Hepl me ac3filter me fais des misere (1 Viewer)

K

kouloubike

Guest
Mon souci avec ac3filer est que MP n'arrive pas a le prendre en compte quoi que je fasse alors que MPC ou zoomplayer y arrive sans aucun souci donc j'aimerais savoir si qui a deja reussi a le faire marché avec MP
Merci de votre aide d'avance car la j'ai plus de cheveux a force de chercher

MP version 2.2
ac3filter 1.1

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
58
Rennes
si quelqu'un peu expliquer comment le parametrer ça serai cool !

lecture divx avec audio ac3 et lecture dvd avec audio ac3

je pense que pour le dvd avec ac3 c'est le codec mpeg qui gere le spdif et pourle divx avec ac3 c'est ac3 filter mais je n'en suis pas sur si quelqu'un pouvais confirmer ?

un exemple de config general pour le son :
<a href="http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...-le-PCHC-4.html" target="_blank">http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui...-le-PCHC-4.html</a>

la bible du pchc
<a href="http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html" target="_blank">http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC.html</a>

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Et si vous utilisiez plutôt ffdshow, comme c'est indiqué ici, ce ne serait pas mieux ?
    <

K

kouloubike

Guest
    Dans l'absolu il est vrai que ca serai mieux avec FFDSHOW mais ma carte son a un codec qui a un souci avec la sorti sp/dif .
    Le souci est que si le son est en AC3 ou en DTS et que je regarde un film et que j'ai les malheure de faire pause stop ou avance rapide et ben j'ai plus qu'a reprendre mon film depuis le debut et justement AC3filter a un option dans les parametre permettant de coutourner ca et de forcer la carte a envoyer le signal sur le connecteur sp/dif.
    Donc c pour ca que je voulais utiliser le ac3filter mais a priori MP a du mal a gerer ce filtre la .

Image du graph avec MP
    Image media portal

Image du graph avec Media player classic
    Image MPC

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by kouloubike@10 Jan 2007, 15:29
    Image du graph avec MP
    Image media portal

Image MPC
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]D'après ce qu'on voit, soit tu as choisi ffdshow audio dans la config de MP (au niveau de mesvideos) ou alors, tu n'as rien mis, dans ce cas, MP utilise le codec qui a le plus haut mérite et, le fait que ça fonctionne avec MPC, c'est parce que dans MPC, tu as certainement configuré AC3filter en prefered, non ?

K

kouloubike

Guest
    Originally posted by framug+10 Jan 2007, 19:27 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Jan 2007, 19:27 )</div>
    <!--QuoteBegin-kouloubike
    @10 Jan 2007, 15:29
    Image du graph avec MP
    Image media portal

Image MPC
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    D'après ce qu'on voit, soit tu as choisi ffdshow audio dans la config de MP (au niveau de mesvideos) ou alors, tu n'as rien mis, dans ce cas, MP utilise le codec qui a le plus haut mérite et, le fait que ça fonctionne avec MPC, c'est parce que dans MPC, tu as certainement configuré AC3filter en prefered, non ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

Justement non j'ai pas choisi FFDSHOW dans la config de MP j'avais selectioner AC3filter
    Je sais que avec ffdshow je peut lui indiquer d'envoyer le flux audio sur le conecteur sp/dif ca c pas un souci mais c a partir du moment que je fais pause ou que je fais stop que la ca c complique et c expliquer la .

As was said before some sound cards have a bug with pausing of SPDIF playback. After pause sound card switches to PCM output mode and does not restore SPDIF playback afterwards. In this case, sound card requires complete reinit (i.e. we need to close current audio playback and open it back again) after each pause/seek command. It is controlled by “Force SPDIF to reinit after seek/pause” option. Enable this option ONLY if your sound card has this bug because it breaks normal data flow in DirectShow.

Users who are viewing this thread

Top Bottom