais dans l'idée si tu arrive a faire fonctionner IPTV + Mon soft c'est qu'il est possible de lire des flux issus de la Fbx --> mais ce ne sera pas forcement avec IPTV (à cause du changement de chaine).</p><p></p><p>Voila si tu as des questions sur Vlc (le transcodage ou l'aspect dev), j'essaierais dans la mesure de mes compétences de te répondre. il a été abordé aussi la question des performances, que ce soit clair: Vlc consomme tres peu en lecture, par contre la consommation augmente des que l'on fait du transcodage , du surechatillonage et de la mise en cache. Selon le transcodage les résultats peuvent etre dramatiques pour les performances. préferes un transcodage si possible, le plus proche possible du flux d'origine. (MJPG2 --> MJPG2 ou encore MJPG4-->MJPG4).</p><p></p><p>Bonne chance.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="lopez.tuparles, post: 457222, member: 92530"] Salut, j'avais travaillé sur la problematique de la freebox à l'époque de la sortie du freeplayer (Avant que je sois comblé par leur SAV et que je passe à la Livebox). Je ne suis pas en zone dégroupé mais je lisais des flux issus du web via ma freebox et donc ca nécessitait du transcodage. si je me rappelle aussi il est possible d'atttaquer les flux de la freebox via une url (la problématique est juste inversée) j'ai donc dépoussiéré une vieille maquette, elle te permet de saisir un flux via son url (par defaut France24, mais va savoir ça peut fonctionner avec d'autres) et de le rediffuser dans un format MJPG qui j'espere sera plus lisible par MP sur [url="http://127.0.0.1:8080"]<a href="http://127.0.0.1:8080" target="_blank">http://127.0.0.1:8080[/url]</a> . Ce petit soft est basé sur Vlc, il est donc imperatif que tu ais Vlc d'installé, mais en même temps ca colle plutôt avec tes recherches non ! J'ai essayé avec Vlc de recuperer le flux issus de mon petit soft et ca fonctionne :-D. il y a une capture d'ecran jointe en guise de pseudo preuve puisque l'image de la video n'est pas capturée. Je te laisse le soin voir ce qu'il est possible de faire avec IPTV. Mais si tu persistes dans cette voie tu vas avoir un probleme (comme cela a deja été mentionné): les flux vont tous arriver apres transcodage sur une adresse (ex: 127.0.0.1:8080) et IPTV lui devra pointer sur cette adresse pour afficher la webTv. dans ces conditions difficile donc se servir d'IPTV pour lire les flux Freebox. Il faudra sans aucun doute un plugin Freebox qui changement en amont les chaines en faisant pointer le lecteur de mediaportal sur une adresse fixe (celle du transcodage). Je ne sais pas si j'ai été tres clair, c'est un de mes gros défaut. Mais dans l'idée si tu arrive a faire fonctionner IPTV + Mon soft c'est qu'il est possible de lire des flux issus de la Fbx --> mais ce ne sera pas forcement avec IPTV (à cause du changement de chaine). Voila si tu as des questions sur Vlc (le transcodage ou l'aspect dev), j'essaierais dans la mesure de mes compétences de te répondre. il a été abordé aussi la question des performances, que ce soit clair: Vlc consomme tres peu en lecture, par contre la consommation augmente des que l'on fait du transcodage , du surechatillonage et de la mise en cache. Selon le transcodage les résultats peuvent etre dramatiques pour les performances. préferes un transcodage si possible, le plus proche possible du flux d'origine. (MJPG2 --> MJPG2 ou encore MJPG4-->MJPG4). Bonne chance. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Principales Fonctionnalités
Module TV (moteur TV 2.0)
Freebox Tv Dans Mediaportal
Contact us
RSS