[Grabber] AlloCiné fr (1 Viewer)

Philosopheur

MP Donator
  • Premium Supporter
  • July 27, 2011
    37
    7
    Home Country
    France France
    Bonsoir,
    Je vous propose la première version de mon Grabber v1.a Allociné pour MediaPortal v1.3.x

    Vous devez pouvoir récupérer (en attendant mieux) :
    Titre du Film, Synopsys, Réalisateur, Date de Sortie, La Nationalité, la Durée, le Genre, le Nombre de Votes, sa Note et enfin l'Affiche.
    Évidemment le Grabber ne peut trouver que les informations disponibles sur la fiche détaillée du site www.allocine.com

    à Savoir
    • Le principe de fonctionnent d'un Grabber est conçu sur le principe "des regex" qui conciste à rechercher des chaines de caractères entre 2 bornes connues (balises HTML par exemple). Il est donc très sensible aux modifications qui ont lieu sur le site (ici Allociné)
    • Une fois l'information trouvée, il faut l'enregistrer pour que MediaPortal puisse l'exploiter. Le Grabber est donc conçu pour une version de MediaPortal.
    Merci de me remonter vos remarques. je l'ai testé pour l'instant sur des Films grand public.

    pour l'installer manuellement :
    • Dezipper le fichier joint
    • Copier Allocine_fr.csscript dans le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\scripts\MovieInfo\"
    • Lancer le configurateur MediaPortal : Vidéos->Vidéo Database, onglet "settings"
    • Faire Mise à jour des Grabbers internes
    • Sélectionner Allocine_fr et l'ajouter (supprimer le précédent s'il y en avait un)
    Pour télécharger le Grabber c'est ici Grabber AlloCiné Fr

    Défauts identifiés pour l'instant :
    • Je récupère le casting (acteurs principaux) que je mets dans le champ Studios (en attendant d'arriver à les remonter dans MediaPortal.
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Merci pour le travail.
    Je teste ça quand j'ai un peu de temps

    RQ : ton lien direct n'est pas terrible, il vise un post trop bas.
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai essayé sur Inception chez moi et ça fonctionne bien.
    Le fait que les acteurs soient dans studio, c'est en fait pas mal : on les a dès le premier ecran, en évitant un sous menu !
    (rien à voir mais bon : à quoi sert le bouton "Vue" ?)
    Je suis en train de faire un update de toute la base pour voir globalement ce que ça donne.

    Pour ceux qui veulent tester : après avoir copié le fichier dans le répertoire et updaté la liste des grabber, il y a un message pour supprimer les grabbers obsoletes ... il faut faire NON, sinon ça vire ce grabber FR ;D
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Très bons résultats sur l'ensemble de la base !
    Quelques films ne ramènent rien, mais la grande majorité est trouvée et tout en français c'est bien.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Vue indique tu as visionnée ton film, mais le mot VUE ne me plait pas, et je ne trouve pas d'équivalent pour qu'il rentre dans les cases !
     

    Philosopheur

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • July 27, 2011
    37
    7
    Home Country
    France France
    Très bons résultats sur l'ensemble de la base !
    Quelques films ne ramènent rien, mais la grande majorité est trouvée et tout en français c'est bien.
    Peux tu me donner quelques exemples de films qui ne remontent rien pour que je creuse le sujet.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Quelques exemples donc :

    Pas d'info remontées pour :
    Head-on
    La corde raide
    ennemi d'état
    Final Fantasy
    Seven
    A Vif
    Amerian History X
    Arnacoeur


    Infos mais pas de jaquette :
    Comme le lune
    Anges et démons


    (j'ai respecté l'orthographe de chez moi)
     
    Last edited:

    Philosopheur

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • July 27, 2011
    37
    7
    Home Country
    France France
    Quelques exemples donc :

    Pas d'info remontées pour :
    Head-on
    La corde raide
    ennemi d'état
    Final Fantasy
    Seven
    A Vif
    Amerian History X
    Arnacoeur


    Infos mais pas de jaquette :
    Comme le lune
    Anges et démons


    (j'ai respecté l'orthographe de chez moi)


    Résultat de mes tests.
    1. pour les 2 Films sans Affiche, la réponse est simple puisse qu'elles n’existent pas sur la fiche détaillée d'Allociné le Grabber ne peut pas les trouver.
    2. Pour les autres Films la réponse est moins évidente. J'ai fait les tests Film par Film. Le Grabber trouve à chaque fois plusieurs Films possibles y compris lorsque l’orthographe est approximative. Si la recherche a été faite sur un traitement par lot, je pencherai sur le fait que face à un choix multiple et ambiguë, l'algorithme de MP préfère ne pas sélectionner de Film. (simple hypothèse de ma part) Il faut donc finir le travail Film par Film.
     
    Last edited:

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom