Hdmi / Port Pc / S-vidéo (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

J'aimerais tout simplement savoir ce qu'il est conseillé d'utiliser comme cable entre sa carte graphique et sa TV. Ma TV accepte le HDMI / Port PC / S-Vidéo. Je suppose que c'est le HDMI qui est le meilleur mais à quel point. Est il possible de chiffrer le niveau de qualité de ces différents cables ?

Question subsidiaire : actuellement je suis en S-vidéo. J'ai un cadre noir sur mon écran télé. L'image n'est pas à son maximum de taille. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que quand j'utilise le lecteur VideoLAN (via MediaPortal) elle s'ajuste correctement au maximum de sa taille. Quand je repasse sous MediaPortal après avoir stopé mon clip vidéoLAN l'image est de nouveau un peu diminuée et le cadre noir est à nouveau visible. Une idée ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il faut voir dans la config de videolan, n'y a t il pas des option (souvant par ligne commande) pour permettre l'image de prendre tout l'ecran ?
Il est peut etre possible au niveau du plugin VideoLan de definir des commande a transmettre au lecteur avant la lecture
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Certes sur le papier la connexion hdmi est la meilleure. Mais elle ne permet pas de véhiculer toutes les résolutions, par ex chez moi , je n arrive pas a lui faire sortir du 1366*768 , cette résolution est incompatible sur l entrée hdmi de ma tv (un lcd sansumg), je passe donc par la sortie pc qui peut rivaliser en terme de qualité avec la hdmi.
Quant a la sortie S-video,mieux vaut passer son chemin ;)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Je crois avoir lu quelque part que sansumg, justement a pas mal de problème de connexion PC avec les cables (HDMI/DVI).
    Pas de bol.
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 10 Apr 2008, 12:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Certes sur le papier la connexion hdmi est la meilleure. Mais elle ne permet pas de véhiculer toutes les résolutions, par ex chez moi , je n arrive pas a lui faire sortir du 1366*768 , cette résolution est incompatible sur l entrée hdmi de ma tv (un lcd sansumg),[/b]
    Même problème avec une autre marque de TV

    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 10 Apr 2008, 12:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je passe donc par la sortie pc qui peut rivaliser en terme de qualité avec la hdmi.
    Quant a la sortie S-video,mieux vaut passer son chemin ;)[/b]
    Qu'est-ce que vous appelez port PC ? ...
    VGA ! Dans ce cas la qualité est loins d'égaler la qualité d'une HDMI.
    DVI ? Dans ce cas on a effectivement la même qualité de la hdmi
    Coax ? Autre ?
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 10 Apr 2008, 16:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Même problème avec une autre marque de TV


    Qu'est-ce que vous appelez port PC ? ...
    VGA ! Dans ce cas la qualité est loins d'égaler la qualité d'une HDMI.
    DVI ? Dans ce cas on a effectivement la même qualité de la hdmi
    Coax ? Autre ?[/b]

    J'ai une Geforce 4 donc VGA.

    Mais ma TV est de toute façon qu'une HD-Ready, le résolution disponible en VGA est donc suffisante. C'est pas du full HD mais pour quelques pixels de différences je ne m'inquiète pas. En tout cas, moi, je vois pas la différence. Surtout que c'est pas pour regarder des films mais des documentaires ou conférences filmées en basse qualité.

    Mais il est vrai que le S-vidéo que s'utilisait au début est, lui, bien en dessous.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 10 Apr 2008, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Qu'est-ce que vous appelez port PC ? ...
    VGA ! Dans ce cas la qualité est loins d'égaler la qualité d'une HDMI.
    DVI ? Dans ce cas on a effectivement la même qualité de la hdmi
    Coax ? Autre ?[/b]
    Oui et non HTK, je comprends ton point de vue car pour moi il était évident que la liaison HDMI etait la meilleure, mais en discutant avec un ingénieur de chez PHil**** (département HD), ce dernier m a dit que sur certains points la différence visible entre hdmi et VGA (XvGA) pouvait être infime en HD ready (certains vont peut etre hurler en lisant ça :lol:). Bon cest sur en ce qui concerne la norme HDCP et la full HD, c est un autre histoire.
    Bon pour etre sûr , je lui reposerai la question des que je le verrai


    ps: mais non tu ne dis pas que des bétises ;)
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Apr 2008, 18:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui et non HTK, je comprends ton point de vue car pour moi il était évident que la liaison HDMI etait la meilleure, mais en discutant avec un ingénieur de chez PHil**** (département HD), ce dernier m a dit que sur certains points la différence visible entre hdmi et VGA (XvGA) pouvait être infime en HD ready (certains vont peut etre hurler en lisant ça :lol:). Bon cest sur en ce qui concerne la norme HDCP et la full HD, c est un autre histoire.
    Bon pour etre sûr , je lui reposerai la question des que je le verrai


    ps: mais non tu ne dis pas que des bétises ;)[/b]

    Ben moi je me réfère à wikipédia et au références de mes cables. Quand je sais que mon PC délivre du 1360x720 et que le HD-Ready possède la même résolution je cherche un cable pouvant véhiculer cette résolution. Mon VGA va jusque 1600xjenesaispluscombien. Donc ca me semble bon. De fait je trouve que ca donne très bien sur mon écran. Maintenant vous allez rire mais les vidéos que je rzegardent souvent sont de toute facon en moins que 800x600 :) Donc au final... je m'en fait pas.

    Merci pour vos infos. C'est intéressant.
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Apr 2008, 18:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui et non HTK, je comprends ton point de vue car pour moi il était évident que la liaison HDMI etait la meilleure, mais en discutant avec un ingénieur de chez PHil**** (département HD), ce dernier m a dit que sur certains points la différence visible entre hdmi et VGA (XvGA) pouvait être infime en HD ready (certains vont peut etre hurler en lisant ça :lol:). Bon cest sur en ce qui concerne la norme HDCP et la full HD, c est un autre histoire.
    Bon pour etre sûr , je lui reposerai la question des que je le verrai[/b]
    Théoriquement non, il n'y a effectivement pas beaucoup de différence. Le problème vient souvent du décodeur de l'écran qui est souvent baclé en VGA sur un TV. Un ecran PC de 24" par exemple ferra souvent mieux à résolution égale qu'un TV de même taille en étant connecté en VGA.
    Car l'electronique est plus soignée sur un ecran d'ordi.

    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 15 Apr 2008, 18:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ps: mais non tu ne dis pas que des bétises ;)[/b]
    Bah j'essaie mais c'pô facile ... :blink:
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 15 Apr 2008, 17:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bah j'essaie mais c'pô facile ... :blink:[/b]
    tu auras bien compris que je ne faisais pas allusion au sujet du post HTK, cétait un petit clin d oeil a une de tes citations!

    Sinon oui effectivement si l entrée vga de la tele a été baclée.... mais en achetant une tv "haute gamme" on doit qd meme s attendre à ce que les composants soient de bonne qualité
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom