Girder 4 (1 Viewer)

Lutin

New Member
December 26, 2007
1
0
Home Country
France France
Bonjour,
J'ai Girder 4 et je voudrais connaitre la logique de fonctionnement de Girder avec MP.

J'ai compris que girder emulait n'importe quelle touche du clavier suivant des algorithmes donc les possibilités sont infinies. Ce que je ne comprends pas c'est, est ce qu'il me faut un plugin pour que girder discute avec MP?
Theoriquement non si girder emule des raccourcis claviers... J'ai lu pas mal de chose comme quoi il faut un plugin mais qui ne marcherais que pour la version de girder 3.29b...

Pouvez vous m'eclairer? Si j'ai besoin d'un plugin pour girder 4 pouvez me donner un lien?

Merci d'avance.
 

Lutin

New Member
December 26, 2007
1
0
Home Country
France France
Apparemment sans plugin cela ne fonctionne pas. Ma télécommande est bien reconnu par girder et j'ai assigné les différentes touche dans le fichier .gml MediaPortal fournis par le site officiel de girder mais sans résultat. Y'a t'il quelque chose qui me manque?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tout depend comment tu a configurer tes commande ... en generale Girder gere des commende en fonction des logiciel et des ecran ( en gros MP/general, MP/video, MP/musique )
il me semble qu'il est aussi possible de definir une action pour n''importe quel logiciel / ecran .. mais je ne sais plus exacteent coment ca marche ..

c'est quo ta télécommande ?
 
T

TITI69

Guest
J'utilise aussi girder 4 pour piloter MP et il n'y a aucun plugin à installer... simplement lui apprendre les raccourci clavier qu'utilise MP.

Le seul probleme que j'ai avec cette solution c'est pour zapper les chaine tv car il faut etre en Maj + 0-9 et chez moi ca le fait que si la touche MAJ est active en permanent, mais apres c'est les autre raccourci qui marche plus ! bref j'ai changé mes habitude et je change de chaine par l'overlay et les fleche haut et bas
 

Lutin

New Member
December 26, 2007
1
0
Home Country
France France
Bonjour,
Ma telecommande est une logitech harmony 555 mais le probleme ne vient pas d'ici puisque girder, configurer avec un recepteur USBUIRT, capte bien les envois infra rouge de ma telecommande. (en fait ca marche nickel sans girder, USBUIRT directement parametre dans MP, mais a terme je veux piloter plusieurs logiciel avec ma telecommande et girder)

Le probleme vient de l'interface entre girder et MP. Je n'ai pas configure les raccourcis clavier dans girder et je ne sais pas comment faire.

Moi ce que j'ai fait, etant novice avec girder, c'est telecharger le fichier .gml du site officiel ici. Puis j'ai completé en ajoutant des evenements (corespondance entre la fonction NEXT PAGE et la touche de ma telecommande pour cet exemple) comme ceci:

girder.JPG


Dit moi TITI69 tu connais l'adresse d'un bon tuto sur girder 4? Peut tu me dire comment ajouter la conf des raccourcis clavier dans girder? Ou alors si tu pourvais m'envoyer ta config .gml et je regarde comment tu as fait.

Merci par avance.
 
T

TITI69

Guest
Pour les tutos sur girder en francais, bah j'en ai pas trouvé (en anglais guere mieux remarque...). J'y suis aller en tatonnant et maintenant ca va un peu mieux.
Pour lui apprendre les code claviers ca a ete assez simple pour moi car j'ai encore un vieux clavier infrarouge (ca devient rare !).

Donc quand je crée une commande dans girder, je lui assigne ensuite le code en cliquant sur le 7ebouton en partant de gauche de ta copie ecran (le huitième si tu veux lancer une double commande avec un autre appareil par exemple).
là va s'ouvrir une nouvelle fenetre ou tu choisis le type de commande que tu veux lui faire apprendre (brut, clavier, usbuirt....) puis tu cliques sur "learn" et tu vises ton recepteur ir. Quand la commande est captée, Girder arrete le mode apprentissage et il te reste plus qu'à sauver tout ca.

Pour mon gml, je veux bien te le faire passer mais il est un peu complexe en raison de module X10 qui m'ont obliger à creer un "MP jour" (pour la TV) et un MPnuit (pour les volets et projecteur).
Si ca te dis toujours, fais le moi savoir, j'essaierais de te l'envoyer ce soir en rentrant à la maison
 
T

TITI69

Guest
j'ai pas fais attention à la copie ecran mais le 7e bouton dont je parlais correspond a l fonction "add event" que l'on voit en surbrillance sur ta copie.

Bah visiblement tu avais trouvé ce que tu cherchais ? à moins que j'ai pas compris ta demande ?
 

Lutin

New Member
December 26, 2007
1
0
Home Country
France France
Merci TITI69 pour ta reponse aussi rapide!

En fait j'ai trouver ou configurer les sorties de girder (sortie = raccourcis clavier ; entree = telecommande) c'est ici:

girder_output.JPG



Mais je pense plutot que le probleme vient du mapping

girder_mapping.JPG


Ce qui corresponds à "Harmony555 + USBUIRT" est la telecommande que j'ai moi meme defini. En fait je n'aurai pas due l'appeller comme ca avec le recule, harmony 555 aurait suffit. Enfin bref, quant à "My USB-UIRT driver - XBOX 360 and PS DVD" je ne sais pas d'ou ca vient peut etre que je devrais mettre autre chose.... ou le retirer dans mes plugin je ne le vois pas apparaitre:

girder_plugin.JPG



Je pense à une autre question aussi, faut il mette girder en runtime? au demarrage.

girder_runtime.JPG



Bref je continu mes recherches


Merci pour votre aide

PS: TITI69 si tu pouvais m'envoyer ton .gml peut etre que ca aiderai... En message privé c'est possible?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom