Haute Définition (1 Viewer)

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon HTPC pour le rendre pleinement compatible avec la HD (TV et Blu-Ray). Le hic est que je n'ai ni l'envie ni les moyens de dépenser une fortune dans le remplacement complet du PC et j'aimerais donc avoir votre avis sur les composants à changer.

Pour m'aider j'ai effectué un test de mon system avec BD Advisor de Cyberlink => http://www.cyberlink.com/stat/bd-support/enu/index.jsp
De ce test ressort 2 composants limites: le processeur et la carte graphique.

Ma configuration actuelle est la suivante:
- CM Gigabyte GA-8I915PM
- 2Go DDR
- Pentium 4 3.0 Ghz
- Leadtek Geforce 7600 GS 256MB

J'envisage pour limiter les frais de remplacer la carte graphique par une Gainward 9500GT 512MB car après m'être renseigné sur le net il semblerait que ce genre de carte permet de décharger en grande partie le processeur... du coup je n'aurais pas besoin de le remplacer car qui dit remplacement du processeur dit remplacement de la carte mère (car FSB à 800MHz) et çà risque de commencer à couter! :s

Selon vous cela sera-t'il suffisant pour lire la HD correctement?
Merci :)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
A mon avis pour le prix d'une CG, tu peux changer carte mère + cpu ( + éventuellement la ram ) sur le marché de l'occasion pour plus très cher aujourd'hui.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Apparemment, tu es plus nvidia que ATI.
    Il me semble avoir lu que certains types de flux HD étaient partiellement décodés (VC1 ou l'autre, je ne sais plus) contrairement à ATI qui semble être capable de décoder tous ces flux en utilisant le décodage hardware de la C.G.
    A+
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 13 Feb 2009, 13:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    A mon avis pour le prix d'une CG, tu peux changer carte mère + cpu ( + éventuellement la ram ) sur le marché de l'occasion pour plus très cher aujourd'hui.[/b]

    Pas forcément puisque la carte graphique que je vise est à environ 50€ ;)

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Feb 2009, 13:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,
    Apparemment, tu es plus nvidia que ATI.
    Il me semble avoir lu que certains types de flux HD étaient partiellement décodés (VC1 ou l'autre, je ne sais plus) contrairement à ATI qui semble être capable de décoder tous ces flux en utilisant le décodage hardware de la C.G.
    A+[/b]

    Ce n'est pas tellement que je sois plus nvidia qu'ATI mais c'est surtout qu'il y a beaucoup plus d'essais de CG nvidia sur le net ^^ donc j'ai un peu de mal à me faire une idée réelle des performances des cartes ATI. Dans la même gamme de prix que la 9500 GT il y a la HD4550 chez ATI quelqu'un sait ce quelle vaut pour le décodage HD?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Notes bien que je ne te pousse pas plus vers une marque qu'un autre, hein ? ;)
    Le choix t'appartient.
    Concernant la HD4550 : adressage memoire sur 64 bits et non 128 bits ou 256 bits donc, exit les jeux.
    Les skins de MP utilisent quand même pas mal la mémoire de la CG.
    Je ne sais pas si cela ne pourrait être un frein à la HD.
    A toi de voir.
    En gros, y a pas de secret, tu en as pour le prix que tu mets. :)
    A+
     

    forest40

    Portal Pro
    October 2, 2008
    71
    0
    Salut,

    Je ne sais pas quel port vidéo tu as mais je m'orienterai plutot vers une carte qui a le "Support HDCP" ce qui permet de soulager le proc pour la video HD.

    Dans les 60€ tu as la Gainward HD 4650 1024MB qui le fait avec 1Go de mémoire vidéo.

    a+
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 13 Feb 2009, 13:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire évoluer mon HTPC pour le rendre pleinement compatible avec la HD (TV et Blu-Ray). Le hic est que je n'ai ni l'envie ni les moyens de dépenser une fortune dans le remplacement complet du PC et j'aimerais donc avoir votre avis sur les composants à changer.

    Pour m'aider j'ai effectué un test de mon system avec BD Advisor de Cyberlink => <a href="http://www.cyberlink.com/stat/bd-support/enu/index.jsp" target="_blank">http://www.cyberlink.com/stat/bd-support/enu/index.jsp</a>
    De ce test ressort 2 composants limites: le processeur et la carte graphique.

    Ma configuration actuelle est la suivante:
    - CM Gigabyte GA-8I915PM
    - 2Go DDR
    - Pentium 4 3.0 Ghz
    - Leadtek Geforce 7600 GS 256MB

    J'envisage pour limiter les frais de remplacer la carte graphique par une Gainward 9500GT 512MB car après m'être renseigné sur le net il semblerait que ce genre de carte permet de décharger en grande partie le processeur... du coup je n'aurais pas besoin de le remplacer car qui dit remplacement du processeur dit remplacement de la carte mère (car FSB à 800MHz) et çà risque de commencer à couter! :s

    Selon vous cela sera-t'il suffisant pour lire la HD correctement?
    Merci :)[/b]

    pour de la HD, je te conseille cette carte mere avec un chipset graphique intergré ce qui te permet de ne pas avoir une carte graphique : Gigabyte-GA-E7AUM-DS2H tu rajoutes ensuite un core 2 duo avec de la ddr2 et ton ordi est enfin pret pour de la hd sans soucis (une config a 260€ environ).
    certe c'est un budget mais tu sera tranquille pour un long moment, surtout si c'est juste pour tv et bluray.
    pour la hd un double coeur est vraiment souhaité sinon tu aura des latences meme si ta carte graphique prends une partie du decodage. regarde la notice de ta carte mere pour voir jusqu'ou tu peux installer un processeur
     

    Fran59

    Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Feb 2009, 15:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Concernant la HD4550 : adressage memoire sur 64 bits et non 128 bits ou 256 bits donc, exit les jeux.[/b]
    Pas de souci de ce coté là ce n'est pas l'usage que j'en fait :)

    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 14 Feb 2009, 08:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour de la HD, je te conseille cette carte mere avec un chipset graphique intergré ce qui te permet de ne pas avoir une carte graphique : Gigabyte-GA-E7AUM-DS2H tu rajoutes ensuite un core 2 duo avec de la ddr2 et ton ordi est enfin pret pour de la hd sans soucis (une config a 260€ environ).
    certe c'est un budget mais tu sera tranquille pour un long moment, surtout si c'est juste pour tv et bluray.[/b]
    En effet j'avais déjà vu cette carte mère sur homemedia et ils la conseillent vivement pour une config orientée HD... Mais pour l'instant je ne peux vraiment pas investir une telle somme même si je suis d'accord avec toi ce serait ce qu'il faudrait faire!

    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 14 Feb 2009, 08:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour la hd un double coeur est vraiment souhaité sinon tu aura des latences meme si ta carte graphique prends une partie du decodage. regarde la notice de ta carte mere pour voir jusqu'ou tu peux installer un processeur[/b]
    En fait la carte mère a un FSB de 800MHz donc d'après mes recherches je serai limité aux processeurs avec un tel FSB çà limite vraiment les choix (E1400,E2220,E5200,E5300,E5400).

    Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair. Etant donné que je n'ai pas le budget je pense que je vais quand même tenter le coup de la carte graphique (reste à savoir laquelle) et si çà ne suffit pas je m'attaquerai au processeur ce qui devrait me revenir au final à une bonne centaine d'euros. Ca me permettra de tenir quelques années avant de pouvoir me constituer une véritable config HD avec le genre de carte mère dont tu m'as parlé benoit77 ;)

    [EDIT] Jai commandé une GIGABYTE Radeon HD 4550 512 Mo, je vous dirai ce que çà donne quand je la recevrai.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom